Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

passant au garage cette après midi voir mon nouveau Q5 et prendre les papiers pour l'assurance, j'ai discuter avec le concessionnaire du gonflement du moteur.

il me dit que le fait de modifier la carte électronique du moteur il y a forcement un gain de puissance. mais la ou je suis suspicieux c'est qu'il me dit que la consommation va un peu baisser!!! es possible??

Posté(e)

Bonjour

Effectivement tu peux optimiser les performances de ton moteur et notamment le couple.

Or si le couple augmente tu tires moins sur ta voiture et tu consommes moins CQFD

Pour plus d'infos, contacte RSQUATTRO partenaire du club et va voir le topic suivant

Prepa RSQUATTRO

A+ et bonne route :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je confirme les dires de rubchi92, tu sollicites moins le moteur donc moins de consommation.

J'ai effectué cette modif chez notre ami YOURY (RSQUATTRO), et ma consommation a baissée de 0,8 L, et je ne parle pas de l'agrément que cela procure. :malelovies: :malelovies:

J'ai l'impression d'avoir changé de Q5 (j'ai un couple de 440 nm au lieu de 357 nm d'origine) :love: :love: .

:icon40:

Posté(e)

Sur base de votre gain en consommation, la rentabilité se fait en moins de 2 ans en faisant 45000 KM par an => intéressant

Posté(e)

@10Eric, un vrai changement sur le 2.0 TDI ? J'y pense sur le mien, quand j'aurais atteint les 5000 kms ... Mais pas chez RS-Quattro, car c'est trop loin de chez moi, je pensais à DigiServices ...

Posté(e)

Le changement est flagrant (210 CV), et cela se sent.

J'habite à 20 KMS de DIGISERVICES (en seine et marne), néanmoins je suis allé chez RSQUATTRO, car les commentaires sont tous élogieux (moi y compris).

Je ne connais pas DIGISERVICES, pas assez de retours sur le site.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour

Effectivement tu peux optimiser les performances de ton moteur et notamment le couple.

Or si le couple augmente tu tires moins sur ta voiture et tu consommes moins CQFD

Dans la théorie ceci est vrai à un bémol près :

Beaucoup disent qu'ils gonflent leur moteur pour avoir une réserve de puissance dans les cas extrêmes mais perso, on ne me racontera pas papa-maman. Je m'explique :

Les amateurs de sensations fortes gonflent leur moteur pour prendre quelques G à la moindre occasion et sont adeptes des accélérations et de la vitesse indéniablement grisante.

Résultat des courses, conduite sportive permanente et donc surconsommation également permanente. Conduite en mode "S", on joue de la palette et on accélère même si c'est pour freiner 200 mètres plus loin. Je ne parle même pas de ceux qui refusent de se faire doubler par la petite clio tunnée à donf...

Alors dire qu'on consomme moins c'est peut-être techniquement vrai mais en pratique négliger le côté humain du phénomène...

PS : plus le temps passe, plus j'apprends à connaître mon 2l et la Stronic qui savent obéir quand il le faut, tout est question de tact du pied...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

C'est un avis qui se respecte.

En pratique, pour le moment je n'ai pas changé ton style de conduite (je tiens trop à mes points), néanmoins avoir une réserve de puissance sous le pied est agréable, notamment en cas de dépassement :malelovies: .

Le côté humain certe, cela dépend de l'âge et du tempérament de ce dernier, si le conducteur d'un Q5 170, 210, voir 240 cv (je parle des diesels) refuse de se faire doubler, le tact du pied droit .......

Modifié par 10eric
Citation inutile.
Posté(e)

Nous n'allons pas polémiquer, l'objectif premier de ma "caricature" était de démontrer que l'argument "gonfler"="consommer moins" atteint très vite ses limites.

Par ailleurs, beaucoup de sujets sont consacrés à la surrenchère de puissance, ce qui prouvent que les Q5 sont aussi très prisés pour allier confort et vitesse.

Petite remarque : le poids, le chassis et le quattro confèrent au Q5 une tenue de route remarquable sur grandes routes que sûrement beaucoup de "sportives pures" même aussi chères envient.

Posté(e)

Mes remarques ne doivent pas faire l'objet de polémiques, je donne simplement un autre avis :bien: .

Posté(e)

"je tiens trop à mes points..."

si c'est des points qu'il s'agit, 163/170 cv sont largement suffisants pour en perdre à la première occasion

le rendement énergétique est surtout le prétexte pour passer à une puissance supérieure, le vrai motif est la pêche...

le jour où mes 170 cv ne feront plus mon bonheur, je passerai au 3,0 TDI, là c'est la pêche et en plus la douceur du 6 cylindres (pour le velouté, prévoir le 3,2 essence ou bien attendre le 3,0T essence qui finira bien par arriver.. cette fois avec la super-pêche, et les menus frais fiscaux qui en découlent !)

on n'a rien pour rien !

Posté(e)

si c'est des points qu'il s'agit, 163/170 cv sont largement suffisants pour en perdre à la première occasion

le rendement énergétique est surtout le prétexte pour passer à une puissance supérieure, le vrai motif est la pêche...

le jour où mes 170 cv ne feront plus mon bonheur, je passerai au 3,0 TDI, là c'est la pêche et en plus la douceur du 6 cylindres (pour le velouté, prévoir le 3,2 essence ou bien attendre le 3,0T essence qui finira bien par arriver.. cette fois avec la super-pêche, et les menus frais fiscaux qui en découlent !)

on n'a rien pour rien !

Tu as raison tout est une question de moyens.