Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous!

lorgnant depuis longtemps sur une TT, je m'apprête à en faire l'acquisition, je voudrais votre avis sur un éventuel échange :

- ma voiture : une 307cc de avril 2005, 52000 km, motorisation essence 2.0 138cv, phase 1, intérieur cuir en très bonne état (je suis un peu maniaque..)

- contre : une audi tt mk1 de 2006, 80000km, 163cv design édition, cuir noir

- plus l'ajout de ma part de 4000e

j'ai essayé la voiture cette après midi, la personne parait fiable, pas de problème évident.

pensez vous que c'est une bonne affaire? la distribution devant être faire bientôt je pense.

pensez vous qu'il peut être utile de la faire passer en révision chez audi avant l'achat pour évitez toute mauvaise surprise?

je n'ai pas réussi a remettre la consommation moyenne à 0 lors de l'essai (celle ci m'étant apparu normale lors de l'essai) y a t il une technique particulière?

merci beaucoup à tous pour vos conseils.

en espérant vous rejoindre rapidement.

Posté(e) (modifié)

salut, MK1 roadster ou coupé :unsure:

je pense qu'il faut que tu saches combien tu comptais vendre ta 307 et ce que cote cette TT sachant qu'à mon avis, les 163 cv ne sont pas les plus recherchées ;)

Modifié par tassin.eloy
Posté(e)

Ca dépend, tu peux la vendre combien ta 307 CC ?

Posté(e)

salut, déjà as tu accès au carnet d'entretien ? ça te permettrais de faire le point par rapport au suivi de la voiture et des éventuels travaux à venir....

pour ce qui concerne l'échange, aucune idée des cotes respectives des deux voitures, après il suffit de tomber d'accord avec l'autre personne.....

après, un TT mk1 pas très kilométrée, c'est bien, ça permet de l'emmener loin ou de ne pas trop perdre lors de la revente.

je crois que si tu cherches dans les topics d'entretien TT, tu trouveras la périodicité de la distri, qui, je crois est plus longue que 80mkm (120mkm ou 5 ans je crois, à confirmer..)

salut et bonne suite,futur TTiste....

Posté(e)

J'ai regardé vite fait des annonces de 307CC et donc l'echange à l'air raisonnable meme si 4000 ca me semble un peu trop quand meme.

Mais après tout début de ton prix de vente effectivement.

Après si c'est un coup de coeur et que ton budget n'est pas trop serré , si la voiture est nickel faut te faire plaisir :bigsmile:

Posté(e)

Disons que tu vends ta voiture 12 000 €. Pour 16 000 €, tu peux trouver plus puissant et autant kilométré... C'est vrai que c'est une 2006, mais 163ch je trouve ça un peu juste... Pour 17 000 € tu trouves des V6 250ch de 2004 avec le même nombre de kilomètres, et ce n'est pas vraiment la même voiture là!

;)

Posté(e)

A ta place, je revendrais ma 307 et trouverez autre chose qu'une 163, sauf si elle est super propre, bien optionné et bien suivi comme disait jojo (:coucou:), carnet à jour. Mais ce n'est que mon avis ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir!

désolé : il s'agit du coupé

je n'ai pas encore vu le carnet d'entretien, mais c'est sur que je devrais l'avoir avant l'éventuel échange (entretien moitié audi, moitié feu vert selon la personne)

Au départ je partais plus sur une 180cv, mais finalement après l'essai je me suis rendu compte que 163 cv c'était déjà pas mal (en comparaison avec une TT mk2 200 boite auto que j'ai eu l'occasion de conduire.)

après avoir mis ma voiture en vente sur le bon coin pour voir combien je pouvais en tirer (à 11500euros prix à débattre, j'ai eu des propositions mais inférieures, je pense pouvoir en tirer 11000e ou plus avec patience)

la TT n'étais pas très propre à l'intérieur mais je pense qu'après un bon lavage il n'y aura pas de soucis, niveau carrosserie c'est propre, par contre j'ai trouvé le moteur un peu poussiéreux comparativement à la mienne qui a un an de plus...

autre petite précision : ma voiture est une deuxième main, la sienne 1ère.

ce qui m'étonne un peu c'est que la voiture est à madame et sert pour le transport des enfants et qu'elle ait autant de kilomètre.

PS : c'est sur qu'un V6 250 cv fait envie mais à 25ans et seulement 1.5 an d'assurance (mais à 50%) c'est compliqué.

et la motorisation n'est pas ma priorité.

Posté(e) (modifié)

pour ce qui est des options : cuir noir, poste audi concert, climatisation auto, couleur gris anthracite métal, mais je viens de m'apercevoir que j'ai pas fais gaffe s'il y avait le régulateur!

vous trouvez le 163 cv trop juste?

Modifié par bridelice
Posté(e)

Attention à l'entretien feu vert, il faut voir ce qu'ils ont mis comme filtres / huile. Je ne suis pas convaincu que de l'huile feu vert soit super géniale... Déjà qu'on voit la différence entre de la Shell et de la Castrol (je parle d'expérience)...

Ensuite, il est clair que 80 000 km ça fait beaucoup pour une voiture de 2006 utilisée en deuxième voiture uniquement. Pour comparer, la mienne qui est de 2003 a 87 000 km. Je ne suis pas étonné que le moteur soit poussiéreux, madame ne doit pas ouvrir souvent le capot pour faire un nettoyage.

Pour les 163ch, tu as toujours la possibilité de faire une petite prépa, maintenant si la puissance ne t'intéresse pas, ça peut s'envisager. Mais elle est quand même relativement chère, et tu revendras mieux une 180 / 225 qu'une 163 à mon avis...

Et pour le V6, je te confirme que c'est un réel bonheur (tenue de route, couple, onctuosité, performance, et ... sonorité!!! :eldiablo: )

Posté(e)

merci de ta réponse rapide!

je vais être vigilant sur l'entretien et le kilométrage, même si la personne parait fiable.

utilisation plutôt urbaine, il me dit qu'elle fait rarement de l'autoroute comme si la ville était moins néfaste à la voiture...

je me demande s'il n'est pas préferable de prendre une 180 de kilométrage similaire voir un peu plus vielle et moins chère?

bon ok, je t'envie un peu (et même bcp) pour ton joujou! :rolleyes:

Posté(e)

Pas de sièges chauffant ? Pas de Bose ? Pas de Xenon ? ...

A ta place je lache l'affaire en plus pour une 163ch ... qui plus est grise ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/112029322.htm?ca=7_s

audi TT 225ch Quattro noir

- non fumeur !!

- phares Xenon

- jantes alu Audi

- hifi : systéme bose 8hp

- clim auto

- ABS + ESP

- vitres teintées garanties 10 ans valable dans toute la france.(glasteint avec facture).

- contrôle technique vierge

- entretien permanent chez Audi (factures et carnet de contrôle audi).

14500€ - 93.000 km

Lionel

Posté(e)

ho !!! djlio c'est quoi le probleme avec les grises :bigsmile: :bigsmile: :bien:

elle sont trop belle les grises

img0607d.jpg

img0617n.jpg

bon je sais c'est la mienne c'est pour ça que je l'aime (mais avant de l'acheter les gris dolomite etait deja ma couleur préféré pour cette voiture ;du coup j'ai eu de la chance de la trouver dans la couleur que je voulais :malelovies: )

Posté(e)

+1000 avec STTEPH, vive les TT gris et vive le team " GREY AND BLACK POWAA !!!"

:bigsmile: ;) :bigsmile:

Posté(e)

@ STTEPH : effectivement ton gris antracyte (je sait pas si c'est son vrai nom) est très jolie.

Je parlais du gris standard, comme sur les passat, les A4 ... perso j'aime pas, on le voit partout, dommage pour une voiture d'exeption.

Quand j'ai chercher mon TT je voulais tous sauf ce fameux gris .. résultat une bleu !!

Après les gouts les couleurs ..

Lionel

Posté(e) (modifié)

:coucou: lionel (gris dolomite),harley grey and black power :bigthumbup:

Modifié par STTEPH
Posté(e)

:coucou: lionel (gris dolomite),harley grey and black power :bigthumbup:

Ouais c'est ça faites les malins :bigsmile: :bigsmile: moi je monté le "FULL BLUE POWER !!" rien qu'a moi tous seul :bigthumbup: :bigthumbup: LOL

Ps : merci pour l'info de couleur

Lionel

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour info le prototype original du TT est gris métal (argent)......... :malelovies:

tt3vi.jpg

tt2vi.jpg

Posté(e)

En effet la couleur est gris anthracite, je la trouve sympa (même si j'ai un petit penchant pour la noire)

Au départ je trouvais que c'était une bonne affaire : cote de ma voiture entre 10200 et 11580e selon les sites, la sienne 16400) mais vous me faites douter grave...! je dois me prononcer assez rapidement!Help :unsure:

Posté(e)

bridelice,fais-toi plaisir, tu as envie de cette TT...prends-la !!!

une TT est un achat " coup de coeur" FONCE !!!!!!

Posté(e) (modifié)

+1 trop cher pour une 163 cv surtout avec 4000 euros de ta poche, essaye de negocier

sinon va voir sur le site de la central est essaye d'avoir l'argus des 2 tu verra la différence

mais comme tout le monde te l'a dits c'est toi qui voit ,par contre si le gars te parait honnête c'est pluto pas mal avec les temps qui court

en résumé c'est pas l'affaire du siècle mais si tu aime!!!!! sinon oublie pas si tu l'achète de mettre les jantes en foncé pour faire parti du " GREY AND BLACK POWAA !!!" :bigthumbup:

lol

Modifié par arnuche
Posté(e)

merci pour vos avis!

je vais essayer de négocier un peu, mais c'est vrai que depuis le temps que je veux une TT :malelovies: , j'ai du mal a ne pas craquer! mais bon s'il le faut je patienterai un peu avant de trouver mienne...

Posté(e)

Salut , pour moi perso je laisse tomber ,

moi la mienne est de 99 et elle été "vraiment" utilisé en voiture de madame et totaliser 89000 km lors de mon achat ,

et franchemant le design du TT est top mais si tu peut avoir un quattro et 225 poneys pour le meme prix avec ttes les options possibles laisse la tomber tu te lassera vite du 163 cv :eldiablo:

Posté(e)

bonjour à tous pourriez vous m'aider en m'indiquant les choses importantes à verifier pour l'entretien avant mon éventuel craquage !!!

(je rapelle : TT 163 de 2006 80000km)

Posté(e) (modifié)

je voudrais faire passer la voiture chez audi pour controle avant un éventuel achat avez vous une idée du prix

merci beaucoup pour votre aide.

PS : si jamais il y a un membre du forum dans la région de montpellier qui pourrait m'accorder son aide pour inspecter la voiture je serais ravi ! ;)

Modifié par bridelice