Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens d´un Land Cruiser et aujourd´hui je cherche un Audi Q7 pour entre autres l´arrivée d´un héritier :D Ce qui me donne une bonne excuse pour me faire plaisir :D

La vérité c´est que depuis Décembre dernier, j´ai fait un tour avec celui d´un ami et c´est vraiment la classe, le top du top du 4X4 de luxe...qui plus est abordable dans mon budget...et pratique même pour le boulot.

Ce qui m´a fait venir ici c´est le besoin d´infos sur les modèles même si j´ai déja craqué sur le S-line, ses jantes batons et ses sièges style alcantara??

Quelles sont les différences entre AVUS et S-Line niveau équipement ??

Mon budget env. 35 000 €, 100 000km maximum

Merci à tous et à très bientôt

Romaric

Modifié par Romaric21
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense acheter fin d'été / début automne..

J'aimerais l'avoir pour les 2500 KM que j'ai à faire en Décembre avec le bébé !

Posté(e)

C'est vrai qu'avec 1 enfant, il te faut au moins un 4x4 7 places !... :)

Mais tu as raison, fais-toi plaisir et bonne recherche

Posté(e)

Pour ceux qui savent, n'hésitez pas à me renseigner...ma principale question est quelles sont les différences entre AVUS et S LINE ???

Merci infiniment

Romaric

Posté(e)

Avus : chassis pneumatique, sièges cuir + électrique. Sline : châssis sport.

Si 4,2LTDI chassis pneumatique de série.

:coucou:

Posté(e)

Merci c'est sympa..

Est ce que l'un ou l'autre est de meilleure qualité ou de niveau supérieur ?

S'agit-il seulement de confort et de performance ?

Posté(e)

Je te conseille d'essayer de trouver un Q7 avec la suspension pneumatique. Plus confortable surtout si chaussé avec des 20,21,22 pouces......

Posté(e)

De plus par logiciel on peut modifier la hauteur de caisse!! :bien:

Posté(e)

la finition S line est nettement moins bien que l'Avus regarde sur les doc tarif du Q7 sur le site Audi (à télécharger). Tu auras le détail des finitions , des options... Les différences à ne pas oublier pour les mod 2010 sont: toit pano, GPS disque dur (dvd avant)de série maintenant sur l'avus.

Bon choix!

Posté(e) (modifié)

Parlons sport: le comportement dynamique du Q7 S line est nettement moins bon que le pneumatique de l'avus. Donc pour se faire un peu plus plaisir dans les viragos la pneuma en position dynamique.De plus, tu as les sièges sport cuir alcantar en option gratuite sur l'avus ( sièges idem au Sline), jantes 20 pouces.... Lequel est le plus sport?????

Maintenant il ne faut pas confondre finition Sline et pack S line extérieur que j'avais sur mon 2008 en complément de la finition avus. Cela donne un look plus sport mais c'est une option ( #2000€)pour toutes les finitions ( sauf V12....). Sur les nouveaux modèles cette option n'est plus prisée car quasiment invisible.

Modifié par MCD
Posté(e) (modifié)

Tes 2 liens n'ont pas le S line extérieur. En dehors de formes plus sportives, les pc avt et ar ainsi que le bas de caisse sont peints identique au véhicule avec l'option S line ext

post-44814-127297717235_thumb.jpg

Modifié par MCD
Posté(e)

un q7 sans xenons, ca le fait pas du tout

Posté(e) (modifié)

xénon de série=Avus

LED = modèle 2010

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e) (modifié)

en moyenne 9,5l à 4 plus coffre full/ autoroute 140km/h compteur sur des trajets de 1000KM au régul

8,5-9l en route non escarpé ( sinon 10-11l) 95 compteur

12l ville avec douceur sinon+++++++

En fait ton poids implique une conso importante à l'accélération. En vitesse stabilisée, c'est correct

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e) (modifié)

bon et le plus délicat est-ce que "madame" en général arrive à mener l'engin (je parle de la voiture) et surtout à le parker sans encombres ?? :bigsmile:

Modifié par Romaric21
Posté(e)

il est clair que c'est pas le véhicule le plus adapté pour la ville et qu'au niveau stationnement, faire un créneau nécessite de la place. Une option très utile, la caméra de recul

Posté(e)

bon et le plus délicat est-ce que "madame" en général arrive à mener l'engin (je parle de la voiture) et surtout à le parker sans encombres ?? :bigsmile:

C'est elle qui conduit le gros car je suis à travers le monde. J'en profite le week end de temps à autre et surtout pendant les vacances. Elle le trouve super manaible mais préférait la longueur du Touareg. En ville, elle trouve que ma BM de fonction se gare mieux (dimensions)....

Posté(e)

On habite la campagne mais c'est juste pour aller faire les courses quoi..J'aimerais pas que les ailes embrassent les murs : /

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je confirme ce qui est dit plus haut, j'ai acheté un S-Line 7 places pour mon épouse, et ce qui est sûr c'est qu'au niveau confort je trouve qu'il est drôlement tape cul, la moindre bosse ou trou tu le sent :hot:

Maintenant un avus oui, mais avec l'intérieur alu :bien:

Petite question : les 7 places sont plus long que les 5 places ou les dimensions sont les mêmes ?

Modifié par john58
Posté(e) (modifié)

5 ou 7 places même combat.

5m089 pour les deux...

Modifié par bibi2506
Posté(e)

Je n'ai pas le chiffre exact en tête mais ce n'est pas loin des 100L.

Posté(e)

Romaric, lorsque tu auras ton Q7, viens faire un tour au rasso de Velizy !

Une seule obligation : venir avec le coffre plein ....................de bouteilles car vue ta localisation :biere:

babas , bourguignon expatrié ( depuis longtemps!) :coucou:

Posté(e)

bon j'ai été voir ton profil, je comprends mieux!!!!!!

plus jeune j'ai fait les vendanges à Volnay

babas :coucou:

Posté(e)

Moi j'ai un S-Line avec suspension pneumatique qui était très confortable, je dis étais par ce que maintenant il est rabaissé et en mode « dynamic » je suis à -50mm donc très tape cul, mais en mode confort & offroad toujours très confortable à -30mm, les sièges sport sont très confortables et maintiennent à merveille le corps et je peux confirmer que j'ai vraiment besoin de sièges qui maintiennent très bien. pour la place pas de problèmes j'arrive à rentrer toute la famille et j'ai cinq enfants (16, 8, 2, et des jumeaux de quatre mois) ce qui fait trois sièges auto, ce que audiloup l'option caméra de recul est assez judicieux pour ce type de véhicule qui passe les 5 m... Pour le réservoir il est bien de 100 l...

@+

Thierry

Posté(e)

je confirme le châssis sport est tap cul...le prochain c'est sûrement avec suspension pneumatique. :bien: