Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et espère faire partie de votre communautée d'ici quelques mois. J'envisage d'acquérir si tout va bien dans 1 à 3 mois une TTS d'occasion (bien sur si je trouve ce que je recherche, et que j'arrive à vendre à ce moment la mon véhicule), et donc j'aurais aimé avoir des petits renseignements pour l'achat, entre autre connaitre les points à vérifier, savoir ce que vaut la boite S-tronic, car j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de problème avec celle-ci. Merci de vos réponses :)

Ps:( au cas ou :bigsmile: ) Je recherche une TTS Coupe Blanc Ibis (ou noir) avec si possible, boite méca, GPS couleur, Bose, cuir/alcantara noir, rétros ext. escamotable électriques, (Jantes 19" 5 branches doubles de préférence), et version avec éclairage compteur et ODB blanc, moins de 20000km (voir un peu plus si ça vaut le coup et que ça rentre dans mes critères), après pour le prix faire offre en MP.

Posté(e)

19000 km avec mon TTS: aucun soucis avec la stronic, un régal à conduire autant en conduite cool que sportive. J'ai pas entendu qu'il y avait spécialement de soucis avec cette boite.

PS: mon TTS est à vendre

Posté(e)

+1 avec nico, pas de soucis particulier sur la boîte S tronic, 55 000 km en TT 3.2 et 16 000 en TTS, c'est un plaisir en mode séquentiel !

Posté(e)

Je n'ai qu'un peu plus de 5000km en moins de 2 mois ... mais la S-tronic est agréable à utiliser quelque soit les conditions :bigthumbup:

Après la TT est une voiture plutôt fiable et résistante d'après les retours que j'ai :coucou:

Posté(e)

Ok, donc pas de problème particulier à priori, sinon je pense qu'il vaudra mieux que j'essai une s-tronic pour me faire une idée avant de savoir exactement sur quel type partir manuelle ou auto.

Posté(e)

Salut Armand,

Pas de problème spécifique lié à la S Tronic, c'est une boite très plaisante, que cesoit en tout automatique

pour la vie de tous les jours (ça change les trajets en ville!!!) ou comme dit Erty en boite séquentielle.

Après, on aime ou on aime pas, mais depuis que je l'utilise, je me vois mal faire marchine arrière.

Je comprends les personnes qui attendent la S Tronic sur le RS....

Le mieux encore, c'est de te faire une idée par toi même :)

Posté(e)

Je pense aussi, faudrais que je puisse trouver une personne qui puisse me faire tester le S-tronic pour voir ce que ca donne ou voir chez audi directement si c'est faisable, j'espère pouvoir en acquérir une d'ici 1 à 3 mois si tout ce passe bien, j'ai hate d'être à ce moment là :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

voici un avis qui va contredire un peu les précédents sur les boites des TT. Je possède actuellement un TT roadster de 2007 et suis en attente d'un TTS neuf (d'avant lifting et heureusement !!). Comme beaucoup j'ai longtemps hésité et suis allé essayer longuement cette fameuse boite STronic. C'est clair qu'elle est incroyable pour une boite auto, à comprendre la façon dont on veut conduire (sport ou non). Mais finalement je me suis décidé pour une boite méca qui laisse 100% de décision, avec le plaisir de passer les vitesses, et qui lisse aussi moins la conduite que la Stronic. Et coté efficacité je doute que les qq dixièmes gagnés en auto sautent aux yeux de tous. Personnellement c'est une seconde voiture plaisir et je n'aurai pas de problème d'embouteillage, et ça compte aussi.

Tout ça pour dire qu'il faut l'essayer avec quelqu'un qui la connait et connaitre l'utilisation de son futur bolide !

Modifié par billeuz
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, a priori mon projet d'achat d'une TTS est en bonne voie, manque plus qu'à savoir sur quel type choisir, manuelle ou S-tronic, j'aurais donc bien aimé si une personne possédent une S-tronic veuille bien me faire essayer celle ci (en tant que passager même), je suis dans le Gard (30) à côté de Nîmes donc si quelqu'un est d'accord je l'invite à prendre un café :) est à me faire découvrir cette fameuse boite :bigsmile: , merci.

Posté(e)

Pareil pas de soucis avec la boite S-tronic.

Il y a seulement une mise à jour de la boite non obligatoire pour un probléme d'interpretation de la temperature.

Posté(e)

Voilà je me suis lancé, j'ai mis mon véhicule en vente, j'espère pouvoir le vendre assez rapidement pour pouvoir vite me trouver une TTS et je pense me pencher vers une S-tronic, me manque plus qu'à attendre, je pourrais faire mes recherches une fois la vente effectuée, je pensais avoir trouvé celle que je voulais dans mon budget et avec toute les options que j'aurais aimé mais la personne ne repond pas, donc annonce bidon, véhicule déjà vendu, je ne sais pas trop, en tout cas j'ai hâte de trouver une personne qui sera interressé par ma 307 CC, si une personne de votre entourage est à la recherche de ce type de véhicule, n'hésitez pas ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/113402910.htm?ca=12_s

Posté(e)

Personne possédant une S-tronic du côté du Gard succeptible de faire un essai? Sinon j'aurais aimé connaitre les inconveignants de prendre une TTS dans un garage français faisant des importations de véhicule allemand, mis à part le carnet d'entretien qui est en allemand, après je c'est pas trop les soucis qu'il peut y avoir, et au passage est ce qu'il est possible d'avoir le carnet d'entretien en français?

Posté(e)

Pour ce qui est de l'essai je suis un peu loin ..

Ma TTS vient d'Allemagne et aucun soucis de ce côté, le manuel français il suffit de le commander en concession.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'aurais aimé savoir ce que vaut une TT Tfsi 200 reprog contre une TTS stock au niveaux performance, la TTS est supèrieure au niveau chassis et freinage mais si qq'un a des retour au niveau reprise, 0-100km/h, etc, merci de m'en faire part.

Posté(e)

Une autre petite question au passage, est ce qu'il est possible de rajouter le GPS couleur sur une TTS d'occaz qui n'est pas équipé de cette option mais seulement de l'autoradio concert ou du GPS Monochrome? Merci :bigsmile:

Posté(e)

Oui c'est possible assez facilement, je l'ai fait. C'est plug and play.

Posté(e)

Merci Erty ;) , niveau tarif faut compter combien environ, ça me limitera moins au niveau des options que je recherche, car il arrive que je trouve des occaz qui convienne au niveau options mais sans le gps couleur alors que celle-ci fait partie de mes critères obligatoires. Tu avait quoi comme autoradio avant de mettre le gps couleur (on parle bien du gps couleur MMI de chez audi?) car niveau emplacement est ce que les dimensions sont identiques avec le gps monochrome ou l'autoradio simple? Un gars de chez audi m'a dis que c'était pas facile, qu'il fallait surement l'adapter, le configurer, etc etc... et que ça couterai assez cher (4000 à 5000€ approx.), donc voilà :unsure: , c'est pour ça que je préférais voir avec une personne qui l'avait déjà fais, mais si ya plus qu'à acheter l'autoradio GPS couleur chez audi et le brancher c'est tout bon :)

Posté(e)

Va sur les post Multimedia, tu trouveras beaucoup d'adresses de vendeurs pour acheter le RNS-E couleur MMI de la TT pour une somme qui oscille aux alentours des 500 à 700 €...neuf et d'origine.

Ensuite il faut le monter, apparament un jeu d'enfant et le faire configurer dans la concession moyennant quelques dizaines d'€.

Au total donc moins de 800 €.

Posté(e)

J'avais un Concert à l'origine.

J'avais acheté mon RNS-E sur ebay en novembre 2008 pour 1100 euros avec l'antenne GPS.

Les prix ont baissé maintenant.

Le reconfiguration par Vag-com n'est pas forcément obligatoire, cela dépend de ta configuration et de celle du RNS-E acheté.

Posté(e) (modifié)

Salut Armand,

C'est affligeant de voir les conneries qui peuvent être débité aux clients dans une concession

pour les décourager...

Pour ma part, je cherchais, comme toi, un TTS avec GPS, car c'est vrai que c'est très pratique

et que ça finis vraiment bien l'intérieur.

Ne trouvant pas mon bonheur, j'ai alors envisagé l'achat sans GPS pour en monter un par la suite.

Je te cache pas que j'avais une impréhension quant au montage, étant aussi doué manuellement

que l'Equipe de France en esprit d'équipe...

Bref je m'égard :P , j'ai donc acheté sur EBAY un GPS Audi RNSE, cette opération m'a coûté

830€ avec frais de port et antenne GPS.

Tu auras certainement besoin de clefs d'extraction, tu en trouve à 20€ à peu près, ou tu peu

essayer de demander à une concession ( encore mieu, tu connais quelqu'un qui en a ( :coucou:

Erty ^^)).

Bref tu mets les quatres clefs dans les insers de l'auto radio Concert, hop ça se retire tout

seul, tu débranche la prise radio et la connection, sans oublier également le rappel Airbag.

Bim tu branche tt ça au RNS-E avec l'antenne GPS.

Par contre, un ptit conseil, tu peu lire sur certain site de la fixer derrière le RNS-E ( elle

est aimantée normalement), grave erreur car elle ne te localisera pas de manière précise.

Il y a juste au dessus de l'amplacement post des petits espaces où tu peux la coincé avec du

double face ou mousse.

Voily voiloù, en 15min c'est fait, et pour un coût bien moin imposant que les 4000-5000€ annoncé...

Modifié par raton
Posté(e) (modifié)
Pour ma part, je cherchais, comme toi, un TTS avec GPS, car c'est vrai que c'est très pratique

et que ça finis vraiment bien l'intérieur.

:bigthumbup:

Merci raton pour tes explications, je pense que ca sera plus simple de faire comme ça, par contre je pense qu'il y aura besoin du vag-com pour le configurer car j'ai vu qu'avec le RNS-E lorsque'on démarre la voiture quand le poste s'allume il y a le modèle de la voiture qui s'inscrit (S3, RS6, TTS, etc...) donc tant qu'à faire autant que TTS s'affiche. Quand le moment sera venu je demanderai quelle modèle exact de RSN-E il faut car j'ai vu qu'il existait plusieurs référence, j'aimerais pas me planter.

Modifié par Armand30
Posté(e)

Oui, par contre vérifié bien que tu prends commande d'un RNS-E destiné à un TT, car l'encadrement

est différent celon les modèles.

Donc tu aura bien à l'ouverture le logo TT, car chaque modèle est spécifique à une gamme.

Le RNS-E du TT a un entourage plus important que A3 etc... qui fait qu'il ne peut être monté

que sur un TT et inversement.

Pour le VAG COM, Erty m'a passé le miens dimanche, et le fait de changer va te faire apparaitre

pas mal de petites erreurs vu que ton TTS ne sera pas équipé de base.

Posté(e)

Ok ok, par contre à quoi sert vraiment le VAG-COM alors, surtout s'il fait apparaitre des erreurs? Et qu'elle genre d'erreurs? :unsure:

Posté(e)

Il peut mettre en evidence des différences de configuration entre le RNS-E et ton véhicule (Bose, chargeur CD...).

Il faut alors reconfigurer le RNS-E pour ne plus avoir ce défaut.

Le fait de démonter le poste d'origine fait également apparaitre des défauts qu'il faut effacer.

De plus, l'amplificateur d'antenne est différent sur le TT entre un autoradio Concert et un RNS-E. On a alors un défaut permanent à moins de changer l'amplificateur (ce que j'ai fait).

Mais malgré ces défauts, le RNS-E fonctionne correctement.

Posté(e)

Bonjour à tous, je remerci toutes les personnes m'ayant renseigné sur les question que j'avais, cependant les choses ne se passe pas comme je l'avais espéré (histoire de pas encore avoir de chance <_< ) donc je dois faire une croix sur la TTS, je suis un peu deg (même beaucoup), donc mon choix va se porter sur une TT "normale" on va dire. Je ne perd pas espoir d'avoir plus tard une TTS :bigsmile: et de faire parti de votre section "TTS / TT RS". Je serais amené à prendre contact avec certain pour une reprogrammation et autre, vu que pas mal de personne sur ce forum ont l'air et sont plutôt calé, pour l'instant je vais rejoindre la section "TT".

Merci et à bientôt :coucou:

Posté(e)

Y'a déjà moyen de se faire grandement plaisir avec une TT "normale" ... je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur ;)

Posté(e)

Merci FCNono , je pense aussi (avec une petite reprog. ca doit être un peu mieux), va falloir que j'en trouve une plus ou moins rapidement car j'ai 3 acheteurs potentiels qui doivent venir voir ma voiture cette semaine, j'espère qu'elle trouvera un acquéreur. Bonne route avec vos bolides :bigsmile: