Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma nouvelle S4 Cabriolet Tiptronic

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

Voici mon topic qui va servir à me présenter! Je suis un ancien d'Audipassion en date d'inscription mais très peu actif. Par contre je vous ai toujours lu régulièrement. Ca va changer! J'ai eu une A4 B5 2,4 V6, une A4 B6 V6 TDI 180 Quattro, puis une BMW 330ci E46, une BMW 330i E90 puis je viens de revenir chez Audi avec cette S4 Cabriolet.

Elle réunit tous mes rêves en un, l'exclusivité d'une S, un V8 et un cabriolet.

Voici les premières photos:

162.jpg

146.jpg

158.jpg

148.jpg

159.jpg

157.jpg

155.jpg

156.jpg

163.jpg

J'ai commandé une ligne après cata sans intermédiaire Milltek et c'est la seule modif que je ferai.

Par contre, j'ai pas mal de questions et interrogations, j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai déjà passé du temps à chercher sur la section et pas tout trouvé:

- Ma notice est en allemand donc incompréhensible! Par rapport au Bluetooth, je fais une recherche avec mon portable, il trouve la voiture, connexion, ok du côté de mon tél mais rien du côté de l'Audi. Pas de message particulier sur le MMI. Y a t-il une manip supplémentaire à faire?

- Quelle sont les caractéristiques de la monte d'origine d'une S4 au niveau du déport (ET) et taille de la jante?

- Est-il normal qu'il n'y est aucune possiblité de réglage dans le menu Setup du MMI sur la voiture (car)? Sensibilité du mode auto des feux par exemple ou encore du Coming/Leaving Home?

- Enfin, j'ai un ralenti instable au démarrage et pas toute la puissance à l'accélération avec quelques hésitations à partir de 4000 tours. J'ai lu que quelques personnes avaient été touchées. Est ce forcement les bobines à changer ou est ce que ca peut être autre chose?

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements!

Modifié par Rix

Hello et bienvenue à toi. :coucou:

Jolie titine, même si l'absence de coul... heu, le noir n'est pas ma couleur favorite... bigsmile.gif

J'aime beaucoup les sièges confort et leur petit liseret blanc (y'avait pas les Recaros sur le cab me semble t il, peut être même pas en option ?). Dommage qu'il n'y ait pas les rétros alu par contre.

Amusant, j'ai immédiatement vu que c'était une import allemande à cause du support téléphone (à ne surtout pas virer si tu ne veux pas 2 immondes trous dans ta console centrale)... rolleyes.gif

Alors, pour répondre à tes interrogations :

- je suis curieux de ton ressenti sur le catback Milltek ; tu nous diras tout j'espère. jap.gif

- tu n'as pas de MMI mais un RNS E : ce sont 2 systèmes bien différents. Exemple, la sensibilité du mode auto des feux ou encore du Coming/Leaving Home ne se règle que par le Vagcom, et pas par le mode car / ingénieur qui existe sur le MMI (enfin, je crois).

- pour ton BT, est ce que tout fonctionne correctement déjà ? Sur le RNS D, il affiche de façon transitoire "phone" sur l'écran ODB et la première ligne du RNS lors de la connexion BT. Vas sur le forum multimédia RNS E, il y a vraiment des cadors de l'électronique embarquée qui te répondront bien mieux que moi. tongue.gif

- pour tes histoires de moteur, je verrais bien les bobines. Tu as combien de km ?

- jantes : 8x18" ET 35 5x112 bien.gif

JP

Marrant, mais je savais que c'est toi qui allait répondre le premier!!! A force de parcourir le forum, je commence à connaître les membres! Merci en tous cas.

Pour le Bluetooth, faut le faire, mais j'ai trouvé ce matin. Aucun affichage sur l'écran mais il y a bien le "clong" de connexion à l'ouverture de la voiture et dès l'appel lancé, il passe par la voiture. Bonne chose de faite.

Super pour les jantes, c'est exactement ce que je voulais.

Pour le moteur, j'ai 47300 kms, j'ai RV jeudi chez Audi, j'ai une garantie plutôt complète 6 mois j'espère qu'ils vont trouver et dans tous les cas je demanderai qu'ils fassent les bobines.

Pour les sièges, de série ce sont les Recaro mais il doit sûrement y avoir l'option sièges sport en option comme les miens, avec le liseré ils sont superbes. Et tu as raison, elle est allemande et ce support est très moche, j'ai vu les 2 trous donc je vais le laisser.

Pour les rétros je préfère comme ca, ca m'arrange, j'attirerais moins les regards malveillants, déjà là les têtes décrochent, je préfère pas trop tenter. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pris une B6 et pas B7, plus tape à l'oeil.

Encore merci à toi, bonne entrée en matière! :coucou:

Modifié par billeuz
quote inutile

Salut s :coucou:

Superbe, évidemment :bigthumbup:

Je suis désolé pour les non-réponses sur FA, je suis banni partout et même pour les MP par wildone <_<

Pour les questions, je crois que JP a déjà bien répondu partout :bigsmile:

Salut Henri :coucou:

Banni même en MP??? Qu'as tu fait, j'ai jamais vu ca![scans de notices protégées interdits]

Modifié par billeuz
scans de notices protégées interdits

Oui, banni de MP, plus rien... <_<

J'ai insulté deux types sur le bistral (ils ont été ban à vie pour racisme) et puis voilà... c'est chiant quoi :unsure:

Pour les scans, mauvaise nouvelle... je n'ai pas la doc en Français non plus :(

Finalement je me suis débrouillé comme ça :P

Salut :coucou:

SUPERBE et bravo pour le cuir très bien entretenu :bigthumbup: :bigthumbup:

:coucou: :coucou:

Merci! Attends, le cuir je l'ai même pas encore nettoyé! Il est dans son jus et encore en super état! Le cuir Nappa est excellent. Je vais le rafraichir bientôt, il sera comme neuf :malelovies:

Modifié par billeuz

Bonjour,

Je suis monté aujourd'hui en 17P monte hiver.

Je vais racheter des 18P en monte d'origine, qu'est ce que vous me conseillez en type de jantes?

J'etais parti sur les RS6 phase 1 en 5 bâtons, ces jantes etaient en option au catalogue S4. Les jantes Avus sont plus chères, les RS4 phase 1 beaucoup diffusées, les jantes des modèles actuels ne vont pas être forcement "dans l'esprit". Qu'en pensez vous? Merci. J'ai prévu de les acheter chez LD Prestige à Béthune.

Salut s :coucou:

Je dirais jantes 18 de la S4 B7... comme les miennes tu sais? ;)

Magnifique cab, surtout avec ces sièges (faisant partie d'un pack hors de prix en neuf ;)).

• 2 semaines plus tard...

Est ce que tu connais le prix justement de ces sièges sport optionnels? Ils etaient présents en France ou juste en Allemagne? :)

Modifié par billeuz

Au passage, est ce que vous savez pourquoi sur le cabriolet S4, ce dernier ne dispose pas des barettes le long des portes de la berline et des break tout comme le fait de ne pas avoir le logo S4 sur la calandre? :)

Le logo de calandre peut être facilement enlevé.

Pour les appendices aéro, peut être qu'Audi a jugé que cela alourdissait la ligne sur le cab. rolleyes.gif

JP

En y regardant de plus près, tu n'as pas le pack auquel je pensais mais peut-être simplement un cuir Audi Exclusive.

Modifié par billeuz

• 1 mois plus tard...

Des news! :bigthumbup:

Là je tourne actuellement aux alentours de 14l sur chemins de campagne. J'ai monté mes nouvelles jantes été, pour conserver l'esprit d'origine, j'ai pris des RS6 qui etaient en option sur S4 B) J'ai aussi dessus des Dunlop SP9000 neufs, le tout chez LD Prestige. Pour l'instant, je trouve le son à l'arrêt assez grave et présent mais trop aseptisé en roulant. J'ai bientôt RV pour le montage de la ligne Milltek :bien:

152.jpg

163.JPG1..jpg

J'aime bien la précision "qui étaient en option"... tongue.gif

Pas trop de bruit de roulement les Dunlop ?

Pour la ligne, j'ai exactement la même analyse.

Milltek, impec. ;)

JP

En option gratuite on va dire :P J'aime bien les RS6 et en plus on concerve l'esprit de la B6 :jap:

Pour l'instant je me plains pas des pneus, je les ai monté... ce matin :bigsmile:

Modifié par billeuz

Je disais ça parce que je suis un taliban du full stock, et que j'ai un doute sur les RS6 au catalogue du b6... bigsmile.gif

Mais bon, comme tu dis, ça reste ds l'esprit et l'époque. ;)

Pour les Dunlop, j'ai peur que tu sois rapidement agacé, surtout que le chassis b6 remonte déjà bcp de bruit par nature. unsure.gif

JP

Je commence à m'en rendre compte :unsure: J'ai roulé pas mal dans l'après midi et effectivement les pneus sont très bruyants :angry: Sinon pour les RS6, je suis sûr pour les B7 car j'ai la doc, tu me mets un doute pour les B6 mais on va dire qu'elles etaient dispo sur S4 cabriolet :bigsmile:

En tous cas, je viens de flinguer un quart de réservoir en même pas 80 bornes, les boules :blink:

Modifié par billeuz

Rhalala, mais qui t'as conseillé des SP ? unsure.gif

Règle numéro 1 : toujours passer par AP pour un conseil objectif, pro et en relation avec la réalité terrain. jap.gif

80 km / 25%, ça va, y'a pire qd on appuie... Petite journée alors ? diablotin.gif

Pour tes jantes, j'ai connu un b6 bleu nog monté en RS6 "d'origine". Mais ça va pas m'empêcher de vérifier le catalogue car autant je suis sur pour le b7 (comme toi), mais comme le RS6 c5 est sorti fin 2002, j'ai qd même un gros doute sur le fait que les jantes RS6 aient été "portées" sur un autre modèle aussi vite (époque encore bénie ou la marque n'avait pas succombé aux charmes du marketing des S line et autres flatteries "TDIsportives")... tongue.gif

Bon après, ça lui va bien évidemment, car ça reste ds l'esprit, même si je trouverai toujours dommage de ne pas afficher le principal signe distinctif des S de cette époque, à savoir les Avus II.

Enfin, c'est pas comme si t'avais monté des jantes RS4 ou R8... rolleyes.gif

JP

C'est LD Prestige qui me les a vendu :P

Pour la conso, j'ai encore roulé hier et je suis bientôt à 200 bornes avec la moitié du réservoir...

Sinon tu vas pouvoir m'aider, à chaque fois que je redémarre la voiture le volume sonore de l'autoradio est trop élevé et je suis obligé de le baisser. Est il possible de régler le son par défaut à chaque démarrage car à chaque fois que le poste se rallume il revient à son volume défini et c'est casse pied. J'ai vérifié dans les réglages, j'ai le volume des voix pour le GPS, le Gala mais rien d'autre...

Modifié par billeuz

Bizarre, même sur le RNS D, chaque périphérique peut avoir son volume propre préréglé (radio, cd, téléphone, gps). unsure.gif Y'a pas de raison que sur le E tout ceci n'existe pas.

Essayes de voir ds le forum multimédia. :coucou:

JP

• 2 semaines plus tard...

Bonjour :)

Pour vous signaler que ma ligne Milltek a été montée hier en 2h et que ca produit un effet... radical :blink: :P

En fait, la B6 ne dégage vraiment pas grand chose niveau sonorité, j'ai vu la ligne d'origine démontée et elle est vraiment mal foutue, pas étonnant que ce soit tellement étouffé.

Pour les différences, au démarrage, niveau sonore un poil plus élevé mais pas trop, cool c'est déjà un bon point. Par contre on entend que le son est déjà mieux travaillé :bigthumbup:

A l'accélération, comment dire... le jour et la nuit!!! Là on entend le moulin, même à basse vitesse, le son ressemble enfin à un V8, c'est d'enfer, par contre plus difficile de passer inaperçu car ca gronde fort! Mais au moins le son est à l'avenant du reste ce qui n'etait pas le cas avant. Seul point négatif souligné déjà dans tous les forums, une raisonnance à bas régime entre 1500 et 2000 tours, vaut mieux se maintenant à 2000 et plus et ca reste nickel. Cruising à 100/110/130, franchement pas de grosses différences, la voiture sait rester silencieuse. Par contre le grondement pied dedans est monstrueux, à recommander :eldiablo:

Modifié par Rix

Tu as 2 versions :

- le catback simple, tu gardes tes silencieux intermédiaires : le pb est que tu dois scier la ligne d'origine pour les monter... dry.gif

- catback avec silencieux intermédiaires : plus cher (1000 euros environ), mais facile à monter, tu peux garder la ligne d'origine ds un coin (pour la revente ou si tu te lasses)

T'es intéressé ? Je croyais que tu vendais... bigsmile.gif

Y'a un achat groupé en ce moment chez RS Quattro, livraison possible. :coucou:

Pour le bruit, youtube est ton ami, avec les mots clés "S4 b6 Milltek". ;)

JP

JP oui je le vends ,elle est meme sur leboncoin!

C'est une info au cas ou je ne pourrais pas me permettre d'acheter une RS4 B5 ou B7 ,je risquerais de reprendre une S4 avec un budget plus élevé et avec moins de KLM :bigsmile: !

Après reste à savoir si je prendrais une B6 ou B7, car je sais que la B7 dégage moins de charme que la B6 <_<

Après reste à savoir si je prendrais une B6 ou B7, car je sais que la B7 dégage moins de charme que la B6

100% b6 of course. bien.gif

Tu veux pas la mienne ? Elle approche 80000 km. tongue.gif

Plus sérieusement, si tu dois investir en Milltek, il faut prendre la ligne complète, pour pouvoir la changer facilement. wink.gif

JP

Voilà mon premier vrai récap sur la voiture et son achat :jap:

J'ai donc acheté cette S4 en juin. Elle réunit en fait 3 désirs en un, la volonté d'avoir un V8, d'avoir un véhicule un peu exclusif (Version S) et également le cabriolet pour profiter cet été.

J'ai trouvé rapidement, après avoir hésité avec des 540/545i, cette Audi S4 dans un garage sur Paris. Le gros avantage est qu'elle n'a que 47000 kms certifiés :bien: Très bon état, intérieur et extérieur. Le seul hic que j'ai eu après l'achat, c'est le changement des catalyseurs, pris sous garantie et qui m'a bloqué la voiture, un peu frustrant.

Je donnerai des détails sur la conduite et l'agrément dans les prochains posts.

Voici le descriptif:

C'est donc un modèle B6 version Tiptronic 6 avec palettes au volant et quasiment :ange: toutes options (manque la boîte à gants réfrigérée, le volant multifonctions et c'est à peu près tout.

Equipements principaux de série:

Xénons

Jantes 18 pouces

Sièges et volant sport

Sièges électriques

Clim bizones

Régulateur, ordinateur couleur, etc.

Options:

Boîte Tiptronic

GPS 16/9 RNSE

Tél Bluetooth

Système audio Bose

Radar avant/arrière

Sièges chauffants

Sièges à 4 mémoires

Chargeur CD

Homelink (3 touches pour portail)

Rétros rabattables élect

Rétro intérieur photosensible

Coming/Leaving home

Feux automatiques

Alarme d'origine

Peinture métalisée

Les caractéristiques de la voitures:

Quattro

Tiptronic 6 vitesses

V8 4,2

344ch à 7000 tours

410 Nm à 3500 tours

Conso mixte: 12,8l

J'ai installé en plus une ligne Milltek afin de libérer la voix de ce V8, acheté 4 jantes neuves et fait monter des Dunlop SP9000 neufs :)

Place aux photos en démarrant doucement :P

156.jpg

159.jpg

019 (2).jpg

021 (2).jpg

027 (2).jpg

029.jpg

178 (2).jpg

036 (2).jpg

Moteur%20S4.jpg2..jpg

Voici maintenant des vues extérieures, sachant que la voiture n'etait pas lavée et je ne l'ai pas encore traité avec les produits qui vont bien, ca va venir d'ici quelques jours :)

037.jpg

163.JPG1..jpg

152.jpg

148.jpg

146.jpg

162.jpg

041.jpg

181.jpg

187.jpg

177 (2).jpg

155 (3).jpg

166 (2).jpg

043.jpg

Vues de l’intérieur :) La voiture est équipée en options de sièges sport en cuir Nappa, la qualité est exceptionnelle et le toucher est à 1000 lieux du cuir Dakota de la E90 :jap:

014.jpg

016.jpg

017.jpg

018.jpg

019.JPG1..jpg

020.JPG4..jpg

021.jpg

022.jpg

189.JPG1..jpg

192.jpg

025 (2).jpg

028 (2).jpg

029 (2).jpg

030 (2).jpg

032 (2).jpg

033 (2).jpg

034.jpg

043 (2).jpg

La partie ligne maintenant :)

Le défaut des voitures modernes même avec des gros V8 du type S4 ou 545i (même problème d'ailleurs sur 330i :( ) est qu'elles sont fortement insonorisées, les lignes d'origine étouffent fortement la sonorité :non:

J'avais monté un silenceux Eisenmann sur la 330i et là j'ai sorti la grosse artillerie avec une ligne après cata de marque Milltek, réputée pour leur boulot sur les Audi :bien:

Montage en 2h, premier coup de clé et là, une claque! Autant d'origine ca manquait de présence autant là on redécouvre totalement la voiture. Plus de présence, des graves, des nuances inaudibles avant. A l'accélération on se croit enfin au vlant d'un gros bloc et c'est jouissif :love: Petit défaut, un résonnement présent sous 2000 tours mais aucun gène en cruising à 100 ou 130 voir plus sur autoroutes, la ligne ne se fait quasiment pas entendre ;)

Dommage que les constructeurs ne travaillent pas mieux leur lignes d'origine, j'ai vraiment l'impression d'être trompé sur le produit :non: Une des seules européennes qui en donnent pour son argent de ce côté en stock est la C63AMG, ca crache et au moins ca va avec la philosophie de la voiture :bah:

Place à quelques photos de l'arrière avec un pare chocs mieux rempli :jap:

012.jpg

013.jpg

168 (2).jpg

175 (2).jpg

020 (2).jpg

Petite vidéo en rentrant au garage, rien de terrible en plus avec ce fichu bip de radar :D J'en ferai des sympas bientôt :jap:

[flash=480,271]http://www.dailymotion.com/swf/video/xdz5nw

Modifié par Rix

Je te réponds oui. Mais un bémol. J'ai pris RV pour faire modifier ma ligne :angry:

J'avais pris une non résonnée sans silencieux intermédiaire et c'est une catastrophe, bien trop bruyant et une résonnance trop forte à bas régime :(

Je vais rajouter les 2 silencieux intermédiaires afin de supprimer la résonnance, je te ferai un retour derrière ;) Mais oui tu peux prendre une ligne avec intermédiaire, ca réhausse le niveau sonore qui parait bien moins fade :bien:

Modifié par billeuz

Dommage que les constructeurs ne travaillent pas mieux leur lignes d'origine, j'ai vraiment l'impression d'être trompé sur le produit :non: Une des seules européennes qui en donnent pour son argent de ce côté en stock est la C63AMG, ca crache et au moins ca va avec la philosophie de la voiture :bah:

En effet, mais les constructeurs n'ont pas une limite sonore à respecter pour les normes?? Genre 75 ou 80db??

Je ne parle pas des super cars bien sur, eux ils font comme ils veulent.... et tant mieux!

Pas à ce point! Une S4 B6 est aphone, preuve en est, ils ont retravaillé la ligne d'échappement sur B7 qui est bien plus expressive. Et pas de quoi réveiller les voisins... J'ai eu le même tour sur mes 330i, gros potentiel sonore mais ligne qui bride énormément. La preuve, une M3 est bien mieux travaillée (échappement) qu'une 330i alors que la base moteur est la même, le L6 ;)

Modifié par billeuz
quote inutile

Bonjour à tous :coucou:

Pour vous illustrer le sentiment dans lequel je suis: Imaginer un gamin à qui on vient d'offrir son premier pass à Disneyland, et bien c'est pareil!

Je viens d'aller me faire en total egoiste 1h de cruising décapoté au soleil dont 1/2h d'enchainements de virages et de traversées de villages en pleine campagne. Et j'ai bien savouré le quart de plein que je viens de cramer :D

Cette voiture m'a bluffé, au delà de toutes mes espérances, je ne me suis jamais autant éclaté avec une voiture auparavant :bien:

Je suis revenu de ma balade avec un sourire de gosse, c'etait trop bon!

J'ai commencé par de la voie rapide pépère au régulateur, franchement rouler avec une décapotable c'est une vrai philosophie. Tu profites de tout, du vent bien chaud, du rayon de soleil, des oiseaux qui chantent, du grondement feutré de ton échappement, franchement tu as tous les sens en eveil, c'est vraiment super.

Puis les petites routes de campagne, la je passe en S au niveau de la boîte, ce mode est extra et super réactif! Beaucoup plus agréable étonnament que celui que j'avais sur la BM :??: Régime optimal et surtout il reste un maximum de temps sur le rapport engagé. En plus je n'ai plus le problème que j'avais avec la Steptronic où dès que j'appuyais un peu fort, la boîte passait 2 rapports et je me retrouvais à 6000 tours en seconde sans le vouloir :roll: Là c'est nickel, en plus les changements de rapports sont assez rapides :bien: Le V8 est une tuerie au niveau souplesse, tu peux rouler à 45 km/h en 4ie sans broncher, tu peux enrouler sur n'importe quel rapport, ca c'est très fort :oui: Un démarrage en 3ie par exemple est une formalité :D

Le point qui m'a vraiment bluffé c'est la direction. Elle est spécifique au S à assistance variable suivant la vitesse. Elle est légère, on ne sent pas du tout le poids de l'avant, le feeling est impeccable et elle est assez directe. Encore une fois, tout l'inverse de celle de la BM, les proprios de la E90 phase 1 savent que la direction est lourde, j'ai l'impression sur le coup que ma S4 est plus récente et moderne que la E90 alors que c'est tout l'inverse!

La tenue de route: une vrai satisfaction :lover: Mais où est le cab et ses quasiment 1,9T :??: La direction et surtout tout le chassis spécifique S font que la voiture est un vrai rail. Même décapotée elle reste impeccable, pas de craquement ni d'impressions que la voiture se tort. Le poids on ne le sent pas surtout que les freins sont surpuissants, franchement ca gomme vachement l'appréhension qu'on pourrait avoir en pensant être au volant d'un paquebot. Donc les virages s'enchaînent rapidement, pas vraiment de sous virage, vraiment cette S4 est bien réglée. Comme quoi ca me fait encore plus rire quand je lis que seul BMW sait faire des voitures passion et à conduire :ange:

Venons en à la partie son: La traversée d'un village est comment dire... Jouissive!

La résonnance est terrible, ca gronde, suffit d'effleurer à peine la pédale pour que le râle du V8 vous décroche la machoire, c'est un pure bonheur et impossible de passer inaperçu :lol: Mais le son est clairement typé V8, on sent la grosse cylindrée, impossible à confondre avec un autre voiture kitée, c'est jouissif. Idem pour les réaccélérations en sortie de virage, pied au plancher, ca pulse autant dans les oreilles que sur la route. Les sensations sonores sont forcement différentes sur L6 BMW (sur 330i), là on est clairement dans un autre monde avec de nuances de rales et de grondement, le L6 passe pour un chaton inexpressif à côté :lol: L'accélération est vraiment pas mal, bon je suis pas collé au siège avec les mains moites mais ca suffit pour se faire plaisir, les dépassements sont une formalité :sol: Je sens la différence avec la 330i, il y a pas un monde mais suffisant pour sentir qu'on en a bien plus sous le pied.

Dans les petits bémols car il en faut bien pour être objectif: :)

En D, la boîte reste trop dans les sous régimes, elle tarde à passer la vitesse supérieure et c'est un peu mou par exemple en sortie de rond point par exemple si on appuit légèrement. C'est là où on sent le poids d'ailleurs. Pour l'amortissement, la voiture est assez sèche, on ramasse pas mal les défauts de la route mais les sièges sports sont excellents en terme de confort, ca compense bien :jap: A part ca, pas vraiment de points négatifs, la voiture reste moderne autant dans la conduite que dans sa ligne, la finition est nickel, le coffre très convenable et bien foutu. Ce qui me manque c'est certaines fonctions de l'Idrive et sa modernité, comme le réglage de puissance de la ventilation par exemple. Sinon hier soir j'ai pu rouler de nuit, l'éclairage rouge et blanc est absolument superbe et bien plus agréable que le vieil ambré de la E90.

Voilà pour le premier bilan, positiif, place à quelques photos téléphone prises ce matin :)

Décapotée of course :sol:

IMG20100714_014.jpg

IMG20100714_001.jpg

IMG20100714_005.jpg

IMG20100714_007.jpg

IMG20100714_009.jpg

IMG20100714_011.jpg

Puis capotée, je trouve vraiment que la ligne dans les 2 cas est encore très sympa [:arkiel:3]

IMG20100714_016.jpg

IMG20100714_019.jpg

IMG20100714_020.jpg

Hasard total, sa vieille soeur garée juste derrière, beau clin d'oeil :)

IMG20100714_010.jpg