Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je voulais déjà féliciter toute la communauté des 4 anneaux très active qui fait vraiment très bien vivre cette marque et surtout ce forum qui est assez vivante grâce a vous. Encore bravo et j'espère que votre engouement pour ces voitures d'exception perdurera. Voila je m'arrête et je me présente rapidement, je suis un récent propriétaire d'une a4 quattro 2.5 de 2002 super bien entretenue par son ancien propriétaire et je trouve ce bolide HALLUCINANT.

Donc comme l'indique le titre j'ai un problème car la trappe a gasoil ne se ferme plus. La petite tige ne sort même plus et quand j'appuie sur la clé aucun bruit de moteur. Je l'ai acheté comme ça mais j'aimerai quand même ne pas me faire piquer mon plein tous les soirs (et la je sens que vous allez tous me demander mon adresse lol) et surtout qu'on ne me mette pas des merdes dedans car ma voiture est un peu tape a l'œil et en connaissance la jalousie des gens et l'endroit ou j'habite, je m'attends au pire.

Bon comme je vous disais pas de bruit de moteur, l'ancien proprio m'a dit qu'il ne s'en ai jamais occupé mais qu'il n'y a pas de mauvaise manip de sa part.

Alors comme tout idiot, je me suis dis c'est surement grippé car je voyais la petite tige a fleur du caoutchouc. J'ai donc mis du dégrippant et essayé de tirer sur la languette de sécurité qui se trouve dans le coffre et qui permet de déverrouiller manuellement sans succès et encore pire je me suis même aperçu qu'après avoir tiré sur ce petit câble rouge (pourtant je n'ai pas tiré comme un bourrin mais on dirait qu'il n'y avait pas de résistance), la tige dans la trappe a gasoil est rentré à l'intérieur donc maintenant je ne la vois même plus.

J'avais que je ne sais pas trop quoi faire je ne suis pas du tout mécano moi c'est plus l'informatique donc si vous avez des idées n'hésitez pas.

Au cas ou vous pensez qu'Audi ou un petit garage peut réparer? Vous pensez que ça me reviendra a combien? Pensez vous que je peux le faire moi même?

MERCI ENCORE AU MOINS POUR VOTRE LECTURE et a très bientôt car il y'a deux ou trois légers éclats de goudrons que j'aimerai enlever et d'autres petites questions

A BIENTÔT

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas te donner la solution à ton problème mais ce que je sais, c'est que sur nos voiture, la fermeture centralisée n'est pas un système électrique mais pneumatique. donc tu n'entendras jamais de bruit de moteur.

Bon courage

Steph

Posté(e)

Bienvenu sur le forum...

Aucune idee pour ton probleme désolé je passe mon tour...

Bon courage..

Posté(e)

Non, sur les B6 ce n'est pas pneumatique, c'est bien electrique. Sur la B5 par contre, il me semble que c'est pneumatique comme sur GOLF 3 ;-)

C'est certainement le moteur de la tige qui est HS, démonte le.

Posté(e)

par contre il doit falloir retirer toute la garniture du coffre pour y acceder ca doit pas etre simple...

Posté(e)

par contre il doit falloir retirer toute la garniture du coffre pour y acceder ca doit pas etre simple...

Tu es sûr?

le garnissage de roue ne suffit pas pour y accéder??

Posté(e)

Non, on y accède par le coffre, derrière la garniture ;-)

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

et merci

j'ai trouvé le fameux accès j'ai tiré sur l'espèce de fil qui permet de déverrouiller la trappe a gazole et la, le petit picot qui sert a fermer le réservoir n'est carrément plus dans son logement lol.

Je crois qu'il s'est défait et dont ce câble de déverrouillage ne sert plus a rien.

Je pense que je n'ai plus qu'a l'emmener chez Audi???

c'est dommage je ne sais pas pour combien il va y en avoir...

Modifié par chris92
Posté(e)

Tu peu me faire une photo du mecanisme, je ne sais pas a quoi il ressemble sur cette voiture encore. Si ca ressemble à ce que je connais, je pourai peut etre t'aider ;-)