Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

:coucou:

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé B) Moi, pas trouvé!

Je ne sais pas vous mais moi je trouve le feu de croisement xénon de mon A3 trop bas limite dangereux comparé à ma Golf 5 par exemple (sans xénon). Je sais que les normes prévoient un réglage d'usine qu'on ne peut modifier soi-même comme avec les 3 niveaux du feu sans xénon si mes souvenirs sont bons.

Je me demandais donc si un réglage était possible pour hausser un peu le niveau et sans dépasser la limite autorisée pour le xénon à moins que ça soit déjà le cas comme ça :unsure:

 

PS. En feu de route rien à dire 5/5 ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages ou conseils.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le réglage n'impose pas une utilisation du VAGcom et donc un passage en concession :euh:... Sauf si tu connais qqn qui en a un. ;)

Mais sans certitude :unsure:... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu le soucis a l epoque sur un TT.

Il y a un réglage du point zero initial qui se fait mecaniquement via une vis de reglages comme tout phare normal.

En fait ils ont corrigé le point de reglage zero et c'etait nickel pour le reste l'electronique prenait le relai

Par contre si c'est l'electronique qui deconne la valise et good luck ... mais je penche pour la premiere hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel nul pourquoi je n'y ai pas pensé :rolleyes:

Effectivement il doit y avoir un réglage "manuel" du zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de jeter un coup d'œil, t'as une vis sur le haut des blocs de phare qui retient une patte de réglage. C'est le réglage du rabattement des phares (qui doit être de 1% c'est marqué dessus !!). En gros c'est le réglage du point milieu, autour duquel l'électronique va jouer. Mais régler ça à la main sans avoir le matériel qui va bien,:blink:........

 

Bon courage !

 

A+:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je m'excuse d'avance si le sujet a été abordé B) Moi, pas trouvé!

Je ne sais pas vous mais moi je trouve le feu de croisement xénon de mon A3 trop bas limite dangereux comparé à ma Golf 5 par exemple (sans xénon). Je sais que les normes prévoient un réglage d'usine qu'on ne peut modifier soi-même comme avec les 3 niveaux du feu sans xénon si mes souvenirs sont bons.

Je me demandais donc si un réglage était possible pour hausser un peu le niveau et sans dépasser la limite autorisée pour le xénon à moins que ça soit déjà le cas comme ça :unsure:

 

PS. En feu de route rien à dire 5/5 ;)

 

Merci d'avance pour vos réponses, témoignages ou conseils.

 

:coucou:

 

c'est ajustable avec VagCom, il y a une valeur à incrémenter... au moins c reversible et ajustable par paliers...

 

 

ici, page 30:

 

http://www.wikitt.org/wikiTT/images/f/fc/TTweakers-Guide.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VAG tu regles surtout l'electronique a mon avis controle dans un premier temps le point de reglage initial mecanique avant d'attaquer l'electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Turbo-057. Ca me semble préférable avant de toucher à l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et précisions ;)

En fait les phares s'activent normalement lorsque je mets le contact, ils font le coup habituel, bas, haut pour s'ajuster mais comme je l'ai dit je pense que si réglage il y a c'est réglé sur minimum. Sur l'A6 ça se passe pareil au départ mais après je crois que son éclairage est meilleur :) enfin j'espère. En tout cas si je peux éviter de passer chez Audi ça m'arrangerait; on se demande pourquoi :unsure:

Merci encore, je vous tien au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un vehicule que tu juges bien reglé tu peux face a un mur dessiner les reperes du bon reglage

Ensuite tu deplace le vehicule bien reglé tu y met ton a3

tu allumes les feux ils vont se mettre en place. une fois qu ils ont fait leur haut bas and cie t compare le design par rapport aux reperes fait avec l'autre vehicule.

Si ce n'est que la hauteur a regler ca peut se faire ainsi tu ajuste au tournevis pour obtenir a peu pres la limite sur le trait de repere.

 

Pour ma part une fois reglé j'ai fais les marques sur un calque avec 2 vis de repere que je peux remettre sur le mur pour regler si besoin est mais j avoue que ca ne bouge quasi pas.

Hormis quand on commence à demonter :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure un peu que ça ne soit pas un souci à régler électroniquement, VAG...

Par contre où se situe la vis de réglage en question sachant que mon A3 est de 2008 et n'est pas une Face-lift?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout près du bloc optique, juste derrière la traverse supérièeur de mémoire. C'est une pièce en plastique gris clair aevc une emprunte pour clé allen.

:exclamation: Attention, il y en 2 par phare ! L'une sert à régler horizontalement, l'autre à régler verticalement.

Quand tu toucheras la première vis, n'oublie pas de compter le nombre de tours, si jamais ce n'est pas la bonne et que tu dois revenir en arrière. Sinon tu vas ya ller au "petit bonheur la chance" et il te sera impossible de revenir à ton réglage de départ... :sic:..

 

Bon courage.

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bap ;)

La bonne nouvelle c'est que c'est possible de régler.

Le risque c'est de mal régler surtout que je ne suis aucunement bricoleur :( Mais bon j'essaierai de voir et me renseigner plus avant d'attaquer.

Peut être si j'appelle un gars sympa chez Audi, il pourra me renseigner :unsure: On ne sait jamais :bigsmile:

Ciao :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de situer où se trouvent les deux empruntes ou vis de réglage :)

Ça m'aurait bien dépanné de savoir lequel attaquer sachant que je voulais régler verticalement.

Si quelqu'un qui sait passe par là :rolleyes:

Merci encore :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: il y a des actions secu routieres ou ils peuvent te regler tes feux gratos.

Un garagiste peut te faire cela pour une somme modique egalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Turbo057 :bigthumbup:

C'est quoi ça des "actions secu routière"?

Pour les garagistes je ne suis pas certain qu'ils vont bien régler mes phares :unsure:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Aucun garage n'a accepté de régler mes phares xénon et chez Audi ils veulent bien et c'est à partir de 50 euros bien sûr <_<

Je crois que je n'ai pas trop le choix vu que l'opération de réglage a l'air délicate et que je ne veux absolument pas dérégler complétement mes phares au cas où ça part en vrille. Je vous tiens au courant si je me lance.

 

Si non vos phares xénon vous en êtes satisfaits en feu de croisement (et non de route car là c'est nickel), vos témoignages m'intéressent ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur a bien expliqué ... ?

car dans ce cas tu vas dans une simple opération de la securité routière ils te font le réglage gratos.

 

Pour ma part ma boite organise 1 fois par an pour les employés un visite gratos de check controle et c'est des employés d'un centre auto qui le font ils ont déja reglé sans soucis des xenons de chez audi, merco, bmw ... en tout les cas pour le point 0 de réglage. Ca ne change absolument pas des autres vehicules.

 

Enfin sinon tu peux aller chez audi de toute maniere ils feront le réglage des vis si il est a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ R8 TDI :

 

En lisant cet excellent tuto : Installer des phares Xénon sur A3 8P facelift, le réglage manuel semble tout à fait accessible sans passer par un garage. Si tu n'est pas en version "facelift", ça ne doit pas être très différent pour autant :unsure:...

 

Si ça marche, tu as gagné 50 euros :bigsmile: !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben désolé :unsure: !

Bon courage et n'hésite pas à nous expliquer la solution que tu auras trouvée...

 

:coucou:

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...