Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

voilou ,

une journée bien remplie pour mon TTS ce matin premiere revision chez gmd à la capellette

et cette apres midi reprogramation chez digiservices

que dire ..... ces juste de la folie ces trop bon !!!! :hot:

par contre ces clair que la dump valve chante comme une folle :P

je suis donc preneur d'info concernant le modele a piston que je doit acheter ??? enfin surtout ou je doit l'acheter ?

img0261h.jpg

j'ai fait a peu pres 100 bornes avec la prepa et ces clair que la difference est flagrante la plage du couple maxi est plus

haute que

d'origine 1900 à 3500 trs

prepa entre 2700 et 4500 trs

:bigthumbup:

Modifié par cris
Posté(e)

Féloches tu dois t'amuser! Je serai curieux de voir par rapport à un TT RS stock.

Posté(e)

felicitations

maintenant pour avoir passe mon ancien 2L 200 cv chez digiservices a aix jen etais tres satisfait mais dans letemps ca doit pas etre super?

cest pour ca que jhesite encore a passe mon tt S a la reprog mais quest ce que jaimerais avoir les qqs 450 Nm de couple et 320 cv sans autre modif!!!

ya un forumeur aixois qui la fait ya quelques mois, et toi desormais dans le coin bref au + vous etes nombreux au + ca me demange mais entre lhistoire de la DV mais surtout des RESSORTS de SOUPAPES, ca fait peur...!

Posté(e)

@boubouleroi ...

tu sait ces une tradition chez audi :bigsmile:

avec mon ancien 225 mk1 je changer la dump tous les 10 000 km car la membrane claquer et pourtant j'etait tous d'origine

et puis une dumps ces pas tres cher un bon modele haut de gamme ces 150 € en moyenne

Posté(e)

Dump pas de problème pour la changer, surtout que sur le TTS, elle est facile d'accès.

Les ressorts de soupapes c'est une autre histoire....

Laurent

Posté(e)

Féloche pour la reprog' :bigsmile:

Et donc le résultat avant/après ça donne quoi en couple/puissance ?? :coucou:

Posté(e)

pour les ressorts de soupape aparement mon n° de serie pas concerné modele 01/2009

la dumps pas desoucie pour la changer ces juste je ne sais pas laquelle acheter ? forge , oreca ect ....

sinon en theorie vue les courbes et les graphiques :

320 cannassons et 460 nm de couple sur le papier a verifier sur un banc de puissance

mais vraiment un bonne difference le 0 a 100 passe en dessous de 5 secondes et le 0 à 200 sous les 12 secondes

:bien:

Posté(e)

Tu veux dire den 100 - 200Km/h sous les 12 ;)

Avec ma TT S je fais des 1/4 mile plusieurs fois dans l'année. Pour une préparation de 330 elle se bat tres bien. Je fais du 12,79 avec 176Km/h sur les 402m.

Posté(e)

Félicitations, sur mon TTS Roadster il n'a pas été nécessaire de changer la Dump valve car ce n'est pas la même matière que sur les premiers modèles, néanmoins est-ce qu'à la reprog ils ont vérifié si c'était une nouvelle version de la Dump ou toujours l'ancienne, car si c'est l'ancienne elle va pas faire long feu.

Sinon pour les courbes, sans passage au banc tu ne peux pas être sûr du gain. tu peux voir mes courbes avant et après passage au banc: http://forums.audipassion.com/topic/95951-audi-tts-roadster-reprog-shiftech/page__p__1623539__fromsearch__1entry1623539

Comptes plutôt 310ch et entre 440 et 450 Nm de couple. le 0 à 200 en 12 sec ça par contre ça m'étonnerait... tu es un peu beaucoup gourmand dans tes chiffres.

Dans tous les cas j'évite toujours les préparateurs sans banc, mais bon profites bien;-)

Et pour info il n'y a toujours pas de comparaison même après reprog avec une TT RS j'en ai fais la démonstration avec un pote;-)

Posté(e)

Par rapport au TT-RS il manque encore 30ch avec une reprog' seule, ça fait quand même 10% de puissance d'écart ... heureusement que le RS est devant :bigsmile:

Et totalement d'accord avec toi pour les passages au banc, ça permet de savoir ce que la voiture sortait d'origine et aussi d'ajuster la reprog'.

Dans mon cas au premier passage après reprog' on sortait beaucoup trop de couple et il était nécessaire de corriger.

Posté(e)

Avant la préparation de ma voiture, il a été su un banc pour voir la puissance d'origine..

Il avait 269cv et 360Nm d'origine.

Comme préparation, j'ai laissé installer un échappement complet de 3" avec cata 200cpsi. Mais pour réaliser la puissance de 338cv et 466Nm, le logiciel de la S-Tronic a du être changer. Maintenant, il change les rapports plus vite et le limiteur du couple a été élevé de 360 à 480. La pression d'essance a été élevé et le logiciel du boîtier a été adapté. Après la préparation, la puissance est monté a 338cv, messuré sur un Dynojet selon norme EWG.

Si le logiciel de l'S-Tronic n'est pas adapté, la puissance n'augmente pratiquement pas. Il coupe le couple à 360Nm.

Ici le diagramme:

338PS%20466Nm.jpg

Posté(e)

Raconte ça :)

Hé bien on a commencé par un 0 à 200: La RS bien devant sans jamais une seule chance de l'accrocher au delà de la seconde.

Ensuite 50km/h en 2nde jusque 200: c'est encore plus flagrant ma seconde après reprog est aussi violente que la RS pas de problème mais quand on passe la troisième jusqu'au fond de quatrième là l'écart se creuse tristement pour mon TTS :(.

Enfin: un test de 160km/h (en cinquième) jusque 250km/h (6ème) et là force est de constater la supériorité définitive du TT-RS. En effet, au-delà des 200 le TTS est bien moins vigoureux.

J'imagine une TT-RS reprogrammée, le pied:-)

Ces tests n'ont bien sûr pas été effectués en France mais sur une autoroute d'un pays voisin où la vitesse est limitée à ...120km/h mais où la répression n'est pas de mise;-)

Posté(e)

@Mythomane:

J'avais vu ta vidéo il y a quelques temps sur You tube, c'est très impressionant;-) On m'a proposé aussi de passer un stage 2 (avec changement de la ligne d'échappement) mais je préfère rester sobre et de plus je change de voiture assez fréquemment de véhicule et la revente avec ces modifications est plus difficile;-)

Posté(e)

P'tit HS, bien qu'ayant commencé par le moteur ... pour moi c'est clairement le freinage et le châssis qui doivent être "upgradé" :bigsmile:

Vous n'envisagez rien sur vos TTS ???

Posté(e) (modifié)

Au niveau des performances, je peux dire que ça vaux la paine.

de 0-100 en 4,73s

de 0-130 en 7,04s

de 0-160 en 10,15s

Le 1/8(201m) je le fais en 8,34s et le 1/4mile(402m) en 12,79s. D'origine, le 1/4mile il l'a fait en 13,9.

Niveau frein, j'ai laissé monter des disques et plaquettes "Sport".

Niveau chassis, je le laisse comme ça. C'est ma première voiture qui n'est pas rabaissé.

Modifié par Mythomane
Posté(e)

Pour le châssis ce n'est pas une histoire de hauteur qui me chagrine, mais de performance ... la voiture a encore trop de roulis à mon goût et on peut faire mieux en amortissement.

Le freinage c'est vraiment limite ... déjà avec la puissance d'origine au bout de 2000km tu te demandes ce que c'est que ce freinage :bigsmile:

Posté(e)

Je ne fait pratiquement pas de cirquit (1x l'année) alors pour la route, le chassis d'origine c'est un très bon compromis. Je n'ai pas trop envie de me laisser agiter tous les jours. Les freins d'origine ont fait 40000Km, et j'ai roulé beaucoup sur autoroute allemand.

Posté(e)

Avec ce que j'ai commandé j'espère ne pas trop perdre en confort ... sur les combinés seuls, je ne pense pas ... en ajoutant les barres anti-roulis on verra bien. Il n'y a que sous la pluie ou ça risque d'être un peu plus "sport".

Je vais faire une grande partie de route ou c'est gros freinage sur gros freinage ... et j'ai aussi lancé des paris sur circuit contre des voitures avec des vrais freins d'origine :bigsmile:

Pour revenir au sujet, c'est génial d'avoir un retour sur quelqu'un qui a fait autant de km avec une TTS reprog' :bien:

Posté(e)

pour les ressorts de soupape aparement mon n° de serie pas concerné modele 01/2009

la dumps pas desoucie pour la changer ces juste je ne sais pas laquelle acheter ? forge , oreca ect ....

sinon en theorie vue les courbes et les graphiques :

320 cannassons et 460 nm de couple sur le papier a verifier sur un banc de puissance

mais vraiment un bonne difference le 0 a 100 passe en dessous de 5 secondes et le 0 à 200 sous les 12 secondes

:bien:

comment sais tu stp pour les ressorts de soupape (nb cest pas la DV qui me pose probleme mais bien ca!)

la mienne est de mi novembre 2008

ou sais tu en fonction du numero de serie si ce sont les ressorts de soupapes renforces et non ceux dorigine trop souples

Posté(e)

Vous parlez de repro,

avec ligne .... mais quand est il de l'histoire de la pompe à essence qu'il faut soit disant changer ??? :bigsmile:

Posté(e)

Chez moi, la pression d'essence a été augmanté. Chez la TT S on a pas encore besoin de changer la pompe à essance si on laisse le K04.

Posté(e)

Avec le turbo d'origine il n'y a pas à changer la pompe d'origine sur les moteurs de TTS/S3.

Le changement se fait pour les grosses prépa' (collecteur/turbo/etc)