Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ca fait une semaine que je dors plus !

Rien que de penser aux sensations de conduite ... Je l ai déjà la banane!!

Vite vite vite!

Posté(e) (modifié)

Ca y est!!!!

J ai recuperé la bête à 18h00, pas pu m empêcher de passer voir les copains... :)

en revanche a cette heure ci pas moyen de pousser le joujou.

Du coup je suis rentré tard exprès pour avoir la route un peu pour moi.

C est vraiment le pied. Par contre il va falloir que je l apprivoise ( ça change de la 307 niveau comportement.)

petit voir gros bémol qui me contrarie... Je pense que le volant moteur est foutu. Je ne suis pas mécano mais j ai eu ce problème sur la Peugeot et j ai reconnu cet horrible bruit lorsque que je pars en première , pendant le patinage une sorte de couinement horrible.

Je ne m inquiète pas trop je l ai acheté dans un garage d' occasion et elle est garantie 6 mois.

Je pense ( j espère ) que ce sera pris en charge.

Si qq peut me rassurer... :/

ps: je n'ai pas encore récupérer le manuel et je ne comprend pas du tout comment fonctionne l'ordinateur de bord...

Ne serait ce que pour afficher la consommation... quand je fais un appuis long sur la tige de gauche j'ai des symbole qui défile mais c est tout. Et je ne sais pas a quoi j'ai touché quand je dépasse 10km il me dit dépassement du seuil de vitesse limite , quelque chose comme ça.

Modifié par Dynou
Posté(e)

Tu as touché au régulateur de vitesse :bigsmile:

Le levier de l'ordinateur de bord est à droite ;)

Posté(e) (modifié)

beuh non j'en ai pas :( comment on retire ça? lol

j'ai rien vu sur le levier de droite qui pourrait y ressembler. je vais vir ça de plus près ce soir.

edit : c'est bon pour le levier ^^, quelle tache je fais... en revanche l'alerte :|

Modifié par Dynou
Posté(e)

Bon jsuis super remonté...

J'ai appelé le centre technique pour passer lundi. J'ai expliqué le problème et ai demandé si c'était bien pris dans la garantie... la personne m'a dis que ce qui était embrayage et volant moteur faisait pas partie du moteur et donc pas garantie...

J'ai pas eu le responsable au téléphone... mais on peut pas vendre un véhicule avec un si gros problème :| (si c'est ce que je pense)

Bref jsuis entrain de légèrement paniquer :(

Posté(e)

Euhhhhhh la ou tu t'es fait complètement avoir ou le garagiste te prends pour un con !

La voiture est plus garantie constructeur ?

Relis les clauses de ton contrat de garantie que ta fais signer ton vendeur ! Si tu n'a rien signer tu l'a dans l'os :(

mais tu peux te retourner contre lui pour vise caché en engageant des poursuites judiciaire en mendatant un avocat qui va te couter de l'argent !!!

Je suis profondement énerver de lire un tel truc ! A j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi sinon je veux bien t'aider a aller lui cramer son garage a cet escro !

Posté(e)

Pour l'ordi de bord : boutons sur le levier des essuis glaces ;)

Posté(e)

@Dynou : Tu n'as pas le temps de faire un essai du véhicule avant de partir avec ? Sinon, vois avec ton assurance pour une aide juridique.

Posté(e)

Volant moteur ou embrayage pour un 20000km .... en plus tu l'as acheté à un Pro' il me semble ??

Tu peux lui parler de la notion de "vice caché" à ton vendeur ... et comme c'est toujours plus efficace lorsque ça vient d'un "baveux", tu dois avoir une assistance juridique comprise dans ton contrat d'assurance auto ;)

Posté(e) (modifié)

Félicitations pour ta nouvelle titine !

Je trouve les jantes 17" trapèze très sympa sur une TT foncée... Et en vrai. Je trouvais ça pas terrible en photos jusqu'à ce que je croise une TT avec ces jantes.

Le galbe des branches donne un côté ramassé très en accord avec la ligne. Bref, t'aurais eu les jantes de 16", je t'aurais dit "Changes-les !", mais là, surtout si t'as un peu cassé ta tirelire, c'est peut-être un truc qui peut attendre. Et perso, je ne suis pas fan des S-Line 18" !

Et pour cette histoire de volant-moteur, parles-lui effectivement du vice-caché mais essaie de trouver un accord avant d'y aller au lance-roquettes.

Modifié par Wawa79
Posté(e)

J'y vais lundi en espérant qu'ils n'essaient pas de me dire "oh c'est rien"

j'avais essayé le véhicule mais le bruit ne survient que lorsque que je patine fort, par exemple lorsque ke je me gare chez moi (une sacrée montée).

J'arrive à le reproduire aussi avec le frein à main en embrayant comme ça.

J'ai eu le patron au téléphone qui m'a dis on verra lundi et si il y a quelque chose on en parlera, vous venez juste d'acheter la voiture quand même.

Après deux jours d'utilisation je suis sur que c'est ça en tout cas.

Étonnant pour si peu de kilomètres quand même.

Je croise les doigts en espérant qu'il ne me fassent pas le coup qu'il n'ya à rien sinon je serait obligé d'aller chez audi pour qu'il constate... enfin bref!!

aujourd'hui je l'ai nettoyé... elle est trop belle :malelovies:

Ca n'en reste pas moins ma voiture de rêve.

post-59250-1272732693,62_thumb.jpg

post-59250-1272732706,11_thumb.jpg

Posté(e)

Elle est toute belle cette TiTine .... bon tu as juste fais la même erreur que Ricou :bigsmile:

Posté(e)

Dynou ! n'écoute pas le pompier de service :bigsmile:

Posté(e)

Super Dynou :malelovies:

ça va s'arranger , t'inquiètes et que cela ne gâche pas ton plaisir nouveau ;)

Posté(e)

Dynou ! n'écoute pas le pompier de service :bigsmile:

Booooh qu'est ce que j'ai dis :ange: :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello!

Bon plus de bruit! Je suis passé chez audi à Vert st denis (très accueillant d ailleurs)

D'après eux ce serait la buté d'embrayage. Comme j'ai dis que ça ne faisait plus le bruit (de moins e moins à plus du tout), il m'ont demandé si elle était rrsté longtemps sans roulé (ce qui est le cas). Et que la buté devait être un peu grippé et que d'avoir roulé l'avais regraissé.

Quand j'ai décris le bruit pour lui il n'y avait aucun doute.

Bref ca va mieux!

Voici quelques photo après nettoyage. (La jante est sale j'ai oublié ce bout là :( )

Une autre

post-59250-1274384056,62_thumb.jpg

post-59250-1274384097,22_thumb.jpg

Posté(e)

dynou !coucou.gif bon c'est pas parce que ta choisi la plus belle couleur , qu'il va pas falloir s'attaquer au modifs bigsmile.gif

Posté(e)

Cool pour toi que ça ne soit que ça! :bigthumbup:

Posté(e)

reprog vendredi 28.

Je sais ce que tu vas me dire Ricou c'est pas l'esthétique.

Après j'économise un peu pour des jantes. et j'ai commandé les embouts :)

Posté(e)

une reprog avec quoi comme jantes ??? 17 ???

si oui tu va burner jusqu'en 4ème biggthumpup.gif

Posté(e)

toi l'estétique c'est fini, il est temps de passer aux choses sérieuses Eric, tu ne seras pas décu , bien au contraire, tu auras une autre auto !!

et toi qui craint les Pb méca, quand tu vois ce que y bastone la prépa du forumiste fou et sa prépa moteur sur le bloc 2.0 TFSI, tu comprends bien que la modif de la gestion electronique moteur chatouille le moteur !! tu n'a rien a craindre, enfin si ........la crainte de vouloir plus voir ce que ca donne sur un "S"................rouge... biggthumpup.gif

Posté(e)

hihi.............il sait trouver les mots le Mika hein ??? laugh.gif

amis.gif

tu peux y aller les 5 doits dans la narine

baton.gif

euh.gif

icon40.gif

Posté(e)

LOL oui ça pâtine déjà alors j imagine pas...

Comment ça se fait que ça patine moins avec un diamètre de jantes plus élevé d' ailleur?

Posté(e)

La surface de contact et la resistance au roulement. C'est surtout dû à la largeur du pneu plus qu'au diamètre de la jante, mais comme l'un va souvent de pair avec l'autre...

Posté(e)

Ah je ne savais pas que le pneu était plus large!

Effectivement...

J'espère quand 18" je verrais la différence dans ce cas!

Posté(e)

Je pense, quelle taille de pneus tu as aujourd'hui?

Posté(e)

C'est bien Dynou, tu commences les modi' par le bon bout :bigsmile: pas comme certain :P (que je ne citerais pas).

En passant du 17" au 18", il me semble que ça va du 225 au 245 ... d'ou la motricité amélioré.

Posté(e)

C'est aussi ce qui me semblait, mais je n'étais pas certain du chiffre en 17.

Posté(e)

Soit on est 2 à dire des conneries, soit c'est ça :bigthumbup:

Posté(e)

Oh, tu sais, l'un comme l'autre me surprendrait pas à vrai dire :bigsmile:

Posté(e)

C'est marrant c'que tu m'dis mon Nono, y'a 5 minutes, je me disais que j'avais jamais autant posté sur AP ni sur un autre forum que depuis que je suis passé au TT et donc à cette partie du forum :bigsmile:

C'est pt'etre qu'on s'y sent bien par ici :malelovies:

Posté(e)

Y'a comme un micro-climat sur cette partie du forum ... et tu te sens rapidement comme chez toi :copain: :applaudit:

Non seulement tu arrives à trouver des réponses à tes questions, mais surtout il y a suffisamment de personnes qui ne se prennent pas au sérieux :dabord:

Posté(e) (modifié)

C'est tout à fait ça! Chez les A3 c'est pas pareil, trop sérieux, trop compliqué.

Ici tout est simple: 1 question 1 Réponse 40 posts de déconne.

I'm Lovin' It

Déconne à part, après:

-Smart

-Mini

-BMW

-Audi A3

Vous êtes les premiers qui me donnent envie de participer à une sortie les potos! :bigthumbup:

Modifié par woozy