Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J aimerais savoir si la protection des pneus avec protection de bord de jante, sont elles vraiments efficaces ou c est juste psychologique?

Merci.

Posté(e)

C'est efficace en cas le très légère touchette....... ;)

Posté(e)

Ok donc c est toujours mieu que rien, donc je pense que mes prochains pneus en seront equipés.

Merci pour ta réponse vraiment rapide!

Posté(e)

Je confirme, ça limite les dégâts, mais ça ne prémunit pas de tout !

Ensuite d'un modèle de pneu à l'autre c'est plus ou moins efficace, et mêm au sein d'une même marque.

Ma modeste expérience : Michelin Primacy = protection très faible / Michelin PS2 = protection correcte (j'ai cru avoir abimé une jante à plusieurs reprise, mais finalement rien). tu peux aussi jouer sur le gonflage. Pas trop gonflé (tout en restant dans les préconisations), ça écrase un peu le boudin et ça peut parfois sauver la mise !

:coucou:

Posté(e)

Perso je trouve ça super bien , je l'avais sur mes continental et je les ai sur mes BF goodrich , on peut se permettre de frotter legerement un trottoir ( genre en faisant un creneau ) tout en preservant les jantes.

Posté(e)

Sur les trottoirs un peu haut, attention quand même !

En particulier avec les belles bordures irrégulières taillées dans la masse en granit ou autre roche bien dure, dans le village pittoresques !

Expérience vécue inside :( ! J'ai du faire refaire un jante il y a quelques années pour une petite balafre <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

franchement ca protège quand meme bien , et ca évite aussi peut etre un déchirement du pneus en cas de bordure ? non ?

Posté(e)

Si un pneu doit être déchiré sur le flanc, ce n'est pas la protection de jante, qui empêchera qu'il soit déchiré!

Pour déchirer le flanc d'un pneu faut déjà y aller sévère en touchant le trottoir :blink: !

Et à mon avis la jante aura morflé à coup sûr... :sic: