Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ha bah c'est balot ca , il doit quand meme y avoir un moyen :blink:

j'ai beau chercher sur le net , je ne trouve rien , prsonne en parle ,mais je pense qu'il doit y avoir moyen .

A regarder dans le module 9 du vag com common ou dans le module confort , je sais pas ( desolé mais je n'ai pas de vag-com )

Ou si quelqu'un avec des connaissances accru du VAG peut nous aider :bigthumbup:

Posté(e)

Je regarderai quant je l'aurai reçu semaine prochaine ....

C sur il y a une solution mais laquelle??

Posté(e)

a mon avis c'est plus une histoire de câblage, plutôt que du vagcom.

il y a bien des sondes de T° dans les bouches de ventilation mais elles sont un peut plus au fond on les voit au travers des grilles.

tu peut rajouter facilement l'éclairage sur le plafonnier (2 leds rouges)une 15aines €

en fait il existe un pack éclairage qui comprend des lumières partout.

-4 poignées de porte intérieure

-aux pieds des 4 places assise

-sous les 4 panneaux de porte

-2 leds aux plafonnier

-leds dans cendrier avant arrière

-leds dans vide poche derrière le cendrier

-molette de ventilation

-porte carte

-porte gobelet

-accoudoir central

-miroir de courtoisie au pare soleil

et je crois que c'est tout, a voir ton histoire de bouche de ventilation, je vais jeter un œil a la mienne si j'y pense :unsure:

mais ca peut intéresser un pot qui est jaloux de toute mes lumières....et je vais bientôt lui monter l'éclairage dans le petit vide poche derrière le cendrier car je vient de passer en double din et cet emplacement a disparu donc je lui est donner les deux morceaux qui lui faut pour ca. il faut aussi crée le câblage.

Posté(e)

Ok super simpa, sur les aérateurs il y a déjà le câblage donc soit le vag com soit une histoire de rajout de fusible ou de raccord de fils....

Posté(e)

Ok super simpa, sur les aérateurs il y a déjà le câblage donc soit le vag com soit une histoire de rajout de fusible ou de raccord de fils....

C clair , mais ne possedant pas de vag com je ne peut po tester , je sais que j'avais lu un post ou un gars disait qu'en installant un double din il avait remarquer que derriere porte gobelet et porte carte , un branchement etait dispo mais non brancher ( fiche presente ) apres racordement l'elairages du porte gobelet et compagnie etait actif , quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)

mais ca peut intéresser un pot qui est jaloux de toute mes lumières....et je vais bientôt lui monter l'éclairage dans le petit vide poche derrière le cendrier car je vient de passer en double din et cet emplacement a disparu donc je lui est donner les deux morceaux qui lui faut pour ca. il faut aussi crée le câblage.

Salut, ça m'intéresse bien cette modif ! si tu peux nous faire un mini tuto avec ref inscrite sur les pièces /montage ?!! C'est qui m'éclate sur la mienne en monte d'origine, j'ai juste les LED sur le plafonnier / aérateur !!

Vikman, j'ai vu hier soir sur VAG technique, un post sur un remplacement d'ampoule sur aérateurs, si ca peut aider dans le cablage ( mais sur une passat ) ...

Posté(e) (modifié)

J'ai ouvert le compartiment fusible , et j'ai remarquer que le cable de l'aerateur est en fin de compte branché a rien :

imag0303.jpg

Je ne vois pas ou le brancher , et coté passager c'est pareil

Si quelqu'un pouvait regarder ou c'est branché ce serait sympa

:bien:

edit : ou verifier sur RTA

Modifié par vikman
Posté(e)

voila les photos que j'ai pris tout a l'heure

la broche marron est celle pour l'éclairage et la noire celle de la sonde de T°

231561DSC_0234__Small_.jpg

la broche

125752DSC_0238__Small_.jpg

la sonde de T°

511921DSC_0239__Small_.jpg

et le faisceau de la broche marron qui va vers le faisceau de la sonde.

862604DSC_0240__Small_.jpg

vérifie au pire tu a déjà la broche, bon ok ca serais bien sadique :bigsmile:

Posté(e)

Merci d'avoir regarder :bigthumbup:

Mais helas , je pense que je n'ai pas la broche marron , de memoire j'avais verifier hier .

Bon là , vu l'heure ' je ne peut regarder , mais des demain AM je reverifie.

Par contre si pas de broche marron , ca vas se compliquer malgré le pre-cablage des aerateurs :angry:

Posté(e)

mais non ca ne se complique pas, tu coupe la broche noire tu rallonge les fils et tu ne branche sur le commutateur de phare (surement sur un le fil gris/bleu et marron)

Posté(e)

:bigthumbup:

Je regarde tout ca demain .

Posté(e)

Bon j'ai regarder , et je n'ai pas de cable qui part de la sonde coté aerateurs G , D ou meme centrale :angry:

Donc je confirme pas de cablage autre que ceux presents sur les aerateurs :

imag0305.jpg

imag0306.jpg

donc doit le créer , par contre pour eviter le mode " bricole " , est ce que quelqu'un sait ou je pourrai trouver la fiche male du connecteur , ou au mieux me donner un lien ou je pourrai en commander ou meme son appelation ?

imag0309.jpg

:coucou:

Posté(e)

j'ai ca comme ref pour une broche mais pas sur que ce soit la même

ref:

broche: 4B0 972 623 (x1)

câblage: 000 979 009 (x2)

voila en photo comment elle est

3540812010_04_19_16_58_36_IMG_0089.jpg

1191312010_04_19_17_33_45_IMG_0105.jpg

elle sert pour l'éclairage en dessous du module de clim pour les A3 8P, a voir je regarderais sur ma broches marron si il y a une ref.

on va y arriver oui :bigthumbup:

Posté(e)

Par contre ça risque d'être très chiant pour passer les câbles non?

Posté(e)

merci Cedric de jeter un oeil , j'attend ta ref du marron

non yvan je pense que ca devrais faire! :-)

Posté(e)

je pense avoir trouvé : ref 4B0 972 623

Si on peut me confirmé avec l'aide d' ETKA ?

PS : j'ai pas reussi a faire de captures :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu compte t'y prendre comment pour passer le câblage a travers tout le tableau de bord ta une idée?

Modifié par yvan52
Posté(e)

Tu compte t'y prendre comment pour passer le câblage a travers tout le tableau de bord ta une idée?

a vrai dire pas encore , mais comme j'ai deja demonté ( puis remonté ) pas mal de truc , j'ai vu que normalement il y a de quoi faire .....

Maintenant on verra le moment venu :bigsmile:

Posté(e)

tu pourra faire un petit tuto pour le montage des câbles? ça sera super cool!!!! ;)

Posté(e)

Pas de soucis , j'y pensais deja ;) , j'attend pour le moment la ref que doit me donner Cedricv12 , quandj'aurais toutes les "cartes" en main j'attaquerais

Posté(e)

Salut a tous

l'éclairage des aérateurs ne peu pas être activé par le VAG, ce n'est pas une option désactivée.

Le sujet a dèjà été abordé il y a plusieurs années mais je ne retrouve pas le topic : mais de mémoire il existe deux types d'aérateurs pour chaque couleur référencé sur ETKA, un qui corespond au modèle équipé du pack ambiance et l'autre non équipé

A l'époque j'avais donné des rèfs des aérateurs pour éclairage d'ambiance et posté de photos de mes aérateurs équipés de cet éclairage

Posté(e)

Les aerateurs sont deja equipés mais il manque une broche pour chaque afin de les brancher.

Posté(e)

Les aerateurs sont deja equipés mais il manque une broche pour chaque afin de les brancher.

Exact :) , d'ailleurs j'attend que cedricv12 m'indique la ref de la broche , ou meme quelqu'un d'autre .

Peut etre celle ci : ref 4B0 972 623

a confirmer.......

Posté(e)

Par contre pour les autres éclairage style au pied ça doit être chiant non ?

Posté(e)

Par contre pour les autres éclairage style au pied ça doit être chiant non ?

Pas prevu pour le moment !

Sinon personne pour regarder la ref de la broche marron , montré dans la photo du post a cedricv12 ?

Posté(e)

Bon grace a l'aide de cedricv12 , je pense que au moins les tests seraonts fini avant dimanche soir , photo viendrons ensuite ( si concluant )

wait and see ........ ( bilingue le gars :bigsmile: :bigsmile: )

Posté(e)

Bon grâce a l'aide de cedricv12 , je pense que au moins les tests seront fini avant dimanche soir , photo viendrons ensuite ( si concluant )

wait and see ........ ( bilingue le gars :bigsmile: :bigsmile: )

hey :coucou: bon ca me tarde de voir si ca marche pour toi,

pour l'éclairage aux pieds a voir aussi, je vais préparer un tuto pour le remplacement de toute les ampoules intérieures par des leds donc je regarderais ce qui est faisable.

je suis aussi en réflexion pour l'éclairage dans l'accoudoir central (pas moi car déjà mais pour un pot)

bon vivement dimanche pour voir tout ca alors (si tu a besoin envoie moi un mail "[email protected]" et j'essayerais de t'aider si soucis il y a)

cordialement :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon 1er test effectuer , j'ai donc branché l'aerateur G au commodo des phares , et comme me l'a suggérer cedricv12 , vais essayer pour les centrales au warning et le D a la lumière de la boite a gant!

donc photo du G :

imag0319.jpg

Mine de rien suis trop content :bigsmile: , c'est vrai que sur la photo ca rend pas des masses , mais ca ajoute un reel plus au rendu du tableau de bord.

Par la suite j'aimerais faire pareil pour le porte gobelet et carte , mais d'abord finissons ce qui est commencé .

Ce qui est bizarre ( et que je viens "que" juste de remarquer :bigsmile: ) c'est que j'ai quand meme l'eclaire de l'acoudoir ( qui rend super bien aussi ) alors que je n'ai pas ceux des aerateur ( maintenant si :bien: ) ni porte carte , gobelets .

Modifié par vikman
Posté(e)

ca y es tu a réussi ? tu peux explique le branchement avec des photos si possible car l'electronique c pas trop non truc.......

merci par avance...... le prix des fiches?

Posté(e)

tiens une info complémentaire pour l'éclairage de l'accoudoir central, enlever le cendrier arrière et regarder si il y a cette brochepost-41386-1273267256,2_thumb.jpg

si oui encore une fois il suffis de couper la broche femelle (ou acheter la broche malle chez audi) et de les brancher sur l'éclairage de l'allume cigare par exemple

Posté(e)

Bon en fin de compte j'ai eu le temps cette apres midi de finir :bigthumbup:

J'ai pris quelques tof , mais en les regardants je me rend compte que j'ai omis de photographier plusieurs etapes importantes et que la qualité des images est mediocre ( prise avec mon HTC ) , malgres ca je vous les post , c'est pas vraiment un Tuto donc soyers indulgent , surtout que c'est mon premier :

Pour commencer penser a debrancher la batterie , pas specialement nécessaire , mais pour ma façon conseillez .

imag0328.jpg

Au debut pour pouvoir enlever les aerateurs lateraux , il faut d'abord declipser le cache fusible ( idem coté D ) pour pouvoir acces au support de broche et declipser la broche de l'aerateur

Pour ce faire , aider vous d'un tournevis plat en commencant par la fente en bas du cache en faisant levier , et repeter l'etape au milieu et en haut , ca vas venir tout seul .

imag0325o.jpg

imag0326.jpg

A ce moment juste au dessus du porte fusible , devant la sonde de temperature vous verrez une broche noir face a vous qui n'est relier a rien et qui part sur l'aerateur ( desoler pas de photo )

Tirez doucement dessus pour la sortir de son logement et faite de meme coté D .

Ensuite vous pouvez extraire les aerateurs G et D .

Reprenez votre tournevis plat et faite levier doucement , uniquement sur les cotés de laerateur :

imag0323e.jpg

imag0322w.jpg

Finissez par dessus et tirez doucement dessus en ligne , et ca viens.

Pour le central meme methode , la seul différence est que la broche ne gène pas car elle est fixer au centre de l'aerateur :

imag0307.jpg

Pour facilité le passage du cable , j'ai aussi demonter le cache inferieur du tableau de bord qui est tenu par 3 vis a devisser avec une clé a pipe de 8 .

La 1ere se trouve a gauche du commutateur des phares :

imag0329bis.jpg

Les 2 autres : une pres de prise Diag et l'autre a l'extreme droite pres de la console ( attention pour les fragile du dos , position peu confortable :bigsmile: )

une fois devisser , tirez doucement vers vous par le haut et declipser le long des insert a gauche et a droite du volant .

Attention en le deposant a la prise diag qui est branché.

Passont maintenant au passage de cable .

Pour ce faire j'ai utilisé un fil de fer de jardin gainé (d'où la batterie débranché :rolleyes: ).

Les chois s'avère multiples pour les enfiler , j'ai pas eu de soucis coté droit , assez de place , par contre coté gauche c'est un peu plus serrez du fait du combiné d'instruments et son réseau de fil.

commencez par câbler le coté G , soit avec des cosses ou soudure ou petits dominos.

Moi j'ai opter pour des dominos.

Pour le cablage prenez des fils de meme section ou legerement plus grosse de preference.

Coupez ou sortez les cosses de la broche de l'aerateur :

imag0310.jpg

Reliez les avec env 50 cm de cables, et mettez le de coté .

maintenant passont le cable qui vas vers le centrale .

Equipez vous d'un fil de fer qui puisse allez au moins 50 cm apres l'aerateur central et passez le par le coté gauche de la planche de bord , vous verrez il y a un passage d'env 2 a 3 cm de diametre pour atteindre le central , et recuperrez le a l'autre bout .

imag0330k.jpg

Fixer y votre cable et ressortez le fil de fer , laissez sorti des 2 extrémités au moins 10 a 15 cm pour facilité le travail de branchement.

Faites pareil de l'autre coté :

imag0334k.jpg

imag0335.jpg

Reprenez le cablage du coté droit et branchez l'aerateur au cable : Attention , pensez a repassez le cable par l'interieur du trou de l'aerateur du tableau de bord

Mettez votre aerateur en place tout en tirant legerement sur le cable coté aerateur central et contrôlez la position du cable par le coté droit de la planche de bord , une fois ceci fait vous pouvez fermez le coté droit du tableau de bord.

Pour l'aerateur central declipser la broche pour accéder aux cosses :

imag0331.jpg

Maintenant reliez en parallèle les câbles venant de G et D a l'aerateur en respectant les couleurs de fil , bleu/bleu et noir/noir et en ajustant la longueur du cable droit uniquement.

Un fois branché vous pouvez remettre en place en controlant la position des cables.

Remettez en place le coté G , reliez le câble restant ( en ajustant la longueur ) au branchement effectuer sur l'aerateur G.

A ce moment il ne vous reste plus que le pontage au commodo des phares a effectuer sur les fils gris/bleu et marron a l'aide du cable restant.

Pour ce faire il y a la méthode barbare denuder les fils du commodo :angry:

Ou des connecteur rapide comme ceux-ci : ( ce que j'ai pris )

170108105953peels5e3ex.jpg

Remontez le tout , attend qu'il fasse nuit , rebranchez la batterie et :

imag0337m.jpg

Voila , ca m'a pris env 1h45 .

N'hesitez pas a faire des remarques.

Posté(e)

Super mais il n'y a pas moyen de se repiquer comme pour un montage d'origine?

Posté(e)

salut super boulo poure le porte gobelet sé posible je pense

Posté(e)

Pour le porte carte et porte gobelet c'est ce qu'il y a de plus couteux et chiant je pense car l'éclairage se fait au fonds des 2 tiroirs, le faisceaux lumineux est dirigé vers les logos par des bandes en plastique translucide ;)

Posté(e) (modifié)

Pour le porte carte et porte gobelet c'est ce qu'il y a de plus couteux et chiant je pense car l'éclairage se fait au fonds des 2 tiroirs, le faisceaux lumineux est dirigé vers les logos par des bandes en plastique translucide ;)

c'est exact , mais je pense que ce doit etre faisable , reste a voir comment car je n'ai pas encore demonté ces accessoires.

D'ailleurs si quelqu'un connait la marche a suivre pour le demontage je suis preneur.

Sinon yvan , cette facon de faire reste comparable a la monte d'origine , cosse en moins ;)

Modifié par vikman
Posté(e)

Je vais essayer de regarder mais il fait que je trouve des attaches rapide