Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant les adaptatives light.

Est-ce que l'un d'entre vous peut nous donner ses impressions?

L'une des questions que je me pose c'est lorsque l'on tourne à une intersection (routes perpendiculaires) en repassant pas l'arrêt du véhicule, est-ce que les phares sont tournés vers la route que l'on va prendre on non? reflexion.gif

J'ai lu qu'il fallait une vitesse minimum pour que le système fonctionne.

Quel est le bracage maximum de ces phares?

Est-ce que ce système est réputé fiable? Je me demande ce qui se passerait s'il y avait une panne du système avec les feux braqués sur le côté drive.gif ... blink.gif

Si vous avez des photos ... oui je sais ... c'est pas evident d'en prendre ... bien.gif

Merci coucou.gif

Raphaël

Posté(e)

salut

concernant ce systeme le commercial de AUDI quei entre nous soit dit avait tout intéret a me vendre l'option, m'a dit qu'il fallait vraiment chercher pour voir la différence en ville.

A priori ca sert surtout sur les routes de campagne.

mais je veux bien en savoir plus.

blink.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'avais un système comparable sur mon ancien véhicule (Opel Vectra GTS Elegance 1.9 CDTI 150, phares bi-xénon AFL).

L'orientation des phares (lentilles supplémentaires) est commandée par :

- les clignotants

- l'orientation du volant

- la vitesse

Dans les virages, les phares suivent le mouvement (droite-gauche) du volant, avec un angle de 30° environ.

Aux intersections, roues droites, c'est le clignotant qui commande l'orientation des phares vers le côté où l'on tourne.

En plus, il y a des lentilles supplémentaires pour éclairer mieux les intersections (90°).

Le système fonctionne bien, et permet d'y voir mieux au moment de tourner. Ce n'est pas encore le système ULTIME mais c'est déjà mieux que des phares fixes.

En ville, c'est surtout les lentilles supplémentaires qui permettent d'éclairer à 90° qui sont utiles.

Un petit lien explicatif (Opel), celà peut aider : Système AFL

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)
L'orientation des phares (lentilles supplémentaires) est commandée par :

- les clignotants

- l'orientation du volant

- la vitesse

[...]

En ville, c'est surtout les lentilles supplémentaires qui permettent d'éclairer à 90° qui sont utiles.

158065[/snapback]

Merci pour ces infos. bien.gif

Est-ce que quelq'un peu nous dire si sur les Audi le principe de fonctionnement est le même.

Merci

Raphaël

Posté(e)

Bonjour, je ne suis pas technicien, mais mon impression sur l'adaptative light est excellente(associé au xenons...)

effectivement très efficace sur les routes de campagnes...leur réaction s'adapte à la vitesse... cool.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, j'en ai sur mon A4 avant, et, perso je trouve cela géniale biggthumpup.gif

L'angle n'est pas comme sur les Opel, ou quand on tourne à un carrefour, la route quel'on va prendre est illuminé par une ampoule supplémentaire. Ici, ce n'est que dans les virages, la route est toujours éclairée! cool.gif Les petites routes hivernales (ou en milieu de nuit en été!) c'est comme la journée bigsmile.gif

Effectivement, en ville, c'est moin utile, l'éclairage extérieur est déja suffisant, peut-être pour les ruelles sombres! ph34r.gif

En tout cas, après, jen veux encore!

Posté(e)

Je l'ai sur ma A4 2.0TFSi Quattro.

C'est marrant a voir marcher.

Cela ne marche qu'a partir d'une certaine vitesse ( 15km/h je crois, mais je ne suis pas sur).

Ce n'est pas base sur le clignotant. Des que tu tourne le volant a gauche, l'optique gauche pivotera de 15 degres et c'elle de droite d'un peu plus de 7 degres.

Quand tu tournes volant a droite, l'inverse se produit.

Je m'amuse des fois a faire des coups de volant a droite puis a gauche.

Ca rends ma copine furieuse.... diablotin.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous,

Je ressort un vieux dossier... Mais j'avais voulu savoir si l'on pouvait adapter l'Adaptive LIGHT sur des feux Xenon Classics ??

Si oui je serais très interessé :)

CORDIALEMENT