Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous ,

Alors pour commencer je tiens à préciser que Squall78 est sur le probleme et un grand merci à lui :bigthumbup:

Mais ... il manque sur ma voiture un peu de pression de turbo ( voire pas mal finalement).

On lui demande 1.550 et elle ne donne que 1.190

Donc on a vu que le débimetre était un peu faiblard , à peu pres 180gr en pointe , mais débranché , la voiture nest pas pire à bas et moyen régime et mieux à haut. (de mémoire, Squall confirmera).

+> essaie de retour Audi pour rééchange std.

Donc on se demande où on pourra aller chercher la pression manquante :

certes le débimetre est à changer. C'est un échange std Audi qui a 15j ... :(

la dump et la N75 sont neuves ...

Il n'y a pas l'air d'avoir de super grosse fuite dans les circuits de suralim(flagrante en tout cas)

Donc on se tatait pour une lambda...et/ou pour une valve que Squall a trouvée par jolie à voir, dont je me souviens plus le nom mais qui se trouve cachée sur le cache culbuteurs , sur la droite. Qui ressemble à une petite soucoupe...

Si quelqu'un a donc une idée pour nous aider ?

merci

Modifié par tybo
Posté(e)

Alors c'est la soupape antiretour qui est à remplacer celle ci est bien attaquée.

Comme dis lorsqu'on la changera on démontera le parechocs pour vérifier tout le circuit de sural + mise sous pression.

Y'a aussi la sonde lambda qui est d'origine et qui doit limiter le tout aussi.

Sans oublié qu'il faut mettre en place une durite d'admission renforcée. ;)

Posté(e)

La soupape anti retour c'est celle ci comme sur la photo ? Qui va de la durite d'admission au retour cache culbu?

WS-SA-06.jpg

Posté(e)

Non c'est pas celle la, pour la trouver tu suis la durite qui part du dessus du papillon elle commence en caoutchouc puis en ferraille et arrive finalement sur une pièce en plastique.

Si elle a des traces blanche c'est qu'elle fuit. ;)

Posté(e) (modifié)

Ah bah oui je vois cest laquel! Et moi ya des traces blanches ! Alors ca se trouve mon pb de puissance vient de la aussi <_<

Tu aurais la référence ?

Et celle que je t'ai mis en photo elle sert à quoi ?

Modifié par Stupid Duck
Posté(e)

Alors voilà la ref de la soupape 058905291, elle vaut dans les 14 euros. ;)

Et celle que tu montre en photo c'est le reniflard d'huile.

Posté(e)

:coucou: ,

j'ai cette valve qui fuit également,la réf que tu donne est la même pour tous les moteurs ? (AMK,BAM et APY ?)

quel est le ressenti exactement lorsqu'elle fuit ? perso,elle à plus de mal qu'avant à aller à sa vitesse de pointe mais j'ai trouvé d'autres pièces défectueuse dessus alors je ne sais pas si ça vient de ça... <_<

Posté(e)

En faite elle fuit lors de forte pression ou des pression de longue durée comme par exemple en pointe et comme elle agit directement sur le papillon on peut sentir des pertes de puissance. ;)

Et oui c'est la meme pour tout les modèles.

Posté(e)

c'est pas pour m'incruster dans la conversation mais ce ne serais quand même pas du luxe de vérifier convenablement tout le circuit de sural et de ne pas pas laisser des durites "douteuses" même si elles ne fuient pas (aussi bien les grosses que les petites ) ! J'ai eu le tour avec la mienne et je peut tout revérifier ... <_<

Bon courage dans ta recherche !!! :coucou:

Posté(e)

Perdre 400g de pression à cause de cette petite soupape anti-retour ca fait un peu beaucoup me semble t'il.<_<

Mais pour le prix...

Par contre, investir du temps dans la recherche de fuite peu s'avérer payant, si fuite il y a :bigsmile:

Notamment au dessous du collecteur d'admission comme déjà dit.

Posté(e)

C'est prévu Dam, et le changement du débimetre qui est pas réellement au top aussi ...

Bon la soupape est changée. y a sensiblement du mieux ca cest sur .

j'attends encore la durite qui part de cette soupape vers le moteur , apres le tuyau en acier.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, j'ai changé ma dump valve et surprise, la fameuse soupape anti-retour est dans un sale état :

hiz1dzhifk01hxy2o7-cimg3085__medium_.jpg

Résultat 12€ hors taxe, j'ai pas encore vraiment testé s'il y avait une différence.

Modifié par sennateam
Posté(e)

Et en parlant de reniflare d'huile, est-ce une pièce qu'il faut changé ou elle tient 20 ans sans soucis ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,quelqu'un d'entre vous peut m'orienter sur le sens du montage de cette soupape anti retour?

merci d'avance.

Posté(e)

Si tu regardes bien tu as une fleche sur tous les modeles ( noir , comme noir et blanc)

regarde celle qui est montée , je vérifie ca sur la mienne , mais je pense que la fleche indique la commande de papillon

Posté(e)

stoppppppppppppppp

réflexion bizarre ici.

Le turbocompresseur est capable de comprimer meme s'il y a des petites fuites. Les petites fuites peuvent s'entendrent.

S'il manque beaucoup de pression c'est un autre problème. Soit une durite de sural est débranché (ça s'entend quand on met le moteur en pleine charge en roulant)

soit le turbo est hs. il comprime, mais pas assez en volume.

La n75 fonctionne dans une cartographie permettant de faire apparaitre des défauts, comme par exemple : regulation pas atteinte ou dépassé

à voir en débranchant le tuyau menant à la wastgate. Si la suralimentation est franchement au dessus et une montée rapide de la suralimentation, le turbo est ok, sinon poubelle.

Posté(e)

stoppppppppppppppp

réflexion bizarre ici.

Le turbocompresseur est capable de comprimer meme s'il y a des petites fuites. Les petites fuites peuvent s'entendrent.

S'il manque beaucoup de pression c'est un autre problème. Soit une durite de sural est débranché (ça s'entend quand on met le moteur en pleine charge en roulant)

soit le turbo est hs. il comprime, mais pas assez en volume.

La n75 fonctionne dans une cartographie permettant de faire apparaitre des défauts, comme par exemple : regulation pas atteinte ou dépassé

à voir en débranchant le tuyau menant à la wastgate. Si la suralimentation est franchement au dessus et une montée rapide de la suralimentation, le turbo est ok, sinon poubelle.

Circuit sural testé et zero fuite

Posté(e) (modifié)

alors teste la 2eme solution

justement , enfin moi j'y connais pas grand chose, mais faut démonter quoiprécisément?

et ce test tu le fais dans les memes conditions : en 3eme de 2000 à 7000 tr ?

et il doit apparaitre quoi sur le log? la pression max en crete des les premieres secondes?

mais ca doit etre dangereux non?

je veux dire faut arreter quelques secondes apres avoir commencé le test ?

Sinon pour les logs d'origine c'est Squall qui les a sur son PC et il doit rentrer de vacs qu'en septembre

Modifié par tybo
Posté(e)

débranches le tuyau entre l'électrovanne N75 et la soupape sur le turbo (wastgate)

après meme test,(2eme ou 3eme pleine charge) et regardes si la pression monte vite et haut, sur ton véhicule, tu dois avoir dans les 0.6bar, tu dois passer au moins le double sans régulation (1.2 à 1.4 bar ). Tu ne vas rien casser, le calculteur va se mettre simplement en sécurité si ça monte très vite

Posté(e) (modifié)

Tu aurais une tof à me montrer coté N75 ? ( ca doit etre le + simple quoique pas forcément car les colliers sont à usage unique je crois)

Et comme j'ai pas de VAG COM , en gros au volant ca doit se ressentir comme un effet dragster ?

Si jamais je l'ai pas cest pas bon ?

Edit : par contre et pour éviter toute "fausse piste" , je tiens à rappeler que

Mis à part le remapping ABT 265, la voiture n'a rien de modifié à part un filtre KN dans la boite d'origine.

Les durites sont d'origine (meme si étanches), l'échappement aussi ( il a meme une legere fuite apres le cata je crois ) , la lambda coté collecteur arrive bientot à la fin de sa vie théorique .

Elle ne bouffe pas d'huile, ce qui est si je ne m'abuse un symtome de turbo fatigué non?

Modifié par tybo