Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai recu mon nouveau VTT vendredi et j'ai ete tres surpris de ne pas pouvoir le rentrer entier dans la malle meme avec les places arrieres rabatues.

il faut retirer la roue avant ce qui n'est pas forcement tj agreable surtout quand le vtt sera recouvert de boue.

j'ai vue sur les accessoires qu'il y avait une galerie qui s'adapte sur les rail de toit.

sur cette galerie on peut y adapter un ou deux portes vélo.

Avez vous dejas testé ce genre d'installation? (pb de hauteur sur les peages d'autoroute etc...)

meme si c'est sur des modèles anterieurs c'est pas grave.

merci bcp

Posté(e) (modifié)

Salut stephaudi,

Sur mon ancienne A4 Avant B7, je disposais des barres de toit spécifiques "Audi" pour les barres transversales de nos breaks.

Les porte-vélo avaient été achetés auprès de la concession.

Pour un usage "transport vacances", je dis que c'est assez pratique si tu ne disposes pas d'un attelage.

En revanche, attention lors du franchissement des péages si tu as le boîtier autoroute !!! mais également à la prise au vent !!!

Pour un usage "VTT" (retour de randos...), je peux te dire que tu risques de salir et d'abimer à l'usage la carrosserie du toit. En outre, pas très pratique si le VTT est couvert de boue car il faut le prendre bien en main afin de le fixer sur le porte vélo. Donc je dirais "pas tip top".

Pour ma part, mon ancienne A4 Avant B8 n'était pas équipée de l'attelage. La solution a été d'acheter un porte vélo de hayon mais pour l'installer sur notre 2è voiture. J'en avais marre de devoir mettre l'A4 en break et de calfeutrer le coffre de couvertures et de plastiques. C'était toute une organisation pour faire une rando et une prise de tête. (Fallait tout préparer la veille).

Aujourd'hui, la nouvelle A4 dispose de la préparation attelage. Je pense donc investir dans la pose d'un attelage et dans l'achat d'une plate forme "thule". Ce sera plus pratique pour la petite famille.

Si tu veux, je peux te proposer les porte-vélo que j'avais acheté auprès d'Audi. Ils son dans un très bon état. :bigthumbup:

Au fait, avec quelle machine tu roules ? Petite sortie promenade ou rando ?

Je suis en Merida Ninety Six.

A+

Modifié par breizh67
Posté(e)

oui je vois que ca n'as pas l'air si bien que ca le porte vélo sur le toit.

d'autant que j'ai le télépass donc bon... question hauteur je m'en doutais.

je vais essayer de voir pour un porte vélo sur la malle.

pour le vtt j'ai recu mon vélo vendredi soir, c'est un enduro; le lapierre spicy 316.

je l'ai testé hier et la je vais rouler un peut cette aprem, mais il est vraiment top il monte bien et descend super bien.

la c'est le rodage des plaquettes donc je ne suis pas à l'attaque, mais bientot je pourais envoyer.

si tu veut quelques photos il n'y a pas de pbs.

Posté(e)

Ah! des camarades VTTistes...

Moi j'utilise la clio de ma femme avec un porte vélo thule sur le toit, cela risque rien... :rolleyes:

voici ma monture, un Lapierre Xcontrol 310 2008, upgradé full XTR avec jantes mavic SLR... :malelovies:

310_0010.jpg

Posté(e)

Alors voici ma monture:

Un Merida Ninety-Six HFS 1000-D

img0336pv.jpg

@stefaudi: Des photos de la bête ??

A+

Posté(e)

Je confirme que de mon côté aussi, impossible de rentrer le Canyon dans le coffre sans enlever sa roue avant. Mais cela ne me dérange pas outre mesure, avec le bac de coffre cela ne craint pas grand chose et je préfère savoir le VTT dans le coffre que sur le toit ou sur la malle arrière.

Posté(e)

pppfffffuuuuttttt!!!!!

et en plus il faut pédaler????????

Posté(e)

et oui !!! il faut pédaler.

mais on pédale tres tres bien j'en suis meme surpris, et dès qu'il y a une descente c'est du pur bonheur.

la il est neuf j'y vais doucement sur les freins.

Posté(e)

Pour les freins, les plaques se rodent assez vite. Perso, rodage fini à la première sortie de 30km. Y avait du roulage au début, j'en ai profité pour chauffer progressivement les plaques, puis lors de la descente finale, j'ai appuyé de plus en plus.

Venant de VBrake, la première fois que l'on plante un freinage appuyé en disque, ça fait bizarre :P

Sinon pas trop lourd à emmener en montée le Spicy 316 ?

Posté(e)

oui c'est vraie la sur la journee de samedi et de dimanche les freins sont pratiquements rodés.

par contre je pense comme toi venant des Vbrake le bon est magistral.

le 316 fait 14.5 kg mais le système de suspension Ar esttres bien etudier pour limiter le plus possible le pompage.

le braqué court "premiere vitesse" est impresionant (on monte aux arbres).

Posté(e)

Belle monture.

Depuis que je suis passé au TS, les kms s'enchainent sans problème par rapport au SR. Et puis, on s'éclate comme des ptits fous dans les descentes !!

Bonnes sorties avec vos machines... :bigthumbup:

Posté(e)

Ah oui, 14.5 kilos quand même... Mon Canyon (avec GPS, gourde, ...) est à 11.7 kilos. Mais je suis de la rando de plus de 30km, et pas sur de la grosse descente.

Et je confirme, que les Tout Suspendu d'aujourd'hui, ça motrice à mort et ça saute pas d'un poil. C'est impressionant :)

Posté(e)

De mon côté, c'est un poids plume pour un TS en XL (11,5 Kgs).

Comme tu le dis, ça motrice et le postérieur s'en accomode volontiers sur longs parcours.

En outre, tu peux régler le débattement de l'amortisseur arrière. Ainsi, tu peux retrouver les sensations d'un SR ou alors le confort d'un TS....

Posté(e)

C'est vrai qu'avec mon amorto arrière Fox qui est blocable, c'est d'enfer. Sur les parties roulantes, tu bloques, et dès que le terrain commence à faire nwak, hop un coupo de déblocage et ça passe nickel.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai 2 engins :

301531yeti.jpg

674688genius.jpg

ça rentre roue avant démontée dans l'A2 ,j'ai essayé dans une A3 et ça rentre bien sûr dans une A4 Avant.

Voulant changer l'A2 et vu mon âge <_< , je me dis passons à une RS, mais impossible de trouver une RS4 dans mes critères. Une A4 normale et la nouvelle S4 ne m'intéressent pas.

La seule autre Audi qui me branche c'est l'A5 coupé.

Dilemme, ça pourrait rentrer roue avant et pédales démontées (en retour de rando) mais au prix de quelles contorsions !

Si jamais vous connaissez quelqu'un qui a une A5 coupé et un VTT vous pouvez lui demander si ça marche

:jap:

Posté(e)

Démonter les pédales à chaque fois ? C'est pas galère ça ?

De mon côté, je vire la roue avant, je baisse la selle au max, et hop ça rentre. Même pour un vélo en XL ! Mais bon c'est une A4 Avant aussi y a de la place.