Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,voila je souhaite acheter une audi a4 avant année entre 2003-2005

pouvez vous me dire quel est le modele presentant le moins de probleme (les boites auto sont elles fiable ou vaut mieux prendre une manuelle?)

merci d'avance au forumiste.

Posté(e)

Salut,

Il faudrait que tu nous dise si tu souhaite un diesel ou essence, ou 4 ou 6 cylindre afin de te donner une réponse précise.

Notamment parce que les années que tu cible te donnes accés au A4 B6 (2001-2004) et A4 B7 (2005- 2008)

sur les modèles a boite MultiTronic, d'avant juillet 2004, il y a des gros soucis de fiabilitée, il y a un topic qui en parle et donne toute les infos sur ce soucis et les solutions

Posté(e)

oui , je souhaite un moteur diesel je pencherai pour le 1.9 tdi 130 ch.

Posté(e)

salut. le tdi 130 n'est pas mal. j'en ai essayé une avant d'acheter le V6, et en fait j'ai trouvé que le 130 est bruyant.Ca reste un 4 cylindres,alors que le V6 se montre plus discret. Niveau prix tu trouve des V6 à des prix abordables, niveau conso, je trouve qu'il n'est pas gourmand. Moi je te conseil si t'en as l'occasion, d'essayer et l'un et l'autre. Aprés ca reste une question de choix!

Posté(e)

Pas de souis particulier sur le 1.9 TDI 130cv, qui équipe les A4 jusqu'au changement de modèle B6=>B7, il existe aussi en Quattro,

Ce moteur est le plus recherché et pas forcémment le plus représenté en occasion car il trouve rapidemment acquéreur : consommation raisonnable et puissance suffisante, tarif d'assurance moin élevé que sur un V6 : il n'est donc pas rare de trouver des A4 équipée de ce moteur vendue plus chère que le 2.5 V6 TDI à finition et kilométrage identique: a méditer

Posté(e)

J'ai le moteur 130 tdi j'en suis très comptant!!!

moteur puissant et largement suffisant consommation très resonable entretien moins chère que le v6.

Après je le rouve pas bruyant du tout !!! j un vieu zx en mazout la c'est bruyant :)

Posté(e)

salut le 130 tdi est genial en modele avant.

Pour la boite il faut chercher une qui soit a 7 disques (regarde sur d autres posts recents j'en parle deja en conseil d'achat, comme a toi) :bigsmile:

Posté(e)

merci a tous pour vos reponses , par contre apparamment la boite auto 6 disques n'est pas tres fiable,les boite manuelle le sont elles?

Posté(e)

Aucun problème avec les boites manuelle..... boites auto beaucoup de problèmes

Posté(e)

Aucun problème avec les boites manuelle..... boites auto beaucoup de problèmes

sauf si tu es en 7 disques :bigsmile:

Posté(e)

pareil pour moi A4 avant TDI 130 c'est que du bonheur :bigthumbup: pour la boite favorise une boite manuel pas de soucis connu par rapport a la multitronic <_<

quand a la motorisation essaye les deux tu verras ce qui te conviens le mieux c'est le plus simple :bien:

Posté(e)

merci beaucoup pour vos informations ca fait plaisir d'etre a l'ecoute des gens !

Posté(e)

Puis a la rigueurs tu fait une reprogrammation sur un tdi 130 si tu le trouve trop juste

Posté(e)

salut moi j ai un a4 tdi 130 de 2002 est super par contre c vrai que niveau prix il sont pas donner lol bonne aquisition

Posté(e)

salut... si c'est pour faire une reprog, autant acheter un V6... ca reste mon avis au moins tu es sur de la mécanique!

Posté(e)

Oui tu as raison mais bon l'assurance plus chere, la voiture et l'entretien aussi, certaienement la conso egalement

Posté(e)

la conso... je fai une moyenne de 7.3l mixte et sur autoroute je tombe à 6.5l en roulant dans la limite du raisonnable... j'avai une bmw e46 320d, 130cv qui consommai facilement 8 voir 8.5l donc , j'ai étai surpris par la sobriété du V6..

• 1 an plus tard...
Posté(e)

SLT MOI J AVAIS UNE GOLF 5 TDI 140CV EN DSG LA JE SUIS PASSER SUR AUDI A4 V6 TDI 163CV DE 2007 J EN SUIS RAVI RIEN QUE POUR L AGRÉMENT DU MOTEUR EST ÇA CONSO SINON TEST LES 2 TU SERAS FIXER BON COURAGE

Posté(e)

Salut,

moi je trouve que 130ch c'est amplement suffisant.

le tdi 130ch boite 6 c'est le top du top :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'ai decouvert une super offre pour AUDI A4 avant, dans un garage proche de mon domicile de l'autre coté de la frontiére française en italie. Son prix defiant toute concurrence, je me suis deplcé pour voir le véhicule qui etait en trés bonne etat. Malheuresement ils ont été imcapable de me montrer un suivi correct d'entretien du vehicule et nous n'avons pas pu verifié le n° de chassis.

Apres en avoir parler à un ami, il m'a conseillé de contacter www.ajpeurope.com.

C'est là qu'ils m'ont expliqué qu'il n'existe pas de concession officielle AUDI en Italie, et m'ont expliqué les agissements des garages Italiens sur les voitures allemandes (seconde peinture , véhicule accidenté ect).

M'ayant expliqué leur concept qui est d'acheter exclusivement dans des concessions agrées AUDI en Allemagne j'ai passé commande.

J'ai reçu à mon domicile mon AUDI A4 AVANT avec plus d'options que je l'avais esperés pour un prix legerement superieur. Le carnet d'entretien à jour et la verification du n° de chassis m'ont rassuré. Je pense avoir eu raison de leur faire confiance.

SYlvio

Posté(e)

J'ai decouvert une super offre pour AUDI A4 avant, dans un garage proche de mon domicile de l'autre coté de la frontiére française en italie. Son prix defiant toute concurrence, je me suis deplcé pour voir le véhicule qui etait en trés bonne etat. Malheuresement ils ont été imcapable de me montrer un suivi correct d'entretien du vehicule et nous n'avons pas pu verifié le n° de chassis.

Apres en avoir parler à un ami, il m'a conseillé de contacter www.ajpeurope.com.

C'est là qu'ils m'ont expliqué qu'il n'existe pas de concession officielle AUDI en Italie, et m'ont expliqué les agissements des garages Italiens sur les voitures allemandes (seconde peinture , véhicule accidenté ect).

M'ayant expliqué leur concept qui est d'acheter exclusivement dans des concessions agrées AUDI en Allemagne j'ai passé commande.

J'ai reçu à mon domicile mon AUDI A4 AVANT avec plus d'options que je l'avais esperés pour un prix legerement superieur. Le carnet d'entretien à jour et la verification du n° de chassis m'ont rassuré. Je pense avoir eu raison de leur faire confiance.

SYlvio

Euhh en France il y a beaucoup de concessions qui ne sont pas réellement audi mais plutôt géré par des boites françaises comme DBF (anciennement Inchcape)

Mais je les trouves sérieux un poil un peu chère mais bon...