Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vidange liquide de refroidissement


Messages recommandés

bonjour

 

voila tout est dans le titre je voudrais vidanger le liquide de refroidissement car il me semble qu'il a l'air assez vieux ( je ne sais pas si ce liquide a une durée de vie) alors si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa

 

jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié quelques infos:

 

 

Des fois, lorsque j'allume mon audi TT 1.8T de 03/1999, à froid,moteur eteint j'ai le voyant de température niveau de liquide de refroidissement qui s'allume alors que je n'ai pas du tout roulé avec depuis la veille. j'ai regardé le niveau et il est bon.

 

Faut-il changer la sonde ou purger le systeme de refroidissement ?

si il faut changer la sonde ou est ce qu'elle si situe?

Merci d'avance à tous

Modifié par ledjifff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ledjifff J'ai le même soucis que toi (épisodiquement), j'ai fais changer le liquide de refroidissement... mais le problème persiste par temps froid (!!!).

Je pense également à la sonde... :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le voyant qui s'allume il faut mettre du LDR au dessus du max dans le bocal pour que les électrodes transmettent des données correctes.

Si le problème persiste il faut essayer de poncer légèrement les électrodes en question.

Enfin il y a toujours possibilité de changer le bocal qui coute moins de 30 euros il me semble...

 

De plus lorsqu'il fait très froid il y a aussi une alerte car le LDR est trop froid, il est alors conseillé d'attendre que le moteur chauffe avant de partir ou alors il faut partir en roulant tout doucement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mystique pour les renseignement

 

lorsqu'on change le vase d'expansion ( bocal rond) est ce que les electrodes sont comprises avec?

est ce que les electrodes c'est pareil que la sonde de temperature?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les électrodes sont dans le bocal...

En cas de remplacement du bocal, il faut juste faire un petit ajout de LDR après mais rien de bien important.

 

Il faut faire une petite recherche, il me semble que quelqu'un avait posté des photos de l'opération de "nettoyage" des électrodes.

Modifié par mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

voila tout est dans le titre je voudrais vidanger le liquide de refroidissement car il me semble qu'il a l'air assez vieux ( je ne sais pas si ce liquide a une durée de vie) alors si quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre ce serait sympa

 

jeff

 

Je l'ai fait ce week-end sur mon 225.

Lorsque tu es en face du pare choc ça se trouve en bas à droite.

 

J'ai levé la voiture et retiré le cache du dessous et là tu vois un petit robinet qu'il suffit d'ouvrir.

 

J'espère avoir été clair.

 

EDIT : Ah mince je viens de voir qu'on t'avait déjà répondu, je ne connaissais pas la nouvelle version du forum.

Modifié par Maxgic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci macgix pour les renseignements je crois que ce week end il va y avoir de la mecanique pour ce qui du liquide de refroidissement tu as mis quoi car j'ai lu qu'il fallait du G012.

on est obligé de mettre ce liquide ou alors est ce que je peux acheter du liquide chez un detaillant automobile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas le liquide est changé tous les 5 ans; au remplacement de la distrib/pompe à eau.

maintenant c'est le g12++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...