Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et c'est parti :tourne: pour le tuto sur le montage d'un récupérateur huile sur s3:

Voici déjà le nécessaire pour le montage:

-des colliers serflex de différentes tailles

-Une pince

-Un tournevis plat

-Un bouchon pour la tubulure d'admission acheté sur ebay (bouchon carter huile t-max 500)

090123055252886343.jpg

- un récupérateur huile de moto vu plus haut sur ebay aussi (Oil Catch Tank Monkey Bike Dax Thumpstar Crf Xr Pitbike)

- un petit boulon à défaut comme dans mon cas un collier en plastique :bigsmile:

Prix au total un peu plus de 30€

Alles c'est parti on ouvre le capot :eldiablo:

Le moteur vu d'ensemble on enlève le cache moteur et cache batterie pour un peu plus de place si besoin.

090123055731114150.jpg

Voila à quoi on va s'attaquer le rond noir, le reniflard d'origine de chez audi

090123055852878223.jpg

Faut virer les colliers qui le maintienne, moi j'avais déjà mis des colliers visés sinon c'est les colliers de chez audi à usage unique :furious:

090123060106542172.jpg

Pareil au niveau de la tubulure d'admission du turbo, une fois le renfilard et la durite qui va du reniflard à la durite du trubo ça donne ceci

090123060235890787.jpg

On branche la durite en gainé de oil tank sur celle du moteur et on serre, va rentre comme papa dans maman :bigthumbup:

090123060405806662.jpg

Moi sur ma durite de turbo venair j'ai un embout en plastique que j'ai enlever avec une pince et des muscles :eldiablo: lol :bigsmile:

09012306053856353.jpg

Ensuite j'ai mis le bouchon pour fermer la durite et un petit collier (vive les colliers :rolleyes: )

090123060719918725.jpg

10 min de grêle pendant ce temps on range un peu le garage vu le desordre qui règne :bigsmile:

090123060934896030.jpg

on met l'oil tank juste au dessus du bocal de liquide de frein, il y a pile poil la place et une vis pris dans la carroserie qui sort et sert à rien. A croire que cela est fait exprès, en plus le trou de l'oil tank rentre nickel que du bonheur

090123061533969586.jpg

on fixe l'oil tank avec e que l'on a un collier pour ma part.

090123061716570453.jpg

Et voilou on met le capuchon et c'est fini on fixe la durite avec un colleir pour pas que cela traine

090123061906577380.jpg

voici le résultat finito

090123062014106865.jpg

On remonte tout et ni vu ni connu

090123062212997892.jpg

On rentre chez soi j'ai un break et on post les photos sur le forum :bigthumbup:

Voila s3 richie pour le tuto et j'ai celui ci aussi si tu le souhaites pour le montage de short shift

Posté(e) (modifié)

A pas grand chose a part vouloir bircoler sa voiture :bigsmile: non je rigole.

Cela sert aussi à ce que l'huile qui sort du haut moteur ne salisse pas l'admission car les vapeurs d'huile sont réinjectées dans l'admission du turbo.

Pour un peu plus d'infos http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet377359.htm

Modifié par jsai05
Posté(e)

Hum, au final, ca peut avoir un gain...

Mais bon , moi j'ai 170000km, alors le mal est fait!

Si je trouve un "nettoyant d'admission" pour nettoyer mon circuit, je mets ca après, afin de le maintenir propre.

Ou le jour où je change mon bloc moteur. :eldiablo:

Posté(e)

Les vapeurs encrasse le system d'admission donc si tu le nettoye avec les intercoolers toi meme c'est bon. :bigthumbup:

Posté(e)

Beau boulot, et vraiment tout simple!! Je vais me lancer aussi, par contre j'ai une question, tu n'as qu'une seule durite qui rentre dans le bocal rouge?? Sa ce met pas en pression?? :bien:

Posté(e)

tu sais quoi je n'y avais pas pensé, je vasi faire un petit trou au dremel pour décharger mais pas de problème jusque là en même temps je n'ai fais que 30km

Posté(e)

Je vais m'en frabriquer un de récupérateur d'huile, je viens juste de faire un pti plan sur un papier là!!!! :bigsmile:

Si tu veux j'essaye de le faire sur paint et je poste :) dès que j'ai fini

Posté(e)

:coucou: Juste une tite question,il est ventilé ton récuperateur d'huile?...S'il ne l'est pas,la pression de carter s'échappe par quel moyen?....

Posté(e)

je l'avait fait sur une 205 D, avec une bouteille d'eau et le système était plus ou moins hermétique.

après quelques dizaines de KM à charge plutot elevée (pour un 1.7D :bigsmile: ), l'huile sortait par le joint de cache culbu.

le soucis, si tu le ventile, c'est que tu risque d'avoir des odeurs d'huile dans la voiture.

:)

Posté(e) (modifié)

Mouais,avec ce montage le moteur va dégueuler l'huile de partout et les vapeurs d'huile(si le récuperateur est ventilé)vont envahir l'habitacle <_< ..

De plus,les vapeurs d'huile absorbées par l'admission sont importantes pour la longévité d'un moteur...

Modifié par s.quattro
Posté(e)

Jolis tuto que tu as réalise :rolleyes: mais pour ma part je n 'en monterais pas. Mais chacun est libre de faire ce qu il veut bien entendu. Et c est toujours interessant de connaitre des modifs.

Posté(e)

Je n'avais pas pensé que les vapeurs d'huile pourraient être importante pour la moteur...

Je réfléchirai avant d'en installer un.

Posté(e)

et oui c'est le plus important,si vous montez un catch tank,ou récupérateur,monté une durite du meme diametre que la durite d'origine,

sinon plouf un moteur à changer,et pourquoi et bien se ne sont pas que des vapeurs d'huile, mais c'est aussi la pression qui s'échappe

donc pour résumé si vous monté des durites trop petite comme dans le tuto et sans dégagement de vapeur,vous allez avoir une surpression dans le carter d'huile est là:

- pas bon du tout,un joint spy,joint de cache culbut et autre à changer par la suite

voici le bon exemple:

-durite du meme diametre que l'origine,par contre avec un filtre vous allez avoir les odeurs dans l'habitacle,alors placé une durite qui file sous la voiture ou dans la contre aile

1600702et06z1999volkswanc7.jpg

w640.png

049bv6.jpg

w800.png

Posté(e) (modifié)

Faut que je revois tout ça <_< , ils ont de la chance sur les photos ils ont de la place dans le compartement moteur. J'ai déjà fait des trous dans le couvercle pour évacuer un peu la pression. Faut que je vois si cela suffit.

Modifié par jsai05
Posté(e)

sur change vite tes durites pour cause de surpression dans le bas moteur

oui la place et moindre pour le S3

Posté(e)

Oui je vais déjà voir la pression qui sort du tuyau, à la base le récup était plus gros mais il ne rentré pas le compartiment.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

J'étais bien motivé a en monté un et vous m'avez refroidi :lol:.

Est-il impératif de garder la partie qui va au carter d'huile ? On m'a dit que je pouvais la bouchonner aussi :unsure: .

Posté(e)

en fait tu peux supprimer toutes les durites qui sont sous le collecteur,

tu prend le recup d huile, tu branche une durite sur le cache culbu, une durite de la ventilation carter dans le recup d huile et c reglé.

bien sur l'explication est simple, mais la modif est plus complexe...

chercher dans google " PVC 1.8T" et par miracle vous aller tomber sur énormément de tuto en anglais...

Posté(e)

Je cherche seulement à savoir si la ventilation du carter d'huile est indispensable ou si en laissant seulement une durite sur le cache culbu c'est suffisant pour évacuer la surpression ?

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Ça m'intéresse bien, est ce vraiment utile ? parce que les ingénieurs auraient pu le prévoir et le produire vu les faibles modifs et faibles coûts ?

Posté(e)

Ça m'intéresse bien, est ce vraiment utile ? parce que les ingénieurs auraient pu le prévoir et le produire vu les faibles modifs et faibles coûts ?

Oui,

Ça n'encrasse plus ton admission.

C'est plus simple de renvoyer les vapeur d'huile dans l'admission et les "bruler" que de mettre un réservoir a vider occasionnellement.

le Gros problème sur les voiture maintenant c'est l'encrassage de l'admission échangeur, culasse, les sondes.

Posté(e)

perso je n'en ai pas encore mis sur ma caisse je n'ai plus de S3

Sinon il faut vérifier le niveau du réservoir de temps en temps ça change d'un moteur à un autre. A faire en même temps qu'on vérifie son niveau huile moteur.

J'avai à l'époque acheter une chinoiserie ebay que j'ai adapter sur les durites d'origine. Et je l'avais fixer sur une vis du cache batterie.

Posté(e)

Le filtre à air c'est la pression d'air quand ca degaze.

Posté(e)

avez vous des liens pour de bon récuperateur

car certain ont des reniflard au dessus , d'autres non

on trouve tout les prix

lesquels conseillez vous