Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pbles au demarrage + acceleration


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je possede une audi 90 2.2E du 10/89 avec 178M kms au compteur

pour commencer le starter auto. ne fonctionne plus ( sonde,injecteur...?) quel piéce serait deffectueuse ?

Quand j'arrive a la demarrer , j'essaye de maintenir la voiture au ralentie et la elle me donne des grosses secousses comme si elle tounait sur 3 pattes et si j'accelere elle s'etouffe.

Apres avoir reussi a maintenir le moteur au ralentie (9000/trs mn) si j'accelere doucement elle broute,il faut que j'appuie a fond sur le chanpignon pour qu'elle puisse partir.

sinon a chaud plus aucun problemes

Bon voila les symptomes, les bougies on 17mkms et elle sont encore bonne apres demontage.

suggestions:

filtre a essence obstrué (ou est-il placé ?)

injecteur bouché ?

faisceau d'allumage deffectueux ?

merci pour votre aides, car je prend mon scooter pour aller bosser et il fait pas chaud <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"à chaud, aucun problème"

 

 

Bonjour,

 

donc ce n'est pas le filtre à essence, ni l'allumage puisque cela fonctionne bien à chaud.

 

Si tu as un K Jetronic:

à la mise en route à froid, suivant la valeur transmise par la sonde de température moteur l'injecteur de départ à froid sera en fonction pour un certain temps pour enrichir l'admission en essence(vérifier qu'il est bien alimenté pour cette période).

La soupape d'air additionnel permet un passage d'air supplémentaire empêchant que le moteur s'étouffe au ralenti en gardant un ralenti accéléré.

Le bilame dans le régulateur de contre-pression affaiblit (17) la pression s'opposant à la montée du piston (8) du distributeur permettant également un plus grand volume vers les injecteurs.

 

kjetronicpouraudioe2.gif

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, sauf que moi elle démarre bien, le régime monte à 1000 tr pour qu'elle chauffe et après 30 secondes, il chutte et elle commence à faire ses ratés et s'arrête pratiquement... Puis après avoir touné un peu le ralenti se stabilise et plus de problème à chaud !

Qu'est-ce que ça pourrait être ? :rolleyes:

 

J'en profite sur ce post pour pas faire doublon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Et merci pour vos reponses

Eh bien c'est pire , elle ne veut plus demarrer , même pas un soubressaut.

En reponse a dsts

A quoi l'on reconnait un moteur K JETRONIC ?

Pour l'injecteur a froid je l'ai trouver , est-ce que je peut voire si il fonctionne même sans allumage ?

Par contre la soupape d'air additionnel a quoi sa ressemble et comment la tester ?

J'ai lu sur un autre post que le starter auto etait declancher grace a une sonde qui detecte la t° du ldr ?

J'attend de vos nouvelles pour savoir ou chercher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

Après avoir effectué les test :

pas de tension a la SAA

Sur l'injecteur a froid un beau debit d'essence

Bon voila maintenant pourquoi je n'est pas de tension a la Soupape d'air additionnel ?

En reponse a T82gte effectivement moteur K-JETRONIC (89KV2) et au sujet de la RTA effectivement sa pourrai m'aider

a condition de savoir ou se trouve la panne.

Attend votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et bonnes fétes :coucou:

Je voudrais savoir si je branche ma SAA en direct sur la batterie

Est-ce que je risque quelque chose ?

Si aucun risque je la laisse brancher le temps que le ralenti se stabilise ?

Merci pour votre aide mon 5 cylindres me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous j ai une audi 90 coupé 2.2l et j ai un souci elle a plus de punch comme si quelque chose la bridais j ai lu les souci des autre je pense que ca pourais etre sa mais je suis pas sur et un pote a la meme voiture et a le meme souci es cve quec est un probleme courant ou non merci de me repondre vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...