Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 Avant 2001 - Une de plus :)


Stitch63

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Certains se souviendront peut-être de mon passage fin 2004, alors que j'avais envie de m'acheter une Audi S3 :), finalement la peur du car-jacking a eu le dessus et je n'ai pas acheté l'auto....

 

Ce fut donc un échec !!!!

 

Et comme je n'aime pas rester sur un échec, me voici de plus belle avec cette fois-ci non pas des questions, mais une présentation à faire :)

 

C'est donc avec grand plaisir que je vous rejoinds pour vous présenter mon Audi S4 Avant :) !

 

Quelques caractéristiques s'imposent :

- Janvier 2001 - 117.000 kms

- Gris Agathe, cuir noir

- Entretien full Audi avec carnet et factures

- Origine France

 

Options :

- Aucune !!!! Dommage, j'aurai bien aimé sièges chauffants et Bose, mais on ne peut pas tout avoir !

 

Accessoires :

- Téléphone main libre en seconde monte (Nokia)

 

Nous sommes allé la récupérer samedi avec Morgan (si tu me lis, j'espère que tu n'es pas trop fatigué mon lapin :D) !!!!

J'en suis la seconde main, son premier propriétaire était un homme d'une petite soixantaine d'année, très respectueux si j'en juge par l'état actuel de la voiture, réellement excellent, 8 ans après :)

 

La révision des 120.000 km a été anticipée donc je n'ai théoriquement aucun frais à prévoir, si ce n'est la nourrir !!!!

 

Etant un véhicule principal, je n'envisage pas de modifications, si ce n'est le minimum syndical à savoir l'installation d'un RNS-E en lieu et place de mon actuel autoradio Concert :)

 

J'ai reçu le RNS-E aujourd'hui, une version 4D0 035 192 PX (je n'avais pas connaissance du "X"), fabriqué en 2007 donc théoriquement je ne devrais pas avoir de problèmes de laser (si j'ai bien lu les explications sur le forum !) :)

 

Il me reste à acheter le câble chez Kufatec, la console double din et un bloc de clim avant de commencer le montage. J'en profiterai pour faire un max de photos pour ceux qui comme moi font le montage en n'étant pas équipé du GPS à la base, et surtout qui sont en simple din d'origine :)

 

Mais assez parlé, voici quelques photos de ma belle :)

01_S4.jpg

02_S4.jpg

 

Je suis vraiment super fan de cette teinte :malelovies:

 

Curieusement, le rétro passager est le petit modèle, pourtant visiblement il s'agit bien d'une ph2...... Morgan a donc décrêté que son surnom serait "Némo" :lol: ! Adjugé :D !

 

A suivre lors de l'installation du RNS-E :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie teinte... il me semble que c'est même rare d'en voir sur des S4 :malelovies:

Tu as donc passé le pas au dessus du car-jacking :) Bienvenue dans la famille Audi :coucou:

Tu vas bien apprécié le confort de nos chères et tendres voitures aux Quatre Anneaux :bigthumbup:

 

Bons et joyeux kilomètres à son volant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carla ;)

 

Rare, c'est ce que j'ai cru comprendre, même si je trouve ça curieux car elle est vraiment magnifique de cette couleur !!!!

 

Enfin j'arrête car mon avis n'est peut-être plus très objectif :D :lol:

 

Ce que je crois encore plus rare, c'est son état en fait, c'est bluffant :)

 

Confort, enchaîner des kilomètres à son volant, c'est bien là mon problème actuel, c'est que si je ne me retenais pas, je la prendrais pour tout et n'importe quoi :lol: :lol:

 

Ca va passer avec le temps j'espère :eldiablo:

Modifié par Stitch63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki :)

 

Je suis en pleine recherche d'infos sur le montage du RNS-E, j'ai déjà regardé pas mal de choses, mais force est de constater que je ne suis pas encore suffisament expert pour voir exactement toutes les modifs :lol: :lol:

 

Va falloir que je sorte mon autoradio Concert pour savoir si j'ai le CAN BUS qui arrive derrière, ou le gala, et ensuite que je comprenne s'il faut que je prenne l'adaptateur chez Kufatec avec ou sans CAN BUS simulator ou pas :D :lol:

 

Enfin bref je m'arrache un peu les cheveux pour le moment :D

 

J'ai vu aussi que sur A3/S3, la couleur du bloc clim était quasi identique (si ce n'est identique d'ailleurs) à la couleur du RNS-E, va falloir que je vois s'il n'y a pas quelque chose à reprendre là, parce que la différence de teinte sur A4, pas trop envie :D

 

Bon je vais me coucher moi, ça fume là :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand même! Tu la présentes enfin :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Tu connais mon opinion sur cette voiture! 1main, entretien et carnet limpide, bref une occasion que beaucoup rêverait d'avoir surtout quand une voiture a 7ans :rolleyes:

 

Je vois que la maladie du "S" t'a conquis puisque tu serais capable de prendre la voiture pour tout et n'importe quoi :P

 

Quelques photos pour illustrer la belle après 1100km dans la journée de samedi B)

 

081108101152175496.jpg

 

081108101213457341.jpg

 

081108101252856914.jpg

 

081108101517959980.jpg

 

081108101554906934.jpg

 

Et le lendemain, passage chez le laveur :bigthumbup:

 

08111110260060034.jpg

 

081111102621280707.jpg

 

 

Je te souhaite autant de plaisir à rouler avec que moi :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

081108101252856914.jpg

 

Ouh bah dit donc, c'est que tu rentres tout juste dans la S4 :P

 

En tout cas, très belle S4. Elle a l'air neuve, tout juste sortie de la concession :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la couleur est déplorable, triste à pleurer et d'un ennui tellement commun sur ces forums (:humour: :bigsmile:) , il faut avouer que son état semble vraiment impeccable. Bravo pour cette acquisition et bonne route en S ! :eldiablo:

 

Par contre, j'aimerai savoir où certains habitent, car vous parlez tous de car jacking ; pire encore, tu n'achètes pas la voiture dont tu rêves par peur du car jacking ?? Faudrait peut être redescendre sur terre, car ce phénomène concerne plus les twingoclito207 et autres C5 que les S (source, plusieurs assureurs).

Il convient de ne pas se laisser influencer par les qq posts des malheureux qui ont été agressés, et qui font forcément plus de bruit que les milliers d'autres qui n'ont jamais connu ça. :unsure:

C'est comme le coup du S4b6 non fiable qui casse son V8 à la chaine ; la tronche du hoax, tout ça pour qq malchanceux... :bleble:

 

Pis d'abord, z'avez qu'à rouler en S rouge, bleu ou jaune et pas en gris tout banal... :bigthumbup:

 

Mais sinon, vraiment un bel engin, tu as de la chance d'en avoir trouvé un ds un tel état. :bien:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, :coucou:

 

les couleurs n'ont rien a voir, c'est l'offre et la demande...

Bibendum c'est fait prendre son RS4 rouge, La Durit a failli perdre son S6+ rouge et son RS4 jaune...

Du coup, il a revendu le S6+... :(

Bref, je suis d'accord qu'il ne faut pas generaliser mais la couleur, j'y crois plus trop.

 

 

@ Stitch63 : Magnifique teinte, félicitations :bien:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil :)

 

Effectivement, la couleur est une histoire de goûts, certains diront que le gris est triste à mourrir, d'autres que la préférence pour le rouge est dûe à une profonde frustration de ne pas rouler en cheval cabré, moi je dis que toutes les couleurs sont belles à partir du moment où elles plaisent à leur propriétaire ! Je vous rejoinds donc sur ce point :)

 

Pour la peur du car-jacking, j'ai pris sur moi de partir du principe que ça n'arrive pas qu'aux possesseurs de S, et que ces possesseurs n'ont pas tous été confrontés au problème. Je ne crois pas qu'il faille parler de lieu d'habitation et puis de toutes façons advienne que pourra !!!! Le fait est que se faire taper pour une auto, ça fait pas envie :D, même quand on fait 1m85 et qu'on est pas spécialement frêle !

 

Pour le RNS-E, j'ai regardé l'étiquette collée dessus (avec les infos câblage des différentes broches), et j'ai été surpris de ne pas voir apparaître l'info "gala", je vais éclaircir tout ça pour m'assurer que le montage est possible, sinon je le revendrais et je prendrais un "192 P" car actuellement j'ai un "192 PX"

 

Merci Morgan pour le lien, je regarde si c'est bien celui que j'ai lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RNS-E, j'ai regardé l'étiquette collée dessus (avec les infos câblage des différentes broches), et j'ai été surpris de ne pas voir apparaître l'info "gala", je vais éclaircir tout ça pour m'assurer que le montage est possible, sinon je le revendrais et je prendrais un "192 P" car actuellement j'ai un "192 PX"

 

Salut; il n'y a pas de GALA sur le rnse c'est sur le rnsd. pour le montage va dans la section multimédia/biliotheque le meilleur du meilleur.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yann67, j'ai entre temps retrouvé une image de l'étiquette du RNS-E en version 4D0 035 192 P, et elle est strictement identique à la mienne, je suis soulagé sur ce point, le montage est possible :)

 

Je suis déjà de très près ce qui se trouve dans la section multimédia, mais pour le moment je tente de me débrouiller par moi-même, il y a déjà beaucoup d'infos à recouper, analyser :)

 

J'ai aussi un photographe pour le montage (il se reconnaitra :D :lol:), ça fera une occasion de faire un tuto pour S4 B5 sans options :)

Modifié par Stitch63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bravo: belle voiture.

 

Pour avoir essayé un S3(210ch) , je dis que le choix du S4 avec son Bi boost power offre un agrement de conduite bien superieur.( Que la section S3 ne m'en veuille pas trop :jap: )

 

Et attention aux photos de nos chers fans aux bords des routes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Arfff ! que de souvenirs, de confort, de plaisirs, d'accelérations, ma plus grande vitesse de pointe (qui m'a coûté une bonne suée !).... :wub: :wub: :wub:

 

S4_AudiPassion_01.jpg

 

S4_AudiPassion_02.jpg

 

S4_AudiPassion_03.jpg

 

S4_AudiPassion_04.jpg

 

S4_AudiPassion_05.jpg

 

S4_AudiPassion_06.jpg

 

S4_AudiPassion_07.jpg

 

:D ;)

 

Ca me fait très plaisir de la revoir.....

 

son premier propriétaire était un homme d'une petite soixantaine d'année

Ca va lui faire plaisir de lire le commentaire ! Il n'est pas encore mort :D

 

Vous l'aurez certainement compris, je suis un des fils de ce monsieur d'une soixantaine d'année (un des frères de Jérome donc pour ceux qui le connaisse)

 

J'espère que la S4 roule comme tu veux, et que tu prends bien du plaisir avec....

 

Stéphane

Modifié par Lechien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous ;)

 

La S4 va bien, elle coule des jours heureux en Auvergne, elle est bichonnée la p'tite :)

 

Jérôme a dû te dire que j'ai racheté la moitié du garage familial :eldiablo:

 

Il va te faire passer des infos pour ton problème de notice, si ce n'est pas déjà fait, on en a parlé tout à l'heure ;)

 

[Edit : PS... Merci pour les photos :)]

Modifié par Stitch63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Stitch,

 

Yep, il m'a dit ça, par contre t'as loupé la Polo http://www.auto-sport-prestige.net/forum/f...D=3248&PN=1 ! Tant pis pour toi.... :P

 

C'est super cool pour mon éducation Audi, je te remercie bcp (et le Jéjé biensûr). B)

Je galère un peu sur quelques trucs...

 

Quand j'ai cru comprendre qu'il y avait de fortes chances que tu traines par ici, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de trouver un éventuel topic ! Voilà qui est fait, et comme je le dis juste au dessus, je suis super content de revoir cette superbe voiture :)

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va lui faire plaisir de lire le commentaire ! Il n'est pas encore mort :D

 

Vous l'aurez certainement compris, je suis un des fils de ce monsieur d'une soixantaine d'année (un des frères de Jérome donc pour ceux qui le connaisse)

 

J'espère que la S4 roule comme tu veux, et que tu prends bien du plaisir avec....

 

Milles excuses pour m'être gouré de temps, le présent est effectivement et heureusement plus indiqué ;)

 

Elle roule comme je veux et je prends énormément de plaisir à son volant :), c'est vraiment une très très bonne auto :)

 

Yep, il m'a dit ça, par contre t'as loupé la Polo http://www.auto-sport-prestige.net/forum/f...D=3248&PN=1 ! Tant pis pour toi.... :P

 

Je ne te cache pas que je n'ai jamais été fan de la polo, et accessoirement je suis plus attiré par les autos à vocation sportive :D

 

PS... Un peu plus d'infos sur ta "suée" ? :D :eldiablo:

Modifié par Stitch63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto,

 

La petite histoire, qui en fera rigoler certainement plus d'un (surtout dans ce forum), mais qui m'a marquée.....

 

Si mes souvenirs sont bons, c'était un dimanche en fin de matinée après avoir déposé un de mes frère plus une cop à Paris... Restaient dans la voiture : mon frère Jérome et un ami, nous revenions d'une semaine de vacances....

 

A13 -> direction Rouen -> entre le péage de Mantes et celui d'Heudebouville, je me dis que ça peut être sympa après environ 2000 / 2500 km parcourus pendant les vacances de terminer par une petite pointe -> 3 voies, route dégagée -> dernière photo + 10 :eldiablo: -> appel de phare -> 180 km/h -> appel de phare -> 130 km/h -> jumelles sur un pont !!!! Jusqu'ici tout va bien... Un pur moment de plaisir, ça envoie vraiment le steak (même la voiture chargée) (et ouais, on fait pas tous les jours ça en Polo) :D

 

La voiture arrive à proximité du pont, et là, les messieurs tout de bleu vétus montrent la voiture du doigt ! Et là c'est le film.... Pourquoi est-ce qu'ils pointent la voiture ? Qu'est-ce qu'il y avait avant ???? Ils se sont foutus à 2 endroits ? ... J'ai rien vu ! En même temps, je suis concentré sur la route...... Je me voyais déjà sans permis et à la Une du Paris Normandie... Le péage approche, la réception est bien entendu là, :wacko: et.... je passe.... Trop d'la boule !

 

Ma conclusion : heureusement que l'homme est un chasseur, qu'il voit loin, et qu'il protège sa tribue (!!!). Je remercie donc infiniment les chasseurs qui ce jour là m'ont fait des signaux lumineux parce qu'entre le 1er appel de phare et les yeux, il y avait peut-être 2 ou 3 km, et 2 km à xxx km/h, ça va très très vite...

Ma presque certitude : il y avait des indics en amont, sinon, j'explique pas le geste !

 

Voilà, c'est tout ! Rien de bien méchant, mais pour moi, roulant de façon très anecdotique à cette vitesse, c'est beaucoup d'émotions en pas très longtemps.

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

@ Morgan -> RHAAAAAaaaaaaAAAAAA !!!! :eldiablo:

 

@ Stitch -> Pfff t'y connait rien aux voitures :P

@ Stitch -> c'est vrai que ta partenaire de jeux a l'air toute petite entre tes jambes ! T'es un géant ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit up pour partager avec vous quelques photos d'un événement fraichement terminé :D

 

Arrivée à la mairie :

_gtCoupe.jpg

 

Départ de la mairie :

_photo_02.jpg

 

Pas la peine de vous dire ce qu'était cet événement, les photos parlent d'elles-mêmes nan ? !!!!

 

Un grand moment en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une belle S3 à côté de la S4 pour la mettre en valeur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il manque une belle S3 à côté de la S4 pour la mettre en valeur :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Tu veux dire un peu comme si sur cette photo étaient représentées ta S3 et ma S4 ? :D :lol:

 

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me lâche pour une Renault :bleble: :bleble: :bleble:

 

Belle photo :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Surtout la S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison staifan, ma S4 est bien en vente ;)

 

Je pensais la garder plus mais comme je suis à tendance psychotique, je la trouve trop contraignante pour moi ;)

 

Faut pas que je me gare là, faut pas que je la prenne pour sortir ce soir, etc... etc...

 

Comme je l'utilise au quotidien, ça correspond pas réellement à mon besoin. C'est pour ça que je souhaite repartir sur quelque chose de moins exclusif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un petit tour sur le forum pour te féliciter (sauf pour la vente de la S4)....

 

La question qui vient naturellement après : quelle renault ?

 

S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un peu d'eau à coulé sous les ponts !

 

Je crois que je n'arrive pas à me résigner à la vendre pour le moment !

 

Etant donné que mon problème était de devoir l'utiliser tous les jours, je pense avoir trouvé la solution.........

 

02-Megane16v.jpg

 

Voici ma nouvelle voiture de tous les jours !

 

Du coup la S4 devient une auto réservée aux longs trajets, ballades, bref utilisation week-end :)

 

De ce fait, elle reste donc dans le garage :bigthumbup:

 

Inconvénient, j'ai ajouté une 4ème carte grise dans le portefeuille !!!!

 

PS... Tu entreverras à côté du monospace gris l'ex Clio 16 de ton frère, qui appartient à présent à ma femme :D

Modifié par Stitch63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage décision! Une Audi, on l'affectionne, une renault çà se change souvent :up1:

 

Plus sérieusement, je l'ai toujours trouvé sympa cette auto surtout avec ses jantes d'origine. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...