Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Possesseur d'une A8 de 95 avec des feux classics j'aurai voulu tout simplement savoir si je peux prendre les feux d'une S8 aux xenon (surement de 97 voir plus , 99 même) que j'ai trouvé dans une casse pour les mettre dessus , et tout ce qu'il faudra donc adapter ou changer....

Donc chers amis aux quattre anneaux....apportez moi vos lumieres (c'est le cas de le dire !)

:coucou:

Posté(e)

Avoir les phares xenon c'est une chose, mais les ballast sont rarement integrer, le faisceau peut etre different surtout si tu n'as pas de correcteur d'assiette.

J'avais etudier la meme chose sur mon A6 suite à un bris de glace mais j'ai vite fait marche arriere, j'ai remis 2 phares neuf et 1 kit hid, sa m'as paru beaucoup plus simple.

Posté(e)

+ 1 avec CHAMPI

les phares au xenon j'en ai monté sur mon espace 3 pour le rafraichir

look au top

montage pas tres dur

les problemes sont les suivant:

c'est un moteur pas à pas qui regle l'orientation de tes phares en temps réél par rapport au correcteur d'assiette,dont si tu as la molette tradirionelle de reglage ça ne marche pas

la solution sur l'espace peut etre possible sur l'A8 c'est de monter sur les xenon les moteurs de tes anciens phares a ce moment là tu peut regler tes phares.

le soucis c'est que le xenon surtout sur les codes n'est pas l'amis des yeux de ceux qui arrivent en face et c'est pour ça que le montage d'origine est piloté par un module qui tiens compte de la position de la caisse par l'intermediaire de du correcteur d'assiete afin de ne pas eblouir les gens en face car franchement pour avoir fait le test la lumiere est si intense que tu as un trou noir tres dangereux dans les secondes qui suivent

donc ta seule option va etre de regler tes phares bas et tu va perdre l'interet des xenons

autre probleme

les phares au xenon sont obligatoirement equipés de lave phare (contre visite au CT)car des qu'une pellicule se forme sur le phare un halo de lumiere se crée et tu eblouis tout le monde.

voila pour finir il semblerait que la tension de retour a la masse des xenon perturbe l'ODB

pardon de t'avoir demoralisé un peu mais je pense comme champi que les hid sont la solution la plus simple

Posté(e)

Bonjour à tous, :coucou:

En quoi consiste le kit HID SVP?

Merci

Posté(e)

Tres bon resumer AUDI 16 ;)

Un kit hid, c'est une ampoule xenon + le ballast que tu met dans ton phare d'origine à la place de l'ampoule halogene.

Sa à l'avantage de s'enlever tres rapidement en cas de souci et sa coute plus bien chere.

Posté(e)

Est ce que je dis une bétise en disant que ça n'est pas plus réglo que l'adaptation d'un vrai optique Xénon car il n'y a toujours pas de réglage de site ni de lave phare!!

Posté(e)

alors, mettre des feux xenon sur un vehicule qui n'en est pas equipé c'est possible, par contre les phare des models 99(restylé ne vont pas sur la tienne, il faut égelement faire attention aux affectations des bornes des connecteurs, par experience cela reste identique.

comme dit plus haut le reglage sans reglage auto est interdit, mais dans la pratique cela n'offre pas un anti-eblouissement efficace, sauf quand on roule chargé ou avec des suspentions tres souples.

même remarque concenrant les laves phares c'est motifs de contre visite, neanmoins il servent a rien car dans la pratique les salissur ne devient pas le faisceau, j'ai fait l'experience avec tous les modules bi-xenon et xenon et optiques que j'ai a la maison(l'eclairage au xenon m'interesse beaucoup) pour verifier et cela ne le devit pas.

concernant les kit xenon j'ai egalement des retour d'experience de potes a qui j'en ai vendu et avec qui j'ai fait plusieurs essai en arrivant en face: étant donné que le foyé de lumiere des kit xenon est a la même place que le filament d'une ampoule hallogene(les fabriquants des kit prennent en compte ce parametre pour la fabrication de leurs ampoules) et donc le faisceau reste sensiblement le même. Sur les a8 ce sont des lentilles si je me souvien bien, et les kit xenon s'adapte souvent tres bien aux lentilles. l'avantage des optiques constructeur c'est l'amplacement des ballast et amorsseurs qui est prévu

pour ma part, je te conseil pour le coté simple de l'installation je te conseillerai un kit xenon en complement d'un reglage auto de seconde monte(de marque hella donc serieux), pour les laves phares a part si tu est bricoleur, oubli cela coute assé cher, c'est pas forcement facile adapter, d'autant que le kit reste facile a enlever lors du passage au controle technique

si tu as des question n'esites pas, j'ai la possiblité de me procurer des optiques constructeur, des kit xenon, et des systeme de reglage auto de seconde monte( et oui l'eclairage auto est en quelque sorte une passion ;)

Posté(e)

Ok ok merci à tous pour vos précisions ça m'éclaire un peu... :bigsmile:

Donc je pense abandonner le projet...en fait le but n'était pas de vouloir à tout prix avoir des projo au xenon , mais c'est juste que je dois changer un feu sur mon A8 et que les seuls feux que j'ai trouvé sont ceux d'une audi S8 donc au xenon...mais bon laissons tomberça !

Je cherche donc pour tous ceux qui peuvent avoir ça (notement toi aviator56) , un feu avant droit classic (et non pas au xenon) pour audi A8 de 1995 ! (et une pompe à essence aussi tiens , tant qu'à faire...)

Voilà merci encore de vos lumieres !

Posté(e)

Hum, moi je veux bien plus d'infos sur les reglages auto, c'est un correcteur d'assiette auto comme l'origine en faite?

Posté(e)

Bonjour,

pour avoir une installation conforme, cela ne coûte pas une fortune, tu as des références et explications entre autres >>>ICI<<< en tenant compte évidemment de ce qui a été dit >>>CI-AVANT<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Audi 16 a tout à fait raison sauf...si ta voiture est un modèle 1994/95

PARCE QUE l'option Xenon dans cette année-modèle ne comprenait pas encore les lave-projecteurs ainsi que les correcteurs automatiques de niveau...donc avec le simple échange des fusibles des codes (10V contre 5V) PLUS une adaptation des cables on devrait réaliser l'état de livraison usine comme il était réalisé "officiellement", sans lave-projecteurs et avec le correcteur "manuel" de niveau de codes...en utilisant des pièce d'origine de l'A8 phase 1 (1994-1998).

à vous servir.. :bigthumbup: