Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Deport de jantes (ET 43)


Ariles

Messages recommandés

Bonjour

 

Puis-je mettre des jantes en 6Jx15 ET43 sur l'A2 (avec pneus 195/55/15 qui proviennent d'une polo 9N) ?

Pour ettoffer la discussion et aider à la reflexion, j'ai concocté un petit excel qui calcule le deport de toutes les jantes

officielles de l'audi a2 (cf http://forums.audipassion.com/services/forums...howtopic=20884) .

Je les ai comparées à la jante d'origine (largeur/diam : 5.5Jx15 déport ET 34 Ref Audi : 8Z0 601 027 )

 

 

Merci de votre aide

 

post-32066-1222951842_thumb.jpg

 

 

Modifié par Ariles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca serait a essayer sur le vehicule ...

Pour les deports, ta jante va rentrer dans l'interieure de roue de 3 mm du cote exterieur donc ca, c'est bon.

Mais l'autre probleme, c'est que l'interieur de la jante va rentrer lui de 15 mm et la, ca risque de toucher contre le bras d'ammortisseur.

Honnetement, si tu as l'occasion d'essayer, fait le car acheter sans essayer, ca me parrait risque ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gasttton : Merci pour ta réponse et ton conseil.

Peux-tu me préciser comment tu calcules pour trouver les 3mm a l'extérieur et les 15mm à l'intérieur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

 

 

J'ai enfin obtenu une réponse à cette question .

 

Je viens de monter de belles jantes Seat en 6J15ET43 avec des pneus en 195/55R15.

D'une part la jantes passent parfaitement avec ce déport de 43. Il y a encore environ 2cm de marge, je braque a fond sans aucun frottement.

D'autre part, au niveau du confort, c'est autre chose. les aspérités de la route sont bien mieux gommées. Il y a un réél mieux de ce côté. Plus que j'en espérais raisonnablement. le tout avec la pression recommandée pour l'A2.

Pour information ,je compare cette monte à ma précédente qui était du 195/45R16. Dans l'absolu, je compare ausi l'A2 à la Megane de mon pere montée en 195/65R15 et à la Passat de mon frere montée en 205/??R16 que je conduis assez regulierement. Le ressenti de l'a2 est maintenant tout à fait comparable à ces deux voiture

 

Pour ceux qui cherchent du confort sur l'a2 je recommande cette dimension de pneus qui est reconnue par l'ADAC pour l'a2.

 

De plus, il sont ballonnés sur les flancs pour bien protéger la jantes. encore plus efficacement que les pneus à bourrelets

Je ne ressens plus le besoin de changer les amortisseurs. du moins pas avant leur fin de vie (au moins 50000 KM encore). Je mettrais du Koni FSD à ce moment la, mais pas avant car de mon point de vue, je ne peux plus justifier de jeter des amortisseurs qui ont encore des milliers de kilomètres a vivre.

 

Ce sont les sites allemands et anglais de l'a2 qui m'ont incité a prendre cette monte et en particulier cette page d'un utilisateur bien calé sur la question (SchnelleTrecker pour ceux qui le connaissent) : http://www.a2oc.net/forum/showpost.php?p=4...mp;postcount=19

 

Merci à tous ceux qui ont participé a ce topic et en particulier à Gasttton.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un compromis : taille basse = meilleure tenue dans le virage mais perte de confort et taille haute = confort et protection trottoir (attention quand même aux flancs qui ne sont pas fait pour frotter à tout va)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est un compromis!

Effectivement, ça ne m'etonnerais pas d'avoir une moins bonne tenue de route dans les virages surtout que j'ai l'habitude de m'amuser assez bien en attaquant assez sévèrement les virages et les ronds point histoire de s'amuser un pneu avec des petites accélération avant pendant et après :rolleyes:

De toute façon depuis le temps que j'avais pris la résolution d'arrêter, je pense que c'est le moment d'adopter une conduite sereine et appaisée.

pour ce qui est de frotter, je n'envisage pas un seul instant de frotter ces belles jantes intactes. Je veux fermement les garder nikel de chez nikel. J'ai évidemment fais passer le message à ma femme hein!

 

pour information, il s'agit exactement de celle-ci :

 

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y encore l'emblème seat dessus, sur un cache écrou d'un forme assez spéciale

Si quelqu'un a des ides/des adresses pour mettre du audi a la place(dans l'idéal) ou pardessus, Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...