Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout d'abord je voudrais savoir si quelqu'un à déjà changé sa vanne N75et si oui sa change quelque chose de mettre un N75J? Comme peut-on savoir le type de vanne si c'est une N75A ou f ou encore J. On se trouve telle sur le moteur (Audi A3 1L8 20v Turbo 180ch moteur APP).

L'autre la modification du conduit d'air compressé.

En regardant le conduit d'air compressé entre le turbo et du premier échangeur air-air (c'est le conduit métallique sur la gauche en regardant le moteur), vous allez constater la présence d'une partie plus épaisse.

Cette partie correspond à une sorte de frein aérodynamique, produit par un effet de Venturi. Il sert à atténuer des turbulences d'air à grande vitesse pour éliminer les bruits de pulsation d'air, mais réduit de ce fait également la puissance à l'aspiration (connu également sous le nom air-restrictor dans les voitures de Rallye). A l'intérieur de cette partie du conduit se trouve un insert composé d'un tube aluminium micro-perforé.

Pour les mécaniciens parmi vous, il convient de retirer cet insert, et de souder à la place un tube lisse, à diamètre identique. Cette modification porte outre l'augmentation du sifflement à l'aspiration, un faible gain de puissance (env. 3-5 CV) dans les régimes intermédiaires et supérieurs, mais une moins bonne reprise à faible régime (ce qui peut être compensé par la mise en place d'une valve Pop-Off).

Quelqu'un à déjà fais sa si oui c'est risqué ou non?Et on sent vraiment la différence?

Posté(e)

visiblement, il y a une épidémie :bigsmile:

Posté(e)

Ah la la même étant partie en week end, t'aura réussi à aller sur un ordi et encore plus sur AP. :bigsmile:

Sa pouver pas attendre?? :bigsmile:

Posté(e)
visiblement, il y a une épidémie :bigsmile:

J'ai pas compris la asap

Ah la la même étant partie en week end, t'aura réussi à aller sur un ordi et encore plus sur AP. :bigsmile:

Sa pouver pas attendre?? :bigsmile:

Oui c'est ma drogue AP.J'en veut toujours plus haaaaaaaaaaaa que c'est bon.(ce bout de la phrase est à faire avec une voix de cowboy pour un meilleur rendu

Posté(e)

Personne pour me répondre dommage.

Posté(e)

A mon avis, t'aurais dû poser ta question dans la section "Mécanique"

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

moi c'est deja fait :bigsmile:

Posté(e)

c'est sur en meme temps peu etre que quelqu'un d'autre l'a deja fait? non?

Posté(e)

je crois que je suis pour le moment l'un des seul a l'avoir fait :bigsmile:

Posté(e)

Et tu veut vraiment pas nous dire ce qui se passe quand on le fait ?? :bigsmile:

Posté(e)

ben la voiture tourne pareil ... lol

non serieusement , le turbo est encore plus present en soufflerie et la DV et nettement plus presente :bigsmile:

Posté(e)

ha bien bien.

niveau perf ca change pas grand chose je pense !!?

et comment a tu procédé?

Posté(e)

je sais pas j'ai acheter le tube tout fait lol

Posté(e)

vous voulez pas etre plus precis lol

genre on soude quoi a quoi lol

Posté(e)

Bonjour,

et quelqu'un c'est pour la vanne 75?sa change quelque chose de mettre une n75j?

Posté(e)

sujet mainte et mainte fois abordé ca depends vraiment de ton moteur

chercher sur le forum tu va trouver ton bonheur

Posté(e)

Ok,mais désoler je ne trouve pas un sujet parlant de la difference entre ces vannes (n75),pouvez m'indiquer un lien svp?

Chez moi la fonction recherche ne fonctionne pas :furious: !

Et comment ça sa depend de mon moteur?

Merci de vos aide. :rolleyes:

Posté(e)

Salut à tous, j'ai une question qui e trotte depuis un bout de temps! Est-ce que ce fameux "air restrictor" est présent dans le conduit d'air compréssé du turbo sur un 1.8T 150cv, car quand j'ai démonté mon echangeur pour le nettoyer la forme du conduit venant du turbo n'était pas cylindrique je crois...

Posté(e)

je pense que oui mais pas sur... regarde sur le condui qui va de l'echangeur au turbo si il a une sorte de renflement

Posté(e)

Le air restrictor existe aussi sur le 150 et 180 mais ils ne sont pas situé au meme endroit que sur le 210 et 225 ...

Posté(e)

Ah ok! il me semblait, et serait-il possible d'en savoir un peu mieux sur sa position car c'est une modif dont je me lançerait bien...merci en tout cas pour ces réponse rapide

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bine le bonjour tout le monde ...sur les 3 180 et 150 le conduit en alu est vide en effet.. mais je me trompe peut etre .. si cest le cas je vous fait confince pour eclairer ma lanterne lol.. mais le air restrictor ne serait il pas la piece etant juste avant l'echangeur?, une espece de capacite assez fine et ovale..? sur laquelle vient de brancher le conduit en alu qui vient du turbo cote admission et de l'autre l'echangeur?? je viernt de tout demonter pour le nettoyage de printemps.. oui je sais je sius en retard lol et a part le forme un peu bizarre il est vide a l interieur ...

voila messieur a la prochaine :-)