Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Faut il mieux remettre le boitier à l'état d'origine ? Ou tant pis on vend son S3 préparé en informant l'acheteur bien sur ?

Dans le dernier cas ne faut il pas, pour se couvrir un peu, faire signer un document à l'acheteur comme quoi il est pleinement conscient que le véhicule est préparé et non homologué ? (on sait jamais si l'acheteur quelques temps plus tard se plante et qu'il nous accuse de ne pas être au courant de la prépa...)

Merci de vos conseils avisés.

Posté(e)
Faut il mieux remettre le boitier à l'état d'origine ? Ou tant pis on vend son S3 préparé en informant l'acheteur bien sur ?

Dans le dernier cas ne faut il pas, pour se couvrir un peu, faire signer un document à l'acheteur comme quoi il est pleinement conscient que le véhicule est préparé et non homologué ? (on sait jamais si l'acheteur quelques temps plus tard se plante et qu'il nous accuse de ne pas être au courant de la prépa...)

Merci de vos conseils avisés.

111590[/snapback]

Je pense qu'il faut jouer la carte de la "transparence" ...Bien mal acquis ne profite jamais

Quel prépa as tu ? sur quel modèle evo ou non ?

Posté(e)
Je pense qu'il faut jouer la carte de la "transparence" ...Bien mal acquis ne profite jamais

Quel prépa as tu ? sur quel modèle evo ou non ?

111592[/snapback]

J'ai un S3 225cv préparé MTM en 265cv

Posté(e)
Que veut tu dire par transparence? Ne pas en informer l'acheteur???? blink.gif

111599[/snapback]

C'est tout le contraire .....justement est claire sur l'historique du véhicule tongue.gif

Posté(e)

revendre à un particulier c est toujours risqué: il faut avoir confiance dans l acheteur ( c est mon cas puisque j ai vendu récemment mon S3 préparé à un membre du forum qui est au courant bien sur )

le mieux c est la reprise par un concessionnaire ou un garage:

Perso, j ai fait reprendre mes anciennes A4 qui étaient préparées ABT 193 CV par la concession à chaque fois que je changeais de véhicule sans probleme: je leur signalais la prépa oralement car rien ne l indiquait évidemment sur la carte grise

sinon effectivement reste la solution de remettre le boitier à l origine ( et aussi l échappement me semble t il Olivier )

Posté(e) (modifié)
revendre à un particulier c est toujours risqué: il faut avoir confiance dans l acheteur ( c est mon cas puisque j ai vendu récemment mon S3 préparé à un membre du forum qui est au courant bien sur )

le mieux c est la reprise par un concessionnaire ou un garage:

Perso, j ai fait reprendre mes anciennes A4  qui étaient préparées ABT 193 CV par la concession à chaque fois que je changeais de véhicule sans probleme: je leur signalais la prépa oralement car rien ne l indiquait évidemment sur la carte grise

sinon effectivement reste la solution de remettre le boitier à l origine ( et aussi l échappement me semble t il Olivier )

111613[/snapback]

oui y'a aussi l'échappement (et aussi de gros freins rolleyes.gif ), tiens je pensais pas qu'une concession reprendrai un véhicule préparé... Enfin bon la vente c'est pas pour tout de suite mais je commence à me renseigner.

Modifié par OlivierMDVY
Posté(e)

Salut,

Moi quasiment tout les véhicules dont que j'ai eut été modifié. Lors de la vente du véhicule l'acquéreur était tout à fait au courant des modifications apportés aux véhicules. blink.gif

Ne serais ce que 4 jantes si elles ne sont pas reconnus comme étant homologué par la marque peuvent entraîné de gros ennuis surtout en cas d'accident grave. (un assureur préfère un mort qu'une personne endicapée) sad.gifsad.gif

Donc pour en revenir au sujet vous faites écrire noir sur blanc à l'acquéreur de votre véhicule un texte style " Je soussigné M. ........ demeurant .............. née le ........acheté le véhicule........... immatriculée............... à M OU Mme ................ . Par cette lettre je reconnais avoir été informé que le véhicule en question immatriculée ................ ne réponds plus à la réglementation d'origine du aux diverses modifications qui y ont été effectué, j'ai totalement conscience que ce véhicule n'est pas homologué pour un usage routier libre. Par ce courrier je m'engage en cas de sinistre à un me retournée dans aucune circontance contre le vendeur ( exceptée pour tout vice cachée de sa part - vous le mettez ou vous le mettez pas c à vous de voir) qui m'a bien indiquée les modifications apportées à ce véhicule.

date

Nom Prénom

signature

Désolé pour les fautes et la lourdeur mais je 'ai fait en 2 minutes, toujours prévenir l'acquéreur des modifications et lui faire écrire un papier tel que celui pour se couvrir en cas de sinistre (mieux vos prévenir que guérir car même car j'avais vendu mon 50 qui était préparé j'avais faire un papier au parent du jeune) bien.gifbien.gif

Posté(e)

Perso, la mienne est vendue mais je l'ai encore pour une semaine ou deux...et bien j'ai prévenu l'acheteur, et je ferais une petite note récapitulant la situation et me feggeant de toute responsabilité en cas de pépin, c tout.... coucou.gif