Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

J'ai acheté un A3 il y a deux ans et demi (mai 2004), j'avais posté ici à l'époque et suivi pas mal de topics. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est Francky le grand Francky qui m'avait persuadé sur la couleur... enfin bref. 72 000 km plus tard, 2 ans 1/2 bien tassés, voici venir l'heure de changer.

Une 120d ouais c'est cool m'enfin bon, une Mini Cooper S garçon coiffeur, euh bof, une Lotus Elise ouais mais bon, monter avec une jupe c'est quand même pas très pratique. Finalement, quoi de mieux qu'une A3 pour remplacer une A3 ? :bigsmile:

Mon A3 actuelle est une Ambition, mai 2004, 72 000km, elle est noir ébène nacré, cuir beige, régulateur de vitesse, xénons, pack hiver 2. La cible, la petite victime, c'est une A3 S Line 2.0 TDI 140, Gris Avus :bien: avec pour seule option le PU7 (allumage auto, rétro jour nuit...). Elle a les jantes de la nouvelle RS4 en 18", elle est neuve et est dans le hall de mon concessionnaire préféré.

J'y suis allé ce matin, je peux laisser mon A3 actuelle, accompagnée d'un chèque de 11 488 € pour repartir au volant de la nouvelle. Bien entendu, la nouvelle est neuve, ce n'est pas un véhicule de direction ou d'essai, juste un modèle en stock. Dans ce montant, l'immatriculation, la carte grise, tout est compris bien entendu. Il est possible de lui réserver, d'en prendre livraison début décembre, de rouler en WW et d'avoir une immatriculation définitive début janvier 2007 (pour une revente future c'est toujours mieux que décembre 2006).

Bref, j'aimerai bien l'avis des audipassionautes :)

Vous pensez quoi de cette offre ?

Mon A3 actuelle, mai 2004, 72 000 km à ce jour, xénons, noir ébène, cuir beige, régulateur de vitesse et pack hiver 2, plus 11 488 € = A3 S Line 2.0 TDI 140 Gris Avus, jantes de la nouvelle RS4 en 18", pack éclairage machin je sais pas quoi des phares automatique de la pluie automatique que même que c'est automatique, livraison début décembre si je le souhaite, immatriculation début janvier 2007.

Merci :bigsmile:

Ah oui, euh, les photos, si vous avez bien suivi, c'est pour début décembre 2007 :)

Posté(e)

34 vues, 0 réponses... ah oui je sais, comme on dit par chez nous :Forum68: c'est ça ?

Ok, très bien

Image IPB

Image IPB

:eldiablo:

Posté(e)

C'est la monte d'origine des S Line :unsure:

Sinon oui, c'est beaucoup mais enfin bon... mon Ambition a déja des 17", là c'est une S Line, c'est comme ça. Dans le fond par contre oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu too much <_<

Posté(e)
C'est la monte d'origine des S Line :unsure:

Sinon oui, c'est beaucoup mais enfin bon... mon Ambition a déja des 17", là c'est une S Line, c'est comme ça. Dans le fond par contre oui je suis d'accord avec toi, c'est un peu too much <_<

si il y a que ca je te les échange avec des 17"" SLINE !! :P

Posté(e)

si il y a que ca je te les échange avec des 17"" SLINE !! :P

J'imagine que ça veut dire "mais allez te bile pas 7063, fonce et signe le bon de commande" ? :bigthumbup:

Posté(e)

Ce n'est pas un peu trop les JA en 18 sur une A3?

c'est clair que ca fait gros :bigthumbup:

en meme temps d'un point de vu esthétique c'est sublime :malelovies:

pour les perfs on doit perdre pas mal :unsure:

c'est un choix B)

Posté(e)

c'est clair que ca fait gros :bigthumbup:

en meme temps d'un point de vu esthétique c'est sublime :malelovies:

pour les perfs on doit perdre pas mal :unsure:

c'est un choix B)

C'est une 2.0 TDI 140 comme celle que j'ai actuellement, ça ne doit pas non plus changer radicalement les performances d'un point de vue motricité, enfin je ne pense pas. Pas plus qu'une Ambiente en 16 par rapport à une Ambition en 17" ?

Si ? :blink:

Et puis bon, ma 140 actuelle marche assez fort comme ça, dans notre jolie contrée pleine de MIB, c'est déja bien assez. Je la trouve très belle moi comme ça, elle me fait de plus en plus envie, là il est tard pour aller signer mais... je crois que c'est pour la semaine prochaine :bigthumbup:

Posté(e)

C'est une 2.0 TDI 140 comme celle que j'ai actuellement, ça ne doit pas non plus changer radicalement les performances d'un point de vue motricité, enfin je ne pense pas. Pas plus qu'une Ambiente en 16 par rapport à une Ambition en 17" ?

Si ? :blink:

Et puis bon, ma 140 actuelle marche assez fort comme ça, dans notre jolie contrée pleine de MIB, c'est déja bien assez. Je la trouve très belle moi comme ça, elle me fait de plus en plus envie, là il est tard pour aller signer mais... je crois que c'est pour la semaine prochaine :bigthumbup:

j'ai essayé une golf V 140 en 15' ca change réellement par rapport au 18' :blink:

elle est nettement plus nerveuse on retrouve un peu l'esprit du 130 TDI :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

j'ai essayé une golf V 140 en 15' ca change réellement par rapport au 18' :blink:

elle est nettement plus nerveuse on retrouve un peu l'esprit du 130 TDI :bigthumbup:

Certes, certes... mais une A3 S Line en 15" <_<

Bon, sinon en fait je me demandais si c'était une bonne affaire cet "achat/reprise"

Pour 11 488 € tout compris (carte grise...) ? En plus de mon A3 actuelle bien sûr :)

Pour ma part je trouve ça honnête, un gros 11 000 € pour repartir 3 ans sur une A3 comme celle que je quitte, une S Line c'est pas trop mal équipé, elle est jolie en Avus avec ses jantes RS4... je pense que je vais craquer :)

Modifié par 7063
Posté(e)

Arretez ! entre 17 et 18 il n'y a presque pas de différençe, si différençe il y'a, ça se jouera essentiellement sur le poids de la jante :coucou:

Par contre passer de 16 a 18 (205 contre 225) la oui ça change !

Posté(e)

Arretez ! entre 17 et 18 il n'y a presque pas de différençe, ça se joue essentiellement sur le poids de la jante :coucou:

:coucou: oufmen :)

Posté(e)

:coucou: 7063

Moi je dirais............................ Fonçe signer !!! :eldiablo: :hot: :hot: :hot: :bigthumbup:

Posté(e)

Arretez ! entre 17 et 18 il n'y a presque pas de différençe, si différençe il y'a, ça se jouera essentiellement sur le poids de la jante :coucou:

si tu lis bien oufmen :coucou: je parlais de la différence entre le 15' et le 18' :bigthumbup:

je suis d'accord qu'entre le 17' et le 18' ca reste infime :jap:

Posté(e)

si tu lis bien oufmen :coucou: je parlais de la différence entre le 15' et le 18' :bigthumbup:

je suis d'accord qu'entre le 17' et le 18' ca reste infime :jap:

Encore pire !!! :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, ok, je signe et je demande des jantes en tôle 15" :bien:

Posté(e)

Encore pire !!! :bigthumbup:

?????

Posté(e)

S line certe ... mais elle a pas le kit extérieur s-line design :( ! Depuis que ce kit existe je trouve ca un peu domage d'avoir une s-line sans ce kit !

Pour les 18 c'est la tape sur A3 ! Pourtant je regarde qd meme pour du 19 l'an prochain :bigthumbup:

par contre, moi du 18 sans rabaissement c'est bof ! mais je sais que ca n'en dérange pas certains :coucou:

Posté(e)

S line certe ... mais elle a pas le kit extérieur s-line design :( ! Depuis que ce kit existe je trouve ca un peu domage d'avoir une s-line sans ce kit !

Pour les 18 c'est la tape sur A3 ! Pourtant je regarde qd meme pour du 19 l'an prochain :bigthumbup:

par contre, moi du 18 sans rabaissement c'est bof ! mais je sais que ca n'en dérange pas certains :coucou:

Ca commence à faire bas par contre, elle est déja 1 cm plus basse que mon Ambition si je ne m'abuse. Après quand ça frotte les trottoirs ou les dos d'âne <_<

Elle me plait bien comme ça, pour ce qui est du kit extérieur, c'est 1 500 € les deux PC et le becquet ? Euh, je préfère des vacances, je n'ai pas un budget extensible à loisir non plus. En tous cas merci pour ton avis, c'est sympa ;)

Posté(e)

En parlant du kit s-line pour ma part je le trouve bidon et pour 1500€ on peut avoir mieux <_<

Mais bon après chacun fait selon ces gouts... :bien:

Posté(e)

je suis un peu d'accord d'autant plus que tu n'auras ni régulateur, ni cuir et les sieges de l'ambition sont quand même tres sympas, ni les fameux xenons dont on a du mal à se passer et qu'il est domage de ne pas posseder dans une voiture de cette gamme de prix et d'image....

Posté(e)

je suis un peu d'accord d'autant plus que tu n'auras ni régulateur, ni cuir et les sieges de l'ambition sont quand même tres sympas, ni les fameux xenons dont on a du mal à se passer et qu'il est domage de ne pas posseder dans une voiture de cette gamme de prix et d'image....

Le régulateur se monte en accessoire

Le cuir beige je ne l'ai plus certes mais j'ai le mix de l'intérieur S Line

Les sièges ont la même structure donc je ne vois pas trop le rapport

Quant aux xénons, ils ne se font plus qu'en xénon plus à 1 330 € ça va aller je préfère me payer des vacances à ce prix.

:bien:

Posté(e)

Ca commence à faire bas par contre, elle est déja 1 cm plus basse que mon Ambition si je ne m'abuse. Après quand ça frotte les trottoirs ou les dos d'âne <_<

Salut, juste pour dire que tu t'abuses. :bigsmile:

Les finitions Sline ont le chassi sport d'origine, soit celui des A3 ambition et ambition luxe. :) Donc elle ne sera pas plus basse que ton A3 ambition et elle sera même un peu plus confortable que les amortisseurs ont changé avec la calandre. :bien:

Par contre pour moi, il y'a un scoop: audi propose les jantes new RS4 18 en option, c'est nouveau, je savais pour la future S3 mais pas pour l'A3. :bien:

Posté(e)

c'est nouveau en france alors mdrrrr ! car en belgique ca fait un bou de temps que c'est possible d'avoir ces jantes là ! marckovitch en a sur son A4 !

... pour ce qui est de frotter : je suis à -35mm ce qui est + que raisonable et j'ai jamais frotté nul part! et je fais pas spécialement gaffe! dos d'ane no stress! clair que faut pas passer à fond car la sus est plus dur que la normal ! Mais y a rien a faire un voiture avec du 18 et rabaissée ca à une autre gueule :malelovies:

Posté(e)

Salut, juste pour dire que tu t'abuses. :bigsmile:

Les finitions Sline ont le chassi sport d'origine, soit celui des A3 ambition et ambition luxe. :) Donc elle ne sera pas plus basse que ton A3 ambition et elle sera même un peu plus confortable que les amortisseurs ont changé avec la calandre. :bien:

Par contre pour moi, il y'a un scoop: audi propose les jantes new RS4 18 en option, c'est nouveau, je savais pour la future S3 mais pas pour l'A3. :bien:

Salut,

La Sline est 25mm plus basse qu'un chassis standard alors que l'ambition Luxe est 10mm plus basse qu'un chassis standard.

En conclusion, la Sline est 15 mm plus basse que l'Ambition Luxe ;)

Source : Brochure Commerciale Audi 3P

++

Seb = = = o>°o

Posté(e)

<_<

Quand j'ai commandé la mienne (une S line, mois de juillet 2006) le chassis est le même que sur l'ambition, ambition luxe, c'est à dire le chassis sport. Ensuite il y a une option chassis S line qui rabaisse encore le chassis ... mais peut être que les configurations sont différentes selon les pays ... :coucou:

Posté(e)

Salut,

La Sline est 25mm plus basse qu'un chassis standard alors que l'ambition Luxe est 10mm plus basse qu'un chassis standard.

En conclusion, la Sline est 15 mm plus basse que l'Ambition Luxe ;)

Source : Brochure Commerciale Audi 3P

++

Seb = = = o>°o

C'est pas exactement ca. Il y'a la finition Sline, qui a donc les sigles Sline, les sièges cuir/tissu, les JA 18,... et un chassi sport de serie.

Ensuite il y'a l'option chassi sport Sline qui rabaisse la voiture de 10 mm par rapport à un chassi sport, cette option est dispo pour les finitions Ambition, Sline, Ambition luxe, Exclusive line. :bien:

Source: Brochure Audi France aussi.

Posté(e)

C'est pas exactement ca. Il y'a la finition Sline, qui a donc les sigles Sline, les sièges cuir/tissu, les JA 18,... et un chassi sport de serie.

Ensuite il y'a l'option chassi sport Sline qui rabaisse la voiture de 10 mm par rapport à un chassi sport, cette option est dispo pour les finitions Ambition, Sline, Ambition luxe, Exclusive line. :bien:

Source: Brochure Audi France aussi.

Effectivement, erreur d'interprétation :bien:

C'est de leur faute aussi, 50 000 options différentes pour un même modèle ! :P

Donc :

Chassis sport de série : 15 mm de moins par rapport au chassis confort

Chassis sport Sline (option sur sline) : 10 mm de moins par rapport au chassis sport

ouf ! :)

Seb = = = o>°o

Posté(e)

:coucou: 7063

je me souviens quand tu t'etais decidé pour ta first new A3..je venais de prendre la mienne en amb lux TDI 140 :coucou:

apres un court passage par une S line de la meme couleur, voila ce que je pourrais te dire. Le gris avus est super facile d'entretien, les jantes sont superbes et associées aux sigles S line, ca donne un look sport. Niveau moteur, tu ne seras pas surpris, meme chose. POur l'equipement, c'est là que ca peche, les sieges de la S line sont moins confonrtables que le full cuir avec l'assise en tissu, tu verras ca fait drole au début! ensuite tu perds les xénons et ce n'est quand meme pas rien. OK pour le regul que tu peux prendre en accessoire, mais par contre pas de pack eclairage et pack rangement, ...c dommage je trouve.

apres faut voir la remise, tu parles de la saoulte mais il faudrait savoir en % ce que ca represente. si tu es au dessus de 10% de remise, oui c'est intéressant, en contrepartie d'un equipement appauvri, tu gagnes en look et tu fais en plus une bonne affaire financière.

Posté(e)

Effectivement, erreur d'interprétation :bien:

C'est de leur faute aussi, 50 000 options différentes pour un même modèle ! :P

Donc :

Chassis sport de série : 15 mm de moins par rapport au chassis confort

Chassis sport Sline (option sur sline) : 10 mm de moins par rapport au chassis sport

ouf ! :)

Seb = = = o>°o

Chez nous, en Belgique, la finition Sline à d'office droit au -25 mm :bien:

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

:remonte:

Bon hé bien voici venue l'heure de quitter la section A3. Je me suis inscrit sur AP en 2004 quand j'ai commandé ma première 8P noir ébène, j'hésitais longuement entre le cuir gris galet et le cuir beige, je me souviens de l'époque où Francky m'avait envoyé plein de photos. Puis j'ai vendu celle là pour en prendre une autre, qui part cette semaine...

Des heures passées sur cette section à lire des sujets, répondre à des questions, demander des conseils...

Je quitte la section mais je vais juste au dessus, chez les A1istes :roi: j'ai acheté une A1 185 que je reçois sous quelques jours.

Merci à tous pour les bons moments passées ici, et qui sait, peut être que je reviendrai

Ah non, si je reviens en '3' ça sera avec un S devant :MdrDevil:

Amusez vous bien les copains !