Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Bon voilà je reviens à l'instant d'une promenade sur autoroute, et en fait en entrant sur la bande d'accélération, je me suis aperçu d'un détail auparavant passé inaperçu: lorsque j'accélère j'entends un gros bruit d'air, comme si ca soufflait par la grille au-dessus du TB destinée à la ventilation du pare-brise...

Après divers essais afin d'affiner l'origine du pb, il s'avère que:

1- le soufle arrive uniquement lorsque j'appuie sur l'accélérateur

2- il se produit après 3500 trs/min (sachant que le turbo est à 2500 trs/min)

3- les perf du turbo n'ont pas l'air amoindri, j'ai tjs le coup de pied à 2500 trs/min

Par contre il me semble, mais ca reste à confirmer, que la reprise en 5e et 6e vitesse est nettement moins bonne... les perfs du turbo m'ont l'air correctes, donc je suis un peu rassuré... et étant donné les symptomes, je penche plutot pour un pb de DV. Ayant changé il y a 2 mois environ ma DV Audi pour la remplacer par une Forge, je doute que ca soit la DV a proprement parler, mais peut-etre plus une durite que j'aurai trop serré et qui se serait craquelée... il était tard dc en ouvrant le capot en arrivant j'ai pas trop vu, je regarderai ca de + pres ds la semaine !

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Silvain

Modifié par Silvain59
Posté(e)

Bonjour Silvain,

Lorsque j'avais mis la forge, j'avais utiliser un collier a visser (je pense que c'est ce que tu as fait aussi :carre: ) et il s'avert qu'en serrant également trop fort, la durite (du dessus) s'était éfrité.

Deserre la et regarde son état.

tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)

Salut Mickey ;)

J'attendais ton avis sur la question mais je me doutais un peu de ta réponse à vraie dire :P Je vais en effet enlever la durite du dessus (maintenue avec un petit collier à visser) et regarder son état ! mais je voulais demander votre avis sur ces symptomes et savoir ce que vous en pensiez :bien:

Silvain

Posté(e)

Moi je serais capable de dire une conn**ie :P :P :P

En dehors d'une durite, je vois pas! Mais normalement tu devrais avoir des pertes de puissance :blink:

Posté(e)

A mon avis prise d'air soit durite admission filtre à air via le turbo ou la Dump Valve présente une faiblesse.

:jap: Scorpion :jap:

Posté(e)

Salut, je sens bien une durite aussi. <_<

J'en ai quand même eu pas mal à changer: 2 ou 3, je sais plus. Donc ca plus le changement de DV, a doit venir de par là. :bien:

Posté(e)

je vais démonter ma DV et regarder les durites à l'oeil... mais c'est chiant car le bruit se fait naturellement ressentir lorsque j'accélère, vitesse enclenchée ! donc pas moyen de le faire à l'arret ! a moins de démonter et de souffler dedans une fois la surface savonnée lol :bigsmile:

Posté(e)

Peux tu enrengistrer le son ,car moi c'est pareil j'ai changer ma durite et la DV et le bruit n'est plus le meme ,on entend un peu plus le sifflement ,mais pour une durite ca me parait bizarre car il faut en vouloir pour la serrer trop fort et quelle se fissure??!

Posté(e)

je vais démonter ma DV et regarder les durites à l'oeil... mais c'est chiant car le bruit se fait naturellement ressentir lorsque j'accélère, vitesse enclenchée ! donc pas moyen de le faire à l'arret ! a moins de démonter et de souffler dedans une fois la surface savonnée lol :bigsmile:

LE MONSIEUR TE DEMANDE DE REGARDER LA DURITE :bigsmile: :bigsmile:

Serieusement, j'ai eu le cas. par contre je n'avais pas de sifflement mais je m'en suis rendu compte en la déserrant le collier avant de t'envoyer la DV :bien:

J'éspère en tous cas que cela viens de ça et que ce n'est pas plus grave ...

:jap:

Posté(e)

Une durite de desserer ,tu perds de la puissance

Posté(e)

lol Mickey, finissant le boulot à 21h, et après 12h, j'ai pas trop le courage de regarder ca la semaine, mais promis je le fais vite (de toute facon, je ne vais pas laisser trainer tout ca)

par contre je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais, mais je ressens comme une perte au niveau reprise, meme si le coup du turbo est encore là. Le plus bizarre c'est que je l'ai poussé à nouveau aujourd'hui et je me suis rendu compte que le bruit de soupape apparaissait non plus vers 3500 trs/min, mais plutot vers 4000 trs passés...

Donc ne t'énerves pas Mickey, je regarde en premier du coté de la durite du dessus :P :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

lol Mickey, finissant le boulot à 21h, et après 12h, j'ai pas trop le courage de regarder ca la semaine, mais promis je le fais vite (de toute facon, je ne vais pas laisser trainer tout ca)

par contre je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais, mais je ressens comme une perte au niveau reprise, meme si le coup du turbo est encore là. Le plus bizarre c'est que je l'ai poussé à nouveau aujourd'hui et je me suis rendu compte que le bruit de soupape apparaissait non plus vers 3500 trs/min, mais plutot vers 4000 trs passés...

Donc ne t'énerves pas Mickey, je regarde en premier du coté de la durite du dessus :P :rolleyes:

<_< tu te rappel silvain la discussion que l'on avait eu concernant ma prépa ABT et le fait que le préparateur trouvait la voiture un poil trop "creuse" en bas dans les tours....c'est a mon sens ce que tu ressents.

Nous sommes deux dans mon entourage a être passé chez ABT. l'un, Moi, qui suivant les conseil du préparateur a remis une DV d'origine et l'autre, mon pote, ayant lui acheter une forge DV006.

et bien même constat. la mienne est sensiblement plus linéaire et la sienne plus brutale (par comme une balle dès 4 000 tours) . après affirmer que c'est la DV ou non (la mienne est une non evo d'environ 60 000Km et la sienne une evo d'environ 75 000Km) je n'en sais rien mais j'ai fait confiance a mon préparateur et je ne le regrette pas.

j'ai comme l'impression que ton ressenti correspond au mien une fois préparé et avec la DV Forge.

Ce qui n'est pas logique c'est que tu est d'origine...

Tu peux toujours essayer de remettre l'origine et voir si tu constate une différence de bruit et de comportement (monté en régime moteu). :bigthumbup:

Bon courage.

Ps: je ne lance pas de débat sur le pour ou contre une DV renforcé :carre: chacun ses opinions sur la question..

Modifié par mickey77
Posté(e)

je me souviens en effet notre discussion Mickey, mais en effet je suis d'origine... qui plus est avant avec ma DV d'origine je n'avais aboslument pas ce bruit, au debut avec ma DV006 non plus, et là d'un coup ca me tombe dessus...

Ce matin, je l'ai prise pour venir au boulot (d'où je vous écris) et là nouveaux symptomes et je ne vous cache pas ma frayeur...

Avant le "souffle" se produisait vers 3500/4000 trs, ce matin il se produisait bcp plus bas... plus de peche, et les boules, la voiture s'est mise à brouter, dès que je devais m'arreter à un feu, le ralenti tombait comme une feuille à 0, la voiture calait... lorsque je redémarrai, idem, j'étais obligé de maintenir une accélération permanente... et puis sensation véridique ou non, impression que l'embrayage était bcp trop souple, dans la semoule quoi...

J'ai reussi a rejoindre mon parking du boulot tout doucement... j'ai ouvert le capot pensant trouver un trou important dans cette fameuse durite de DV... et non que dalle... est-ce la une durite d'admission de mon filtre à air ? pire ?

Autre remarque: j'ai eu l'impression qu'en me penchant au niveau de la roue avant droite, moteur allumé, comme une futie d'air se faisait entendre...

J'ai vraiment besoin d'aide... c'est la galère...

Merci

Silvain

Posté(e)

je me souviens en effet notre discussion Mickey, mais en effet je suis d'origine... qui plus est avant avec ma DV d'origine je n'avais aboslument pas ce bruit, au debut avec ma DV006 non plus, et là d'un coup ca me tombe dessus...

Ce matin, je l'ai prise pour venir au boulot (d'où je vous écris) et là nouveaux symptomes et je ne vous cache pas ma frayeur...

Avant le "souffle" se produisait vers 3500/4000 trs, ce matin il se produisait bcp plus bas... plus de peche, et les boules, la voiture s'est mise à brouter, dès que je devais m'arreter à un feu, le ralenti tombait comme une feuille à 0, la voiture calait... lorsque je redémarrai, idem, j'étais obligé de maintenir une accélération permanente... et puis sensation véridique ou non, impression que l'embrayage était bcp trop souple, dans la semoule quoi...

J'ai reussi a rejoindre mon parking du boulot tout doucement... j'ai ouvert le capot pensant trouver un trou important dans cette fameuse durite de DV... et non que dalle... est-ce la une durite d'admission de mon filtre à air ? pire ?

Autre remarque: j'ai eu l'impression qu'en me penchant au niveau de la roue avant droite, moteur allumé, comme une futie d'air se faisait entendre...

<_<

C'est du coté du turbo qu'il faudrait vérifier les fixations des durites peut être....

:blink:

J'ai vraiment besoin d'aide... c'est la galère...

Merci

Silvain

Posté(e)

Voiture qui broute, ralenti instable ...

<_< ça ressemble plus a un problème éléctronique qu'une durite fissuré non ?

une bobine peut être ? Ralenti instable = Débimètre ?

Personne n'a de VAG Com près de chez Toi.

Sinon, part chez audi pour un Diag. Ok, c'est payant mais peut être qu'il ne faut pas trop rouler comme ça ....

Bon courage

Posté(e)

ralenti instable... ca ne peut pas venir d'un defaut de pression dans un circuit d'air... fuite = pression en chute libre = ralenti impossible a maintenir stable non ?

Posté(e)

Salut,

Une grosse fuite d'air peut trés bien provoquer ce probléme. Si tu entends une de l'air vers la roue avant gauche il y a peut être une fuite sur une durite d'échangeur (les grosses qui passenent dans l'aile) ou sur une petite durite type air secondaire.

Il faut que ca roule pour dimanche si tu viens à Vincennes, j'ai un Vag Com

Tom-S3

Posté(e)

Merci Tom de ta proposition... en effet il était prévu que je vienne à Vincennes... mais là j'ai grave les boules car j'en doute fort :(

Plus j'y réfléchis et plus je pense à une grosse fuite d'air... mais c'est pas la roue avant gauche, mais à la roue avant droite que j'ai cru percevoir un bruit d'air expulsé.

Et pour l'instant je ne peux pas rouler... j'ai appelé Audi assistance car la voiture broute tellement que je n'ai pas envie d'empirer les choses. Donc pour moi le ralenti qui chute + la voiture qui cale sont les symptomes d'un trop plein d'essence. Si il y a une grosse fuite d'air, le mélange air/essence est disproportionné et le moteur se noie... enfin c'est mon avis, je vais voir ce que ma concession en pensera, elle va bientot partir pour Bethune... Auto Expo à vous de jouer, je vous en prie faites du bon boulot pour pas cher :bien:

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

Silvain

Posté(e)

C'est bizare ce truc !!! :(

Personnelement elle ne m'a jamais fait un truc du genre. Au dernier passage à la valise chez Audi ils avaient detecté une fuite sur le circuit d'air secondaire et donc remplacé les durites ce qui m'avait couté bien cher d'ailleur. Par contre le ralenti était redevenu stable. <_<

Pour le débimètre il a été changé par audi Montpellier vers le mois de septembre 2004 et facturé à Audi Agen chez qui j'avais acheté la voiture, c'est pour ca que tu ne trouveras pas la facture. Normalement il doit être garanti, si ca vient de là dis à ton garage d'appeler Montpellier ou Agen. :bien:

Si tu veux des précisions sur l'entretien/réparations, n'hésites pas, tu m'appeles je serais dispo après 20h10. ;)

Pour Audi assistance tu as bien fait, ce serait con de peter un truc en roulant, et en plus c'est gratuit. :bien:

Posté(e)

ton voyant moteur s'allumerait si c'etait un melange trop riche ?? Par contre sa peut etre une bobine.

au demarrage ca se passe comment??

Posté(e)

Et un débimètre très fatigué, ce sont les memes symptomes!!! J'avais un problème très similaire pour une Golf 3 GTI (broutage + calage)

Posté(e)

Verdict: et bien comme je le pensais et comme tu me l'as confirmé Tom, grosse fuite d'air au niveau d'une durite d'admission du turbo !

Resultat 2 heures de main d'oeuvre et 119 euros :( c'est un peu charié 2h de MO, mais bon...

Voilà pour les toutes dernières news les amis

:coucou:

Silvain

Posté(e)

Bon c'est un moindre mal. Ils abusent clairement pour les 2 heures de main d'oeuvre. J'espère qu'ils t'ont monté une durite renforcée au moins. :(

D'ailleur je sais pas si il va pas falloir monter un lot de durites renforcées... <_<

Posté(e)

monter une durite renforcée... je ne m'attends pas a ca mais ne t'inquietes pas je vais bien faire comprendre demain en allant la récupérer au chef d'atelier que c'est légèrement charié !

Trouver un bon garage et ne le lacher jamais lol ! malheureusement avec Audi assistance, pour l'emmener à ma concession adorée à Béthune (40km aller), il fallait que je paie la différence et donc rajouter environ 120 euros lol faut pas pousser !!!

Bon je vous donnerai des news de ma visite de demain ;) :P

Posté(e)

Tu viens Morgan ?

Non, les impots m'ont saigné :angry:

Bon vivement demain donc!!!!!!!!!!!!!!! :P

Au moins ils ont trouvé, te voilà rassuré Silvain

Posté(e)

Encore tu as de la chance quelque part, ils sont ouvert le samedi donc tu auras ta voiture ce week end. :bien:

Posté(e)

c'est clair Mulenragée, ca m'a étonné mais sinon elle était prete cette aprem a 15h, donc je me serai bougé pour 18h lol je me serai sauvé de mon boulot en douce hi hi hi :P

Posté(e)

qqs news de cette histoire: ni durite renforcée, ni durite d'origine... le pb venait du systeme de clip de la durite... donc 2h de MO et aucune pièce neuve...

Ce qui est bizarre, c'est que je ne ressens plus les memes sensations depuis que je l'ai récupérée. Avant mon pb, le turbo se déclenchait a 2500 trs/min. Avant je n'avais pas grand chose, après: gros coup de pied au cul... Maintenant: turbo se déclenche a 3200 trs/min, avant 3200 j'ai légèrement plus de patate que j'avais avant mon souci, et après 3200 j'en ai moins... je trouve qu'elle ronronne mieux, mais plus linéairement... :( c'est à n'y rien comprendre cette histoire

En + sur le VAG-COM de Oufmen, le pb de fuite sur circuit secondaire est encore apparu hier, alors qu'ils m'avaient annoncé une RAZ du boitier... je vais tel pour avoir d'ici 15j un nouveau VAG-COM gratos au garage et si le pb persiste ils se debrouilleront et repareront ca, car je n'ai pas payé 2h de MO pour avoir un code défaut persistent sur mon bébé

Silvain

Posté(e)

En + sur le VAG-COM de Oufmen, le pb de fuite sur circuit secondaire est encore apparu hier, alors qu'ils m'avaient annoncé une RAZ du boitier... je vais tel pour avoir d'ici 15j un nouveau VAG-COM gratos au garage et si le pb persiste ils se debrouilleront et repareront ca, car je n'ai pas payé 2h de MO pour avoir un code défaut persistent sur mon bébé

Silvain

Pour l'air secondaire c'est hyper bizare, à Montpellier ils ont changé les durites un mois ou deux avant que tu achetes la voiture, et la pompe en entier juste après que moi je l'ai acheté. <_<

Ils ont du te deserer une durite en cherchant l'autre panne... <_<

Pour le le comportement, c'est aussi étrange je trouve, car si tu avais déjà la fuite, maintenant que c'est réparé tu devrais marcher mieux partout. :(

Tiens nous "au jus".

Posté(e)

J'ai appelé ce matin le garage et je leur ai foutu la pression. Je vais essayer la voiture et faire un nouveau VAG-COM quand je pourrais (peut-etre au mondial de l'auto le dimanche 1er octobre si on arrive à s'organiser ca, et si Oufmen tu veux bien me la repasser...). Si j'ai le meme pb, je te contacterai Arnaud pour avoir les ref du garages ainsi que les reparations faites et de deux choses l'une:

* si ca provient de la meme durite: ils changeront les pièces et je ne paierai que ca (pas la MO)

* si ca provient de ce qui a été fait à Montpellier, faudra voir la garantie

Merci en tout cas ;)

Silvain