Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voulais être sûr : peut on me confirmer qu'il est bien possible de changer la programmation de la télécommande via VAGCOM pour que les vitres puissent se fermer automatiquement via la télécommande lorsque l'on ferme le véhicule (sur une Audi A4 cabriolet) ?

Si c'est possible (j'ai été voir le lien VAGCOM (ici) qui montre les différents codes, mais c'est pour une A4 "berline", je ne sais pas si c'est pareil pour la cabriolet ?)

Dans tous les cas, voilà ce qu'on peut lire:

Option Valeur

Télécommande activée 08192

Ouv/Ferm via télécommande 00064

Clignotement ouv. via télécomm. 04096

Clignotement ferm. via télécomm. 00512

Logique lève-vitres USA 02048

Logique hayon 00256

Alarme antivol 00008

Clignotement lors activ. alarme 00002

Deverr hayon actionne softtouch 00001

Verr centr. sécurisé 00004

Verr auto a partir 15kmh 00032

Est ce que quelqu'un peut décrire précisément ce que fait chaque code (notamment le "logique USA", "logique Hayon", "Vérouillage centralisé sécurisé")

Et enfin, pour ce qui me concerne plus particulièrement:

Fermeture confort des vitres par télécommande 001

Ouverture confort des vitres par télécommande 002

Fermeture confort des vitres par serrure 004

Ouverture confort des vitres par serrure 008

Fermeture confort du toît ouvrant par télécommande 016

Ouverture confort du toît ouvrant par télécommande 032

Fermeture confort du toît ouvrant par serrure 064

Ouverture confort du toît ouvrant par serrure 128

- Est ce que TO = capote pour les cabriolets ?

- Comment fonctionne les "ouvertures confort" ? Faut il appuyer 2x sur la télécommande ? Une fois prolongée ? Même question pour la fermeture confort ?

En gros, est il possible de pouvoir tout de même choisir entre un fonctionnement standard (si je veux que les vitres restent dans l'état où elles sont) ou bien spécial (ouverture auto, fermeture auto, seulement les vitres, vitres+capote ... ?)

Bref, si je connaissais précisément le fonctionnement de chaque option et leur compatibilité ou non entre elles, cela me permettrait de demander exactement ce que je veux au technicien audi :)

Merci à vous

Modifié par soul^keeper
Posté(e)

Bonjour,

Ouverture confort: il faut appuyer plus de 2 secondes (environ) pour ouvrir toutes les vitres jusqu'à la position choisie. Idem pour la fermeture confort.

Verroulllage sécurité: en appuyant une seul fois sur la TC tu ouvres la porte conducteur et la trappe à essence . Un 2 eme appui sur la TC tu ouvres les autres portes et le coffre.

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident à comprendre toutes ce fonctionnalités.

Posté(e)

Salut,

Si jamais la batterie à été déjà débrancher, il faut réactiver l'ouverture confort :

Manip à faire :

Mettre le contact, baisser les quatres vitres élct simultanément jusqu'en bas et ensuite refermer les 4 simultanémént en maintenant les boutons en position haute pendant 5s relacher puis relever les boutons à nouveau 5s

Posté(e)

merci pour ce premier élément de réponse, qui amène déjà 2 questions :P

1) quand tu dis "appuyer 2 sec jusqu'à la position choisie", est ce que cela signifie que tu gardes appuyé autant que tu veux, et dès que tu relâches la vitre s'arrête de s'ouvrir/se fermer ?

2) quand on active ouverture confort vitres ET ouverture confort TO, sur un cabriolet, ça veut dire que tu ouvres les vitres ET la capote simultanéments chaque fois ? (genre tu peux plus n'ouvrir QUE les vitres ?)

Sinon, je ne comprend toujours pas les codes suivants (si quelqu'un peut m'éclairer?..)

- Logique lève-vitres USA 02048

- Logique hayon 00256

- Deverr hayon actionne softtouch 00001

Merci encore !

Salut,

Si jamais la batterie à été déjà débrancher, il faut réactiver l'ouverture confort :

Manip à faire :

Mettre le contact, baisser les quatres vitres élct simultanément jusqu'en bas et ensuite refermer les 4 simultanémént en maintenant les boutons en position haute pendant 5s relacher puis relever les boutons à nouveau 5s

Merci pour l'astuce.

Petite précision : ça ne l'active que pour la serrure, on est bien d'accord ?

Posté(e) (modifié)

Sur mon A4, j'ai ouverture/fermeture confort des vitres à la télécommande ( appuie long sur le bouton ouvert./fermet.) et aussi par les serrures en restant tourner dans la position souhaiter le temps que les vitres ouvre ou ferme.

Logique USA c'est que les vitres ne s'ouvre plus lorsque la clef est dans le neiman et que une des portes à été ouverte, idem pour le coffre....................à vérifier

Sinon question 1 réponse : OUI

question 2 réponse : Je ne pense pas que la capote soit aussi activée en même temps mais c'est à vérifier

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

question 2 réponse : Je ne pense pas que la capote soit aussi activée en même temps mais c'est à vérifier

En fait, j'ai visiblement la "fermeture confort via serrure" activée, car je peux effectivement tout fermer (vitres+capote) depuis la serrure. Donc je suppose qu'on peut faire pareil depuis la télécommande ?

En tout cas, super qu'on puisse ouvrir/fermer comme on veut depuis la télécommande : c'est ce que je cherchais, et je ne comprend pas que ce ne soit pas activé d'office sur tous les véhicules ???

Posté(e)

Super :bien:

C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Malheureusement, pour l'instant ça ne fonctionne que depuis la serrure (ouverture/fermeture pour les vitres, fermeture uniquement pour la capote). Ces mêmes fonctions via la télécommande n'ont hélas pas été activées, ce qui est bien dommage.

Ma voiture étant actuellement chez Audi, je vais en profiter pour leur demander d'activer tout ça :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour ce premier élément de réponse, qui amène déjà 2 questions :P

1) quand tu dis "appuyer 2 sec jusqu'à la position choisie", est ce que cela signifie que tu gardes appuyé autant que tu veux, et dès que tu relâches la vitre s'arrête de s'ouvrir/se fermer ?

Merci pour l'astuce.

Petite précision : ça ne l'active que pour la serrure, on est bien d'accord ?

Pour le point 1 : OUI

tu peux activer soit avec la serrure soit la TC.

Posté(e)

tu peux activer soit avec la serrure soit la TC.

Quelle est la manip à faire pour que ça active la télécommande alors ?

Posté(e)

Pour activer la fonction 'confort ouverture/fermeture' depuis la télécommande, tu ajoutes 00064 à la valeur de codage du module 'verrouillage centralisé', en utilisant VAG-com.

Le 'Deverr hayon actionne softtouch 00001' permet que lorsqu'on ouvre le coffre à la clé, cela ne déverrouille pas tout le véhicule en même temps.

Posté(e)

Pour activer la fonction 'confort ouverture/fermeture' depuis la télécommande, tu ajoutes 00064 à la valeur de codage du module 'verrouillage centralisé', en utilisant VAG-com.

Le 'Deverr hayon actionne softtouch 00001' permet que lorsqu'on ouvre le coffre à la clé, cela ne déverrouille pas tout le véhicule en même temps.

Oops, on s'est mal compris :P

Pour l'activation par la prise diag, j'avais bien cerné la manip ;)

Mais j'avais cru comprendre qu'il était possible d'activer les ouvertures/fermetures confort avec la télécommande de la même manière qu'on peut visiblement les activer pour la serrure (manip décrite par Audiman-Bzh), mais peut être (sûrement) qu'il faut nécessairement passer par la prise diag...

Posté(e)

Bon.... visiblement.... mauvaise nouvelle... il semble que c'est IMPOSSIBLE d'activer la commande confort depuis la télécommande sur les cabriolets :colere:

C'est possible que sur l'A4 *BERLINE* ...

C'est nul :'(

Pour en avoir le coeur net, j'ai quand même reparcouru le manuel... et ben devinez quoi : c'est indiqué en nota bene "pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible d'activer la commande d'ouverture/fermeture confort RADIO" .... ça marche que depuis la serrure....

• 4 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

apparement il est possible d'activer la commande confort a partir de la telecommande voici la video

·Pour le Recodage du calculateur:

<Sélectionner>

<35 - Verrouillage centralisé>

<Recoder - 07>

j'ai la valeur 6656

pour ouvrir et fermer les fenêtres via la télécommande j'ai donc ajouté la valeur 64 soit 6656+64=6720

ensuite pour l'adaptation de la fermeture confort:

<Sélectionner>

<35 - Verr. centralisé>

<Adaptation - 10>

Sur le canal 62 j'avais la valeur 204

d'apres le tableaux suivant pour obtenir l'ouverture et la fermeture des vitres via la telecommande il faut ajouter:

Option Valeur

Fermeture confort des vitres par télécommande 001

Ouverture confort des vitres par télécommande 002

Fermeture confort des vitres par serrure 004

Ouverture confort des vitres par serrure 008

Fermeture confort du toît ouvrant par télécommande 016

Ouverture confort du toît ouvrant par télécommande 032

Fermeture confort du toît ouvrant par serrure 064

Ouverture confort du toît ouvrant par serrure 128

sur le canal 62 voici ma nouvel valeur : 204+001+002=207

voila apres le codage de ces valeurs j'arrive uniquement a fermer les vitres coté conducteur et passager avec la telecommande mais les vitres arrieres ne fonctionnent pas , des que je veux ouvrir avec la télécommande les 4 vitres se baissent a moitier et puis plus rien.

Quelqu'un serais t'il pourquoi? est ce que les codes sont il correct pour une audi A4 cabriolet de 2004?

Modifié par cabA4
Posté(e)

salut,pour etre comme la video il te faut le module smarTOP il parle de montage plug and play.

le sujet à du etre traité,fait chauffer la section recherche :coucou:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

salut les gars!

je suis avec mon vag com sur une audi a4 cab de 2004,j'essai aussi de coder la fontion des vitres avec la telecommande mais le calculateur -35- de centralisée ne repond pas ...!

avez vous une idée ...?

Merci d'avance ... B)

Posté(e)

salut les gars!

je suis avec mon vag com sur une audi a4 cab de 2004,j'essai aussi de coder la fontion des vitres avec la telecommande mais le calculateur -35- de centralisée ne repond pas ...!

avez vous une idée ...?

Merci d'avance ... B)

La remontée des vitre à la télécommande n'est pas possible sur un cab....