Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Sujets

• Merci Arnaud, ça rassure toujours les conseils avisés..! Pour ce qui est du regonflage des boudins, j'ai vu ta vidéo....mais tu as du rouler un peu pour désactiver le mode cric? Pour la mienne il faut rouler jusqu’à 15 km:h pour désactiver le mode cric. Tu as fait un par un ou les deux en même temps?
    • C'est tout à fait faisable soi même. J'avais documenté mon démontage ici:      Mon conseil est d'arroser copieusement de WD40 les "cuvettes" où se logent les boudins, mes deux vis étaient grippées. Achètes en deux d'avance chez VW avant de te lancer, elles valent probablement 3 sous.    J'avais reposé la voiture sur les boudins sans les remplir, de toute manière en mode cric tout le circuit est inhibé. Elle était d'autant plus claquée par terre que je les avais "tassés" pour qu'ils rentrent. Par contre quand tu la redescend fais gaffe que le pion du boudin ne tombe pas forcément en face de son alésage dans le châssis. Il faut un peu ruser. Une fois qu'il est emboité, t'es bon.   Si tu veux la soulager un peu à la remontée, tu peux mettre un cric sous le sous châssis arrière et "soulager" pendant qu'elle remonte. A l'époque mon compresseur était en toute fin de vie et sans ça elle ne remontait pas.    Si tu n'as pas le "coupe cigare" à 5 balles de Miessler je te le recommande aussi, ça permet de recouper net les durites d'air qui sont souvent "crantées" par tous les montages précédents.    Franchement, c'est pas un chantier compliqué, ni particulièrement long. En 3 heures t'es bon.   
    • Bonjour, Je me présente, je m'appelle Christophe j'ai 57 ans, j'habite dans le sud ouest, marié, 2 grands enfants et 2 petites filles. Je suis propriétaire d'un Opel Zafira B 150 Cdti que j'ai donné à ma fille, une Peugeot 106 1.1L et un Porsche Cayenne Gts. J'ai vendu mon Porsche Cayenne Gts il y a 1 mois et je viens d'acheter un Q3 45 Tfsi 230cv de 2019 bleu turbo. Je me suis inscrit sur le forum pour trouver de l'aide et dans la mesure du possible, par la suite, aider les futurs propriétaires d'Audi. J'ai par habitude de faire les entretiens et réparations moi même sur mes voitures. Ne connaissant pas encore bien cette voiture je vais certainement solliciter les membres de ce forum. Merci, à bientôt. Christophe
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      189 472
    • Maximum en ligne
      9 245

Membre le plus récent
    christophedu82

• Total des sujets
      201,5k
    • Total des messages
      4,1m
  • Créer...