Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[MK1]Bruit ventilateur capteur de temperature interieure


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà sur mon TT quattro de 2000, depuis 6 mois environ j'ai un bruit aigüe constant dans l'habitacle du moment ou je demarre le moteur au moment ou je l'eteinds et ce, que la clim soit allumee ou pas.

J'ai exploite toutes les pistes jusqu'a l'haldex qui n'a toujours pas ete vidange à 140000km!

Et un peu par hasard je suis tombé sur un forum anglais où il mentionnait ce probleme qui pour eux etait assez courant et connu chez audi.

Malgre un bon niveau d'anglais,difficile de cerner le probleme d'autant que je n'ai pu avoir acces aux photos qui decrivaient la facon de resoudre le probleme qui viendrait en fait du petit ventilateur qui se situe derriere la grille de la commande de clim (c'est celui qui influe sur la gestion de la clim auto).

Deja depuis 2 ans , lorsque je met le contact il se produit un bruit genre "raclement" plastique au niveau de l'autoradio/commande clim et je soupçonne donc mon bruit aigue de venir de ce petit ventilateur qui se desaxerait et qui pourrait etre remis en place grace à du blue tac ou similaire.

Quelqu'un aurait il eu un probleme similaire ? ou pourrait il m'orienter vers un post (avec photos si possible)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le haldex, ce week end je ferai un tuto sur la vidange de celui-ci (j'ai fait la vidange moi-même le week end dernier).

 

Pour le bruit du ventilo de la clim, ça fait partie des petites choses que je vais regarder de mon côté. J'ai le même depuis que j'ai acheté la mienne il y a un an. moi ça fait un petit cliquetis, comme si un petit morceau de papier était pris dedans. Faut retirer l'autoradio, dévisser les équerres et les deux vis sous l'autoradio pour retirer la facade de la console centrale, et là tu peux accéder au bloc de la clim. Le ventilo est derrière le circuit imprimé, au niveau de la petite grille visible sur l'avant du bloc de commande de la clim. Je regarderai Samedi si je peux y faire quelque chose perso.

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mat,

 

merci pour ta réponse, alors si j'ai bien tout compris dans le forum anglais il suffirait juste de "sortir" l'autoradio de son logement puis glisser la main vers l'arriere du bloc clim afin d'y mettre le fameux blue tac a priori à l'arriere du moteur du ventilo c'est là ou ça n'est pas clair.

Ce serait le panneau arriere du ventilateur (ou bien son support) qui frotterait contre les pales....ou bien le roulement , j'en deduis l'axe des pales qui se serait deplacé....

Est il facile de demonter l'autoradio ? j'ai cru comprendre qu'il fallait des "cles" speciales , les trouve t-on facile en centre auto ...?

 

john

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ça se trouve assez facilement en centre auto, sinon sur le web également http://www.adn-tuning.com/accessoires/facades-et-supports-autoradios/Integration-VW/Cles-extraction-pour-tiroir-auto-radio-VolkswagenAudiMercedes:10753 par exemple, ou encore sur ebay : http://shop.ebay.fr/sis.html?ssPageName=VINS:SIM&_kw=Cl%C3%A9s+d'extraction+autoradio+RNS,Audi,A3,A4,Concert,VW&_fis=2&_id=250588871072&_isid=71&_sibeleafcat=1256.

Moi je vais essayer de sortir le bloc clim complètement, pour pouvoir regarder d'un peu plus près ce ventilo...

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, apres qqs contacts téléphoniques j'ai trouve des clés d'extraction , j'essaierai d'aller voir demain si ce sont les bonnes.

Je suis preneur de photos zoomees lorsque tu verras de pres le ventilo et surtout où ça pourrait coince mecaniquement dans son fonctionnement.

Apparemment il prend pas mal la poussiere et un bon nettoyage ne lui fait pas de mal.

Sinon le ventilo lui meme se trouve ds les 130E mais il semblerait que audi ne le change pas separement et change tout l'ensemble de la commande clim ,qui elle s'approche des 800E...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je confirme, audi ne vends pas ce ventilateur tout seul malgré qu'il soit démontable avec les bonnes clé.

J'ai déjà eu ce problème de bruit avec ce ventilateur qui doit à mon avis servir à récupérer l'air dans l'habitacle afin de la contrôler.

 

J'avais à l'époque tout démonté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai résolu ce problème de bruit du ventilateur de clim ce matin grâce aux différents messages sur le net :bien: .

En fait c'est une petite pièce blanche circulaire qui vibre derrière la façade de la clim.

 

- Il suffit de sortir l'autoradio avec les clés qui vont bien

- Passer la main juste derrière la façade de la clim

- Localiser la pièce blanche qui vibre en cherchant avec la main d'où vient le bruit (en appuyant à divers endroits jusqu'à ce que le bruit s'arrête)

- Prendre de la Patte-à-Fix et la déposer à cheval entre la pièce noire et la pièce blanche du ventilateur.

 

J'ai fait une petite photo en glissant l'appareil derrière la console (je sais, ça ne fait pas très propre, mais la pose de la patte en aveugle c'est pas évident :unsure: ) :

 

110714014924579205.jpg

 

C'est quand même beaucoup mieux sans ce bruit à la con :hot:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...