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C’est pour qui le problème de FAP ...


stefl1

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A mon tour....

Après un voyant moteur qui venait et sans aller sans crier gars...ce we j’ai eu droit à la totale. Vendredi voyant moteur et voyant FAP... et samedi voyant moteur et voyant préchauffage qui clignote... la belle est en mode dégradée, plus de pêche. J’ai essayé d’effacer les défauts et de faire une régénération forcée par le Vag-com mais il refuse de la faire par soucis de sécurité

Donc je dois me résoudre à tout démonter pour nettoyer et changer les biellettes.

Demain matin direction audi pour commander les pièces et le we prochain au boulot.

Y a t’il des précautions à prendre et j’ai trouvé sur le forum dans la section A4 B7 un tuto avec photos et références mais sont elles les mêmes pour ma A5 3.0 l ?

Je joint les photos du Vag-com

 

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En fouillant un peu avec le Vag-com, il m dit que je suis à 42% de suies dans le FAP, cela va se régler tout seul après nettoyage du système d’admission ou il faut aussi nettoyer le FAP ? Si il faut le nettoyer, comment faire ?

Y a-t-il un risque particulier de rouler comme ça ?

Merci de votre aide

 

 

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Après démontage et nettoyage des 2 papillons et de la tubulure, ainsi que le changement de la G450, une lueur d’espoir avec plus aucun défaut au tableau de bord mais vite déchanté avec leur retour au bout de 5 mn... impossible de forcer la

Régénération ... je sèche là...

 

 

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As tu essayé de rouler à 2500 - 3000 tr/min pendant 20/25 minutes?

 

Moi j'ai fait un traitement Spheretech qui semble avoir pas mal marché. Par contre, je n'avais pas autant de suie dans le FAP.

 

Si tu as dépassé la limite, la régénération ne se fera pas car risque d'incendie.

 

Sinon j'avais lu qu'il fallait débrancher la sonde g450 et rouler à haut régime puis rebrancher. Mais je ne suis pas sur du coup...

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Je pensais qu'en redémarrant, elle sortait du mode dégradé.

 

Ton fap est trop colmaté. Passage chez Audi pour régénérer sinon, si c'est trop tard, faut le remplacer.

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Alors des News...

J’ai réinitialisé les données de la lambda et de la g450 et depuis elle marche nickel mais j’ai toujours le voyant moteur d’allumer...

 

 

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