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[Reprogrammation / préparation] Comparatif puissance / prix de plusieurs adresses


nieutz

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Bonjour chers membres du forum,

Je vais faire reprogrammer mon Audi A4 3.0 Tdi 204 ch. Afin de choisir la meilleure adresse, j'ai réalisé le comparatif ci-dessous permettant de visualiser les différentes puissances proposées et de mettre en rapport le coût respectif de chaque préparation.

 

Société Puissance Prix Site internet

Aurel Automobile + 71 ch 360 euros www.aurel-automobile.fr

Digiservices + 71 ch 449 euros www.digiservices.fr

DCS + 71 ch 455 euros http://diagcarsystems.fr

Shiftech + 71 ch 520 euros (remise de 20% pour les membres du fofo déjà déduite)

CBL Motors + 71 ch 590 euros

DijonAutoRacing + 76 ch 594 euros www.dijonautoracing.fr

Eco Perf + 71 ch 600 euros www.eco-perf.fr

BR Performances + 71 ch 650 euros www.br-performance.fr

02 REPROGRAMMATION + 75 ch 690 euros www.o2programmation.fr

DM Performance + 86 ch 749 euros www.dmperformance.com

 

J'ai choisi Aurel Automobile (78). C'est un spécialiste de l'injection qui m'a semblé fort aimable et compétent au téléphone. Je vous ferai un retour de mon expérience.

J'en suis à ma troisième reprogrammation donc je n'ai comparé que les tarifs et les puissances mais j'attire votre attention sur le fait que beaucoup de préparateurs incluent dans leurs prix 1 voire 2 passage au banc de puissance (1 après voire 1 avant et 1 après la reprogrammation). Ca vaut le coup de prendre ce facteur en compte pour choisir !

 

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Tu ne devrais pas etre decus, je suis passer par Aurel Automobile pour faire reparer mon compteur (Ecran ODB) super boulot et Aurelien est super sympas.

 

 

 

Mon Audi A6 2.5L TDI V6 Quattro Break 180cv Tiptronic

 

https://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=156910&share_tid=196827&url=http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/196827-Mon-Audi-A6-2%2E5L-TDI-V6-Quattro-Break-180cv-Tiptronic&share_type=thttps://r.tapatalk.com/shareLink?share_fid=156910&share_tid=196827&url=http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/196827-Mon-Audi-A6-2%2E5L-TDI-V6-Quattro-Break-180cv-Tiptronic&share_type=t

 

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Je n'ai pas encore pu rouler sur autoroute depuis la prépa (à part sur la route du retour d'Aurel Automobiles à chez moi mais ça circulait mal). Mais en utilisation urbaine j'ai déjà pu ressentir les énormes bienfaits de la prépa. Je trouvais la 1ere et la 2e poussive. Le couple était trop fort sur une plage de tours/min trop réduite. Ce n'était pas qu'à partir de la 3e que l'onctuosité du V6 se faisait sentir. Depuis la prépa, la 1 ère et la 2e sont moins poussives, beaucoup plus agréables. Je trouve que le turbo est mieux étagé. L'agrément est vraiment sensationnel en ville. Avec plus de 270 ch je n'ai pas pu pousser la 3e en ville. J'ai hâte de le faire sur route et autoroute !

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Je suis passé de 204 ch à 275 ch. J'en suis à ma troisième reprog donc je ne demande plus de passage au banc après la reprog. Ni avant d'ailleurs.

Après la première reprog (chez Digiservices), j'avais payé un passage au banc qui avait confirmé le gain de puissance. Pour la deuxième reprog et celle-ci j'ai décidé de faire confiance. Et les propos d'Aurélien m'ont confirmé que le passage au banc rassure le propriétaire de l'efficacité de l'opération et éventuellement corrige les rares défauts ou ratés d'une reprogrammation.

Aurélien m'a dit faire de la reprogrammation depuis plus de 10 ans et avoir travaillé tour à tour avec les 4 sociétés les plus reputées qui se partagent le marché de la mise au point des programmes améliorés d'injection pour les calculateurs de nos autos. Ces 4 sociétés se valent généralement tant en terme de gain de puissance sur les moteurs qu'en terme de fiabilité.

Aurélien travaille avec telle société car il a un bon rapport humain avec son interlocuteur, mais techniquement les reprogrammations sérieuses se valent sur le marché. D'où le fait que le gain de puissance est sensiblement le même quelque soit le "préparateur" sérieux.

Les sociétés qui font de la vente de reprogrammation ne créent généralement par la reprogrammation en elle-même. Ils ont le logiciel pour pouvoir lire le calculateur de la voiture, télécharger les informations de la voiture et l'adresser à un prestataire (le concepteur de la reprogrammation) qui envoie par la suite la reprogrammation du véhicule qui est installée ensuite en lieu et place de l'ancien programme dans le calculateur de l'auto.

Aurélien m'a dit qu'il avait envisagé un moment de créer ses propres reprog. Mais cela lui prendrait trop de temps alors il préfère sous-traiter. La qualité n'en est pas moins là. Chacun son boulot !

 

Comment expliquer ensuite la différence de prix entre telle reprog et telle reprog ? Toujours la même chose : passage(s) au banc de puissance compris ou non et marge du revendeur (taille des locaux, nombre de salariés, publicité...)

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Je connais Aurelien et je sais ce qu’il vaut

 

Par contre tu dois doit sentir ta voiture plus legere et avoir une consommation plus raisonnable.

 

En tout cas c’est ce que j’avais ressentit sur mon Touareg quand je l’avais fait reprogrammer chez Diapason Motorsport, j’avais gagner quasi 1L5 au 100.

 

 

 

 

Mon Audi A6 2.5L TDI V6 Quattro Break 180cv Tiptronic

 

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Je dois effectivement gagner en conso. J'ai pas le recul pour le moment. Avant je tournais sur autoroute à 7-8L. Je vais faire 800 bornes ce w-e donc je vais bien voir !

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Voici mon retour après mes trajets de ce w-e.

J'aurais du faire les mêmes relevés avant la prépa :

Fond de 2e : env 70 km/h

Fond de 3e : env 110 km/h

Fond de 4e : un peu plus de 140 km/h (j'ai pas poussé à fond, je tiens à mes points)

Conso : 6,9L / 100 à 140-150 km/h. Tranquille !

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