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3.0 TDi défaut papillon P1545


mick030118

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Bonjour à tous,

 

déjà merci pour vos infos... Je suis habituellement plus présent sur le forum A4B5 car j'en ai une... 1.9 TDI 110 CV AVG depuis 9 ans ça va super... Mais je viens vers vous pour un ami qui a une A8 D3 3.0 TDi 233 Cv de 2006 avec des ratés (le moteur tremble) et des difficultés à démarrer (elle met 10 secondes à se lancer). J'ai fait un test VAGCOM et le défaut P1545 revient systématiquement ainsi que le 005495. Le second (électrovanne de suspension hydraulique gauche du moteur) ça doit être un support moteur HS, pas ça qui l'empêche de tourner rond j'imagine. Par contre le premier (défaut du papillon d'admission)... J'ai démonté le papillon principal (près du phare conducteur) et j'ai remarqué que les petites roues dentées en plastique (qui ont tendance à s'user) semblent en bon état... Du coup j'hésite à faire changer la pièce qui coute quand même dans les 300 roros... Avez-vous un conseil à me donner pour faire repartir cette belle ?

 

D'avance merci à tous

 

Michel (Belgique)

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Bonjour à tous,

 

Il y a du nouveau avec l'A8 D3... Après démontage, nettoyage du papillon principal, remontage, effacement du défaut ce défaut n'apparait plus mais cela n'empêche pas la voiture d'avoir difficile à démarrer (cinq à six bonnes secondes d'insistance du démarreur pour que le moulin se lance). D'autre part elle tourne comme un tracteur et le vagcom annonce clairement des variations constantes du régime moteur au ralenti (entre 740 et 810 tours/min environ). Tout cela me laisse pantois. D'autre part le propriétaire de la voiture a fait changer la pompe d'injection récemment car dit-il "elle se désagrégeait"... Avec la nouvelle pompe ça a été nickel pendant quelques centaines de kilomètres mais il soupçonne des injecteurs bouchés par de la limaille qui aurait été envoyée dans le circuit par la pompe en état de désintégration... Cela vous inspire quoi ? Je me dis que si de la limaille s'est bien répandue dans le circuit on est bons pour changer tous les tuyaux de carburant, voir même le réservoir... Une misère monumentale... A-t-on un moyen de détecter cette limaille (devrait-on la voir ou est-elle extrêmement fine et invisible ?) D'un autre coté je me dis que si elle est si fine qu'invisible, ça devrait pas boucher les injecteurs... Sauriez-vous également comment tester les injecteurs au vagcom ?

 

Merci d'avance à tous encore ;)

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Bonjour,

 

Dans un premier temps, s'assurer d'une vidange avec l'huile adéquate et tout les filtres, ce moteur est

 

sensible car très surveillé par de multiples capteurs en tous genres.

 

Bon courage et tiens nous au jus.

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Salut,

 

Merci pour l'info on va commencer par là. C'est quoi l'huile adéquate pour ce moulin, de la 5W40 ?

 

Edit: je précise qu'il me prétend que son niveau d'huile augmente (ce qui aurait tendance à dire que du gasoil imbrûlé passe dans le carter) et que son niveau de liquide de refroidissement diminue. Hors pas de mayonnaise...

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit retour (bien que tardif). Les 6 injecteurs ont été démontés et passés au banc de test. Résultat: 5 en carafe et un sixième qui est "limite" du coup on en a mis 6 nouveaux bosch, recodés sur le calculateur grâce au vagcom et un auto trouvé sur le coin des A4 B6 3.0 TDi si je me souviens bien (encore une fois merci AudiPassion), et maintenant elle tourne comme une nouvelle :roi: Le défaut du boitier papillon n'est plus apparu après nettoyage de ce dernier.

 

Sinon la question reste, quelle huile moteur utiliser (viscosité) ?

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Sur le 3.0tdi ne dispose pas du FAP on peut y mettre de la 5W40

Si elle en a un c'est d'office de la 5w30 ;)

 

Après il faut bien respecter les préconisations constructeur au niveau des normes ;)

Un bonne adresse ou je me fournis en huile : https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/130-castrol-edge-professional-5w30-4008177073601.html#conditionnement-bidon_de_4_l

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