Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème tours moteur


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une AUDI A3 TDI 2.0 de 2010.

Ce matin, problème moteur, témoin jaune tableau de bord allumé, plus de monté dans les tours, pas plus de 3000 tours, plus accélération...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

De quoi peut-il provenir ?

Merci pour vos avis.

 

@+
Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vivian31

Je suis parti de mon domicile tout fonctionnait, puis au bout de cinq kilomètres au démarrage d'un feu tricolore j'ai senti que la voiture n'accélérait pas et ne montait pas dans les tours; ça a durer quinze secondes environ, puis tout est revenu normal; pas de témoin allumé au tableau de bord.

Je suis allé faire des courses, j'ai garé ma voiture, puis je l'ai reprise 1/4 heure après. Tout fonctionnait puis au bout de deux kilomètres, de nouveau perte de puissance, tours moteur maxi 3000 tr.

Je me suis garé, j'ai arrêté le contact, puis j'ai redémarré, et là, le témoin jaune "moteur" s'est allumé au tableau de bord, puis puissance et tours moteur limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après passage au VAG COM :

 

Code défaut trouvé :

4875 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261 A 00 [172] - coupure -

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé

Etat du défaut : 00000001

Priorité du défaut : 2

Fréquence du défaut : 3

Kilométrage 68837

Date : 2017.07.08

Temps : 10:11:07

 

Merci pour vos réponses.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai déjà vu un post sur ce problème sur le forum, il y a qqs mois effectivement. :)

Malheureusement, je ne saurais pas le retrouver. De plus, je ne retrouve pas le code défaut sur wiki.ross-tech.com... :sic:

Désolé.

 

De mémoire, celui, qui avait eu le problème avait effectivement fait une réparation plutôt peu coûteuse pour la remettre en état (genre un changement de joint, ou changement d'un module) et tout était rentré dans l'ordre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir consulté d'autres sites Audi, il s'avère que ce problème est dû la pompe électrique de circuit refroidissement quant le véhicule est arrêté qui est HS.

Il faut changer cette pompe qui coûte un bras chez le concessionnaire (300 € HT).

J'attends d'emmener la voiture au garage....et je vous tiendrai au courant.

 

@+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, c'est ça, ça me revient.

Bon désolé, j'ai dû confondre avec autre chose pour le montant de la réparation... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin je suis parti emmener la voiture chez le garagiste, et surprise, elle fonctionne correctement, monte bien dans les tours avec toute la puissance.

J'ai roulé une dizaine de kilomètres et rien, pas de problème. Seul le témoin jaune "moteur" était allumé au tableau de bord.

On a tout regardé, et remis la valeur d'un verre de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

Redémarrage du moteur, et le témoin jaune "moteur" s'est éteint !!!

Nouvel essai sur route, aucun problème de coupure d'injection, monte bien dans les tours...

A ne rien y comprendre...

Si vous avez une idée ?

 

@+
Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effacé le code erreur et je verrais bien si le problème se renouvelle.

Par contre, où puis-je trouver "l'éclaté" de mon moteur en fonction de mon numéro de série afin de trouver l'emplacement exact de la pompe à eau électrique, et connaître sa référence ?

Merci pour vos réponses.

 

@+
Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ifinterface.com > English / Français > Free services > CarProg2

Ensuite tu rentres Audi / A3 / Millésime. Ensuite tu devrais trouver la réponse dans le module moteur. ;)

Si tu ne trouves pas, je tâcherais de te mettre une copie d'écran de la vie éclatée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Bap33.

Excuse pour la réponse tardive, mais j'étais absent.

J'ai bien consulté le site pour l'Audi A3 mais je n'ai pas trouvé la pompe 2 de refroidissement.

Je vais me débrouiller.

 

Bonne soirée.

@+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé sur plusieurs sites de pièces détachées pour Audi A3, impossible de trouver cette "foutue" pompe à eau secondaire ainsi que son emplacement exact sur mon moteur 2.0 TDI 140.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je pense avoir trouvé sur ifinterface.com. :)

Dans le module "1 moteur" :

¤ La pompe principale, que tout le monde connaît se trouve dans le sous-module 121-06 (repère 1)

¤ La pompe secondaire serait apparemment dans le module 121-03 (repère 1 aussi).

Si c'est bien ça, ça doit se trouver devant de mémoire. Le module 19 est assez reconnaissable et visible entre le radiateur et le moteur.

 

Je te laisse vérifier "sur place"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bap33

 

Merci pour tes recherches, mais j'ai l'impression que sur les modules 121-06 et 121-03, il s'agit de la pompe à eau entrainée par la courroie de distribution et non pas la pompe à eau secondaire électrique.

Je vais continué à chercher...

 

@+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour la pompe principale, oui, c'est bien la pompe classique, que tout le monde connaît et entraînée par la courroie de distribution.

Mais quand je regarde le dessin éclaté de ce qui pourrait être la pompe secondaire, je pense qu'elle n'est pas entraînée par la courroie de distribution. Ça me semble être une courroie distincte et donc potentiellement entraînée par un moteur électrique. Ce qui me conforte dans cette idée, c'est qu'elle a l'air d'être vers l'avant du moteur et non sur son côté droit... :euh:

Mais, je peux me tromper...

En tout cas, si tu trouve autre chose, n'hésite pas à nous en faire part, nous apprendrons aussi... :bigsmile:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...