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FAP encrassé avec nettoyage impossible et régénération bloquée


Omar24

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FAP encrassé avec nettoyage impossible et régénération bloquée

Yesterday, 01:56 AM

Bonsoir à tous

Possesseur d'une A5 SBK 3.0 TDI BVM, mon histoire remonte à une semaine par le voyant pré chauffage qui s'allume suivit 2j après par le voyant moteur avec perte de puissance l'autocom branché à indiqué 4 erreurs qui sont les suivants (teneur en suies était de 11gr)

quicktime.gif auto com.png 1.49MB 2 downloads

j'ai réussit à passer un cycle de régénération par l'autocom mais les erreurs réapparaissent toujours

j'ai donc décidé de changer le capteur de pression différentielle....passage au VCDS :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 059-907-401-V1.clb
No. VAG du calculateur: 8K2 907 401 A Mat: 8K1 907 401 A
Pièce et/ou version: 3.0TDI EDC17 H02 0006
Codage logiciel: 0114002C180F0218
Code atelier: WSC 01286 386 08256
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118K2907401A 001006 (AU48)
ROD: EV_ECM30TDI0118K2907401A.rod
VCID: 2B5556704210AD66D8-807E
2 Codes défaut trouvés:
5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 179735 km
Date: 2017.06.27
Temps: 16:39:50
5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [047] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 179735 km
Date: 2017.06.27
Temps: 16:39:50
Tests passés: 1 1 0 0 0
la teneur en suies calculée était à 50,12 gr et celle mesurée 1,06 gr
tentatives de régénérations par autocom échouées
J'ai décidé de nettoyer avec un liquide spécial FAP LIQUIMOLY via le trou de la sonde lambda(1 flacon de nettoyage+1 autre flacon de rinçage)
VCDS après le nettoyage : teneur de suies calculée 51 gr et mesurée 1,9 gr ==> procédure inefficace
puisque j'était en vacances à 480 km de chez moi, j'ai pris le risque est j'ai rentré chez moi en essayant de pas pousser le moteur
après 480 kM LE VCDS à indiqué :
No. VAG du calculateur: 8K2 907 401 A Mat: 8K1 907 401 A
Pièce et/ou version: 3.0TDI EDC17 H02 0006
Codage logiciel: 0114002C180F0218
Code atelier: WSC 01286 386 08256
Jeu de données ASAM: EV_ECM30TDI0118K2907401A 001006 (AU48)
VCID: 2B5556704210AD66D8-807E
2 Codes défaut trouvés:
5188 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 00 [175] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilometrage: 179735 km
Date: 2017.06.27
Temps: 16:39:50
5189 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 00 [047] - -
Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Kilometrage: 179735 km
Date: 2017.06.27
Temps: 16:39:50
Tests passés: 1 1 0 0 0

 

mesure en temps réel :

 

Mardi,27,Juin,2017,23:53:04:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur (8K2 907 401 A)
23:52:56
224 Filtre à particules; pression différentielle 10 hPa
225 Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage-Bit 0 00000000
226 Filtre à particules; régénération de champ; état de requête-Bit 0 00000100
227 Filtre particules cons. carb. depuis dernière régénérat. 61.05 l
228 Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 807392 m
229 Filtre à particules; offset pour pression différentielle 0 hPa
230 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.21 l
231 Filtre à particules; masse de suie calculée 69.16 g
232 Filtre à particules; masse de suie mesurée 6.02 g
233 Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 87738 s
Mardi,27,Juin,2017,23:53:32:05533
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr
Adresse 01: Moteur (8K2 907 401 A)
23:53:27
224 Filtre à particules; pression différentielle 10 hPa
225 Filtre à particules; régénération de champ; état de blocage-Bit 0 00000000
226 Filtre à particules; régénération de champ; état de requête-Bit 0 00000100
227 Filtre particules cons. carb. depuis dernière régénérat. 61.06 l
228 Filtre à particules; kilomètres depuis la dernière régénération 807392 m
229 Filtre à particules; offset pour pression différentielle 0 hPa
230 Filtre à particules; volume de cendres de pétrole 0.21 l
231 Filtre à particules; masse de suie calculée 69.17 g
232 Filtre à particules; masse de suie mesurée 6.02 g
233 Filtre à particules; temps depuis la dernière régénération 87766 s
====>> donc mon FAP s'est encrassé de plus en plus......je pense que l'idéal est d'enlever ce pu*** de FAP ( + neutraliser la vanne EGR )et poser un downpipe et profiter d'une reprog en stage 2 ( ceci est prévu dans 1 mois )
En attendant cela:
1 - Est ce que c'est dangereux de rouler avec cette teneur de suie ? même en essayant de ne pas pousser le moteur ??
2 - y a 'il une valeur limite à partir de laquelle il faut pas rouler avec ? les dégâts possibles
3 - Y a t-il une autre solution de nettoyage sans enlever le FAP ( je veux pas le démonter maintenant et le démonter une deuxième fois pour poser le downpipe
Merci à vous

 

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