Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A8 D3 4.2 V8 surchauffe


Redline974

Messages recommandés

Non ça ce fait très bien sans déposé la face avant

Si tu déposes la face avant pour le thermostat alors fait la distribution en même temps sinon ça n'a aucun intérêt car le but de faire le thermostat sans déposé la courroie est de le faire en env. 1h alors que si tu déposes tout tu y passe une demi journée facile

J'ai répondu à ton mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais aussi vérifier si le radiateur et durite sont chaude

Perso le compartiment moteur chauffé vite aussi et est relativement chaud mais pour moi rien d'anormal

Pour les pièces sur oscar à éviter mes petites marque comme moog ou autre perso j'ai toujours pris du gates, brembo, ate, trw, bosch, lemforder etc... et jamais eu de problème que se soit sur ma voiture ou celle de mon entourage

Audi vend les même pièces sauf que en sortie de chaîne il mette audi sur la pièces au lieu de Bosch, trw, ou ate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ce fait très bien sans déposé la face avant

Si tu déposes la face avant pour le thermostat alors fait la distribution en même temps sinon ça n'a aucun intérêt car le but de faire le thermostat sans déposé la courroie est de le faire en env. 1h alors que si tu déposes tout tu y passe une demi journée facile

J'ai répondu à ton mp

Merci, ça fait plaisir a entendre que quelqu'un a reussi à le faire sans faire tomber la distribution ou la face avant!

Je viens de voir ta réponse en MP! en tout cas merci pour le coup de main!

Salut

 

Je vais aussi vérifier si le radiateur et durite sont chaude

Perso le compartiment moteur chauffé vite aussi et est relativement chaud mais pour moi rien d'anormal

Pour les pièces sur oscar à éviter mes petites marque comme moog ou autre perso j'ai toujours pris du gates, brembo, ate, trw, bosch, lemforder etc... et jamais eu de problème que se soit sur ma voiture ou celle de mon entourage

Audi vend les même pièces sauf que en sortie de chaîne il mette audi sur la pièces au lieu de Bosch, trw, ou ate.

En fait moi si le ventilateur ne tournait pas a fond la caisse je n'aurai jamais vu la surchauffe puisque l'aiguille restait tout le temps a 90° ( puis aussi l'aide de la valise pour me donner la température de la sonde... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la distribution, on ne commande jamais trop à l'avance, la courroie vieillit même dans sont emballage, si tu la monte dans deux ans c'est deux ans de moins en terme de durée de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ta regarde pour la temperatur au diag ?

Concernant la température le l'ai regardé sur mon Delphi dans le paramètre "température de liquide de refroidissement"

 

concernant la distribution, on ne commande jamais trop à l'avance, la courroie vieillit même dans sont emballage, si tu la monte dans deux ans c'est deux ans de moins en terme de durée de vie

Oui comptais la faire dans les 2 années qui suivent la distri complete j'avais pas prévu etre déjà embeté avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles du coup ce matin je me suis lancé de remplacer le calorstat sans faire tomber la distri! Et bien un grand merci à vous tous j'ai reussi assez facilement, pas en 1/2h comme certains on reussi mais plutot 4/5h

 

Du coup au ralenti après 45min de chauffe, purge, ... le ventilateur tourne en vitesse 1 ( donc très peu audible ) la température du moteur est a 88° donc tout va bien le problème est résolu!

 

Par contre pour le coup elle va rester sur cales encore quelques jour, car le vendeur m'a laisser un autre bonne surprise: j'ai voulu en profiter pour faire la vidange qui à mon avis au vue de la couleur de l'huile méritait franchement d'etre faite.

J'ai voulu démonté le filtre a huile et la surprise... L'axe 6 pans etait rond et meme avec beaucoup d'outils et de bonne volontée il était sérré a bloc... Je l'ai donc cassé pour l'enlever... Resultat des courses je n'en trouve pas d'autre.

Quelqu’un saurait ou je pourrai en trouver un?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suppose que tu parles du support de filtre a huile? La partie haute?

Pas de panique c est pas grave, voici la vue éclaté (vérifie juste l année)

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A8/year/2010/drive_standart/696/hg_ug/115/subcategory/115080/part_id/252935/lang/e

 

Tu prend la ref de la pièce et idéalement ti vas chez audi ou tu commandes par internet en cherchant si c est trouvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bien la pieces 18 mais avec la maintenance du forum je n'ai pas vu vos réponses tout de suite du coup j'en ai trouvé un d'origine sur ebay.

Je croise les doigts pour ne tomber sur rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors cette A8 ça roule ?

Pardon pour l'absence je reviens de vacances avec ma belle et oui elle roule du feu de dieux et quel bonheur le Quattro dans les routes de l'Ardèche.

 

Et pour la tienne tu as changer ton moteur du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors 😉

Oui la mienne est en service à nouveau, bon il m'est arrivé encore des péripéties, pas la faute de la voiture mais sinon ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait alors

Oui la mienne est en service à nouveau, bon il m'est arrivé encore des péripéties, pas la faute de la voiture mais sinon ça va

Comme moi elle a rouler très bien mais bon habitacle innondé a cause du toit ouvrant enfin les tiennes doivent etre pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire je sais pas car quand l'habitacle prend l'eau ça peux faire beaucoup de dégât

Moi ont m'a encore poussé j'ai l'arrière à nouveau défoncé après avoir eu la même au mois de mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin a oui c'est pas de chance... Ta ligne d'echappement est pas touchée, Vu que c'est pas d'origine faut que l'assurance veuille bien raquer...

 

Sinon oui ça aurait pu faire des dégat je m'en suis vite appercut j'ai mise le chauffage a fond et essuyer un max, c'est encore humide car des que j'allume la ventil en auto ça me met direct de la buée partout...

 

Mais bon plus de peur que de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les échappements ont murflés la j'ai les 2, la dernière fois il y en avais qu'un

Non niveau assurance pas de soucis l'expert chipote pas il prend les silencieux a remplacés sur la base des origines bien sur, mais vu le prix des origines... Ils fonts dans les 600 balles pièces environs

Et pour la tienne j'espère que tu auras pas des suites, tout ceux généralement qui prennent l'eau par le toit ouvrant tu as la commande MMI qui ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les échappements ont murflés la j'ai les 2, la dernière fois il y en avais qu'un

Non niveau assurance pas de soucis l'expert chipote pas il prend les silencieux a remplacés sur la base des origines bien sur, mais vu le prix des origines... Ils fonts dans les 600 balles pièces environs

Et pour la tienne j'espère que tu auras pas des suites, tout ceux généralement qui prennent l'eau par le toit ouvrant tu as la commande MMI qui ramasse

Oui tu me dira c pas donner la ligne.

 

Moi écoute sava tout semble fonctionner encore correctement il y a seulement des taches sur les montants que je vais devoir nettoyer maintenant mais rien de bien grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...