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plus d accelererateur audi s3 bam


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bonjour

 

voila mon souci voiture au ralenti 1100 trs

 

erreur vcds 18039/P1631

 

La panne proviend apparemment de la pédale d après la recherche que j ai faite, il en ressort que ca pourrai venir ou de la sonde lambda ou du calculateur hs qui pourrai m éclairé??

 

merci d avance

post-131782-0-60800100-1495895904_thumb.jpg

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hello,

 

C'est moche ce qu'il t'arrive. Je n'y connais pas grand chose mais apparemment, ce serait plus du coté capteurs de pédale ou calculateur:

 

 

18039/P1631 - Accelerator Position Sensor (G79): Signal too High
Possible Symptoms

Malfunction Indicator Light (MIL) ON
Reduced Engine Output

Possible Causes

Wiring and/or connections faulty
Faulty ECM
Faulty Accelerator Pedal

Possible Solutions

Check Measuring Block Readings for Accelerator Pedal
Check Voltage Signals from ECM to Throttle Pedal (see factory repair manual)
Check Wiring and Connectors from ECM to Accelerator Pedal

Special Notes

There are 2 sensors in the accelerator pedal, both measure the same except that they are working in opposite directions. This means one counts from 0 to 100, while the other one counts from 100 to 0.

Accelerator Position Sensor faults can be caused by issues with the Oxygen Sensor(s) and it's wiring. Please verify this BEFORE replacing the ECM or Accelerator Pedal. Accelerator Pedal failure is very rare.
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A oui tu la dis :-/ pourquoi ce serai la calculateur et pas autre chose ?la pedale peut etre ou ??? comment faire pour etre sur ?si vous avez une solution;merci de m en faire part.....

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  • 2 semaines plus tard...

Tu as changé la pédale et malgré tout, cela n'a rien changé?

Reposte un nouveau scan de l'auto, pour voir si tu as les memes anomalies.

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VOILA

 

4 Codes défaut trouvés:

17581 - Transmetteur d´angle 2 dl´entraînmt de papil.(G188) Signal trop fort

P1173 - 35-00 -

18039 - Transmetteur de position de l´accélérateur (G79) Signal trop important

P1631 - 35-00 -

18042 - Transmetteur 2 de pos. de l´accélérateur (G185) Signal trop important

P1634 - 35-00 -

17987 - Unité de commande de papillon (J338) Adaptation pas démarrée

P1579 - 35-00 -

Tests passés: 0110 0101

 

je vais changer le papillon on verra après...

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Mets ton sujet en S3 8L, il y a de très bons diagnostiqueurs

 

As tu essayé de faire une réinitialisation du papillon via VCDS ?

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J'ai lu a un moment ou un autre que la fiche du papillon avait ses contacts qui s'oxydaient, ou des fils qui se coupaient.... A vérifier peut-être de ce coter là !

 

A+

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A merde !! je me suis trompé de section ,y t il un modo qui peu me déplacé le sujet merci .

 

oui j ai test voila ce que ça dit

 

 

17976 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut mécanique

P1568 - 35-10 - - Intermittent

17579 - Transmetteur d´angle 2 dl´entraînmt de papil.(G188) Signal implausible

P1171 - 35-00 -

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Ton papillon est peut être grippé.

 

Tu peux le démonter nettoyer la partie interne mais aussi la partie électro mécanique.

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