Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 berline FL Gris daytona Stronic


Messages recommandés

Elles sont éclairées depuis que les STronic (DSG) existent donc je ne vois pas en quoi ça rattrape.

Ma première A3 DSG avait les palettes qui s'éclairaient déjà en 2005...

 

Par contre elles sont nettement plus moches que celles que j'avais sur ma pre FL... (Et qui bien évidemment s'éclairaient également)

494549DSC00196.jpg

Ah ok, merci Mat, j'avais tout simplement repris ce que m'avait dit le cc et comme je n'avais pas vu de moi même l'intérieur de nuit d'une 8p ou 8v pré fl...

Du coup ça ne rattrape rien effectivement et elles sont clairement moins bien finies

Je crois qu'il existe des extensions de palettes en alu, qq'un en parlait sur un autre topic. Ça peut permettre de résoudre un peu le problème sans devoir changer toutes les palettes (enjoy pour enlever l'airbag et tutti quanti)

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ok, merci Mat, j'avais tout simplement repris ce que m'avait dit le cc et comme je n'avais pas vu de moi même l'intérieur de nuit d'une 8p ou 8v pré fl...

Du coup ça ne rattrape rien effectivement et elles sont clairement moins bien finies

Je crois qu'il existe des extensions de palettes en alu, qq'un en parlait sur un autre topic. Ça peut permettre de résoudre un peu le problème sans devoir changer toutes les palettes (enjoy pour enlever l'airbag et tutti quanti)

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

 

J'ai fait la modif sur la mienne, par dessus ces petites et pas très esthétique palettes, j'ai rajouter des extensions en alu et ça donne vraiment bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'était toi, c'est vrai, l'homme au jean troué ;)

 

Sympa tes palettes c'est vrai, tu en es toujours content ? Je crois que j'en prendrai juste avec une taille un peu plus petite que les tiennes mais le style est bien. La colle tient bien ? Tu les avais achetées sur Ali express c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi, il a marqué le forum mon jean ahah ^^

 

Ouaip toujours content et j'en ai que des compliments. Plus petit à voir mais je sais pas si il y a, c'est vrai que sur photo ça peut paraître un peu gros mais en vrai c'est vraiment raisonnable. Et oui le 3M colle niquel ça a pas bougé depuis que je les ai mises, et oui commandées sur Ali ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle, il marqué ton jean c'est clair ;) :icon_biggrin:

 

Ok nickel, merci bcp, pour la taille des palettes c'est vrai que je me rends pas trop compte, sur les photos d'ali ça a l'air effectivement + raisonnable et il n'y a effectivement pas l'air d'y avoir 50 tailles différentes.

 

Je crois que je vais faire un achat très similaire, peut être en alu un peu plus foncé, on verra bien ce que ça donnera

 

:thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super ta caisse. Félicitations

Merci pour ton retour d'expérience . Concernant les aérateurs de moins bonne facture que les ceux de la génération précédente, penses-tu que l'on puisse adapter les anciens aérateurs dans notre S3 ? Par exemple en trouver d'occaz sur eBay et les monter sur nos S3 FL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ! on doit avoir les mêmes goûts vu que la tienne et très très similaire (je te soupçonne même d'avoir carrément copié d'ailleurs) ;)

 

Pour les aérateurs je suis plutot pessimiste, je ne me suis pas vraiment renseigné mais à voir comment c'est monté, j'ai bien peur qu'il soit nécessaire de démonter le tableau de bord pour les changer mais peut-être que quelqu'un saurait comment on peut faire sans tout déposer.

De toutes façons je ne me sens pas suffisamment compétent ni outillé pour démonter tout seul le tableau de bord et le prix de la main d'oeuvre me dissuadera carrément de les changer en le faisant faire par un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super simple, tu n'as juste qu'à les tirer

en fait c'est juste enfoncé de force et pas clipsé

idéalement s'aider d'une petite tige avec un crochet que l'on accroche à l'intérieur au fond pour les décoller du bord et ensuite faire levier avec un petit bout de plastique plat

Tu en as pour 2 minutes par buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, cool si on peut faire comme ça. Tu l'as déjà fait ? Tu avais utilisé quoi comme tige avec un crochet au bout ?

Si tu as de bons ongles et en tirant dessus en faisant le tour c'est faisable,mais la molette grise doit être positionné entre les deux positions!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je demanderai peut être à ma moitié, ses ongles sont plus longs que les miens (après pour la solidité, c'est une autre histoire :icon_biggrin: )

 

Pourquoi est ce qu'il faut que la molette grise soit entre les 2 positions ? elle retient qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je demanderai peut être à ma moitié, ses ongles sont plus longs que les miens (après pour la solidité, c'est une autre histoire :icon_biggrin: )

 

Pourquoi est ce qu'il faut que la molette grise soit entre les 2 positions ? elle retient qqch ?

Si madame casse un ongle,sauve toi vite

Pour la molette,il y a une partie en plastique qui risque de se casser.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'en retirer un et c'est vraiment très simple...la molette deplace cette pièce en plastique d'un côté à l'autre et c'est en position intermédiaire elle se trouve au milieu d'où pas de risque de casse!

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

fc6d412285d4dc41e99c2ff2a488691f.jpg

Ceux de la rs3 sont magnifiques

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Fredo, je vais essayer ta technique avec précaution sur un de mes aérateurs pour voir ce que ça donne et si c'est concluant je me mettrai à la recherche des nouveaux (ceux de la RS3 semblent terribles, c'est clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai fait, j'ai mis les buses rouges du RS3

j'avais fabriqué un petit crochet avec une petite tige en fer pour remplacer l'outil visé dans la doc

après oui laissé la buse à moitié ouverte pour pouvoir passer le crochet et l'attraper derrrière

dès que tu as un micro jour en la buse et le tdb tu fais levier délicatement avec un petit outil en plastique - je pense que les ongles c'est moyen, surtout si vernis

 

247445098b34b63207ce68b20f368e3099fda50d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé cette petite vidéo qui explique comment monter un support magnétique sur les buses d'aération de la s3. Ça a l'air assez simple a démonter. Voyez la technique dans cette vidéo.

Je me suis commandé ce support pour iPhone du coup.

La petite vidéo dans le lien

https://youtu.be/MGL6K2GCr7U

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment les gars, :marcelpoire: je viens d'essayer et j'ai réussi à enlever un des aérateurs en 2/3 minutes chrono avec... un manche en plastique plat d'une cuillère à salade :petard: le tout sans dégât :winner:

 

Bon après, ça ne s'enlève pas si facilement que sur ta vidéo gloops mais ca donne une belle idée de ce qu'il faut faire. Du coup je n'ai plus qu'à me mettre en recherche des aérateurs, en faisant gaffe à ne pas me planter en reprenant des aérateurs de FL, ça serait ballot :shakehead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces aérateurs.

J'espère que ça coûte pas le prix d'une jante :petard:

 

Et niveau KAlitayy c'est mieux que les FL ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai vu sur ebay à 236 € pour les 4.

 

Finalement j'ai pris des aérateurs classiques non RS3, 99 € les 4, assez raisonnable

 

Salut Jlio, tu les as commandé où du coup tes 4 aérateurs ? Ebay ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aurelien, oui oui sur Ebay, à un vendeur allemand je crois. Il y a pas mal de choix encore, j'ai bcp hésité avec un autre aux Pays bas qui faisait quasi le même prix en scrutant à mort les photos pour essayer de voir lesquels avaient l'air le plus neufs ou si ils avaient un défaut ou qqch du genre... avant que je me dise que de toutes façons, ça ne sont que des aérateurs, donc pas la peine de choper un strabisme divergent pour ça ;)

 

Après il faut faire attention quand même sur me modèle d'aérateur, certains ont la couronne chromée alors que d'autres ont la couronne toute noire. Tout dépend du style qu'on veut après.

 

Je devrai les recevoir lundi ou mardi, je mettrai quelques photos avant-après dès que je pourrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as commandé quoi du coup comme palette ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Celles-ci, en alu gris foncé, on verra bien ce que ça donnera en vrai

post-142626-14881922982275_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles ont l'air sympa, un peu plus fines sur la partie haute que celles qui sont visibles sur aliexpress. D'ailleurs c'est le vendeur qui m'a contacté pour me demander des photos avant et arrière de mes palettes d'origine pour vérifier quelles extensions sont compatibles (au passage, pas si facile que ça de faire des photos de l'arrière des palettes... au moins 5 essais pas concluants en maugréant contre le vendeur qui me demande ça avant que je trouve la technique ô combien intelligente de tout simplement tourner le volant pour avoir plus de place pour mettre l'appareil photo... me suis impressionné moi-même :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que t'es tombé sur un vendeur sérieux, c'est pas toujours le cas sur aliexpress.. Quand j'avais commandé mes coques de rétro en carbone le vendeur m'avait aussi contacter pour avoir le modèle de ma voiture pour la compatibilité. J'avais pas encore reçu la voiture donc je lui ai envoyé une photo de Google image :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Google image existe ;)

Bon ça y est, mes aérateurs pré FL sont montés sans problème. Visuellement ça ne révolutionne clairement pas le tdb mais psychologiquement ça fait du bien, je mettrai qq photos d'ici 2/3 jours

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pris le temps de parcourir ton topic

 

:love: belle S3 et pas commune

 

j'ai hâte de voir ta caisse en live lors de notre sortie en Italie :bien:

 

amclt Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chris, c'est vrai que j'ai hâte d'y être et de vous voir tous aussi pour cette belle balade ;)

 

Bon, j'aurai la voiture la plus petite de vous tous mais j'espère ne pas faire trop honte parmi vos 5 cylindres/V6/V8 essence ou...diesel :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les photos promises, même si elles ne sont pas de super qualité (prises en sous-sol)

 

Tout d'abord, mon outil magique dont le manche a été rudement efficace pour enlever les aérateurs

 

e55c2c2600b47de346405ce15752c0bd.jpg

 

Ensuite, le nouvel aérateur vu de profil... Venant d'une 1.6 l Tdi...tout fout le camp, je sais...

 

61238235019c6bd16f295f4e6c75d271.jpg

 

Et ensuite vu de l'arrière (fl à gauche et pré fl à droite)

 

1d2da0b07fa08f2222bf08768e7e3a6c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le trou une fois l'aerateur enlevé du tableau de bord (je me demande à quoi sert le bidule vertical...)

 

0862e6e7eafdbba1c93507fb9b383995.jpg

 

Et le résultat, ancien aérateur fl à gauche et nouvel aérateur pré fl à droite dans les 2 positions possibles

 

2bf4b6fe05d4b784c6c3f63247e3a46f.jpg

 

cd485d26f0d23e108c93710348c8f21d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le changement ne transfigure pas le tableau de bord comme je le disais avant mais les nouveaux (i e, pré FL) sont nettement meilleurs que les aérateurs FL (meilleure sensation au toucher, et ils ont le double mode de diffusion d'air et puis... ils sont plus lourds aussi).

 

Prochaine étape, les extensions de palettes que je devrais recevoir la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe description de ta modification.Pour ce qui est de la cuillère à salade...elle est assortie avec les attaches ceintures

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

ah oui, bien vu, j'aurais presque pu dire que c'était fait exprès :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...