Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TT RS coupé S tronic.


Messages recommandés

Bonsoir ,

Je suis Edgar , 37 ans , dans le Poitou - Charente ,

 

Recement acquis une grise susuka, en boite auto :)

 

 

J'ai eu une megane RS 3 et une Sub GT prepa avant , et d'autres trucs moins interessants .

 

J'ai rouler tout l'apres midi pour la ramener chez moi , bon l'autoroute au regulo passons , sinon sur petites routes de campagne : un pur plaisir , une auto tres facile et genereuse en sensations , je l'aime bien .

 

A part peut etre le pouuuutttt entre les passages de vitesses , je me demande encore ce que c'est ce bruit exactement ??

 

Le volant vibre a 130 faut que je revois l'equilibrage des pneus je suppose?

 

des photos quand elle sera propre .

ySqkWFk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bienvenue à ta belle :coucou:

 

Laves-la vite on a hâte de voir les photos !!!!! :p

 

Oui sûrement l'équilibrage à refaire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton nouveau bolide !

Comme Mindwarp sûrement un équilibrage a faire.

 

Tu es d'où dans le 86?

Moi j'habite a coter de Limoges on pourra peut être se rencontrer un jour

 

Le bruit entre les vitesse je vois pas ce que tu veux dire le dump valve peut être ou les valves d'échappement qui se referme et s'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Shaka je suis a 30 mn de Poitiers vers Loudun ,y a des belles route en allant vers limoges + la correze :D

 

le bruit dont je parle et celui du changement de rapports quand on est en sport ou bien qu'on attaque un peux ,

 

Je cherche aussi une mise a jour 2015 pour le RNSE , ya de tout , est ,west , copie etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu veux parler pour le bruit

Difficile de te dire comme ca

 

On a des routes sympa ou on peut se faire plaisir c'est clair sans prendre trop de risque avec les bleus :)

 

Pour la maj du gps il faudrait que je la fasse aussi , celle que j'ai parcontre affiche les limitations de vitesse et je sais pas si les nouvelles le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe d'où tu venais Shaka, je vais sur Limoges moi de temps en temps, peut-être qu'on se croisera un de ces 4 :jap: (j'ai de la famille là-bas, c'est qu'à 1h30 de chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Magnifique ton TTRS. Je lorgne aussi sur ce 2.5tfsi

 

Pour la trace jaune as tu une clay avec une clay lube pour enlever le film routier sur cette partie?

A mon avis le côté abrasif de la clay donnera au lustrage plus de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film routier, c'est toutes pollution, tâches de goudrons également que tu pourras retirer,les restes d'insectes etc....

Je l'ai fais pour ma part la semaine dernière, et même avec le meilleurs shampoing du monde, quand tu passeras ta clay, tu verras les résidus dessus c'est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre prends pas trop abrasif pour commencer car tu vas poncer le vernis mais c'est bien-sur rattrapable avec une das 6-pro.

Dommage que tu habite loin, je t'aurais fais une démo.

au début tu prendras ta clay et pour la ramollir, mets la dans un bol d'eau chaude histoire qu'elle épouse bien ta main.

équipe toi d'un bon microfibre pour les résidus.

 

Aprés pour la suite je te conseille les topics détailling ou on se mets en MP :smoke:

 

N'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton acquisition elle a l'air superbe :) Pour ton soucis de vibration à 130 j'avais eu la même chose avec mon ex S3 et il y avait un problème d'équilibrage. Par contre pour le TTRS si ce n'est pas l'équilibrage ca va se jouer au niveau des freins, je crois qu'il y a un rappel à ce niveau. Les disques ont tendance à se voiler facilement. Il faudra voir avec le garage pour une prise en charge si c'est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai peut-être pour de la crasse accumulée entre l'aile et le PC, donc nettoyage au shampoing en dilution Hard, puis passage clay. Et si ça ne résout pas le souci, case polissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Belle Acquisition!!!

 

Ta tâche devrait partir au pire avec un polissage mais certainement disparition de celle-ci avec la clay.

 

Pour ta vibration, n'hésite pas à te rendre en concession si elle est encore sous garantie afin qu'il te fasse un équilibrage mais je pense aussi que ce n'est rien de grave.

 

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les conseils detailing , j'aime bien apprendre la dessus , mais pas y passer le WE non plus .

 

la voiture a eu le rappel des freins deja fait , je vais faire equilibrer dans un premier temps les roues avant .

 

Apres je verrais du coté des disques .

 

Je dois commander clay + spray et aussi ca vaut le coup de prendre du tar & machin remover pour les points de goudrons et jaunes sur les cotés / bas de caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça vaut le coup, pour tous les bas de caisse/bas de portières, ainsi que le PC arrière. Tu le sentiras en passant la clay de toute façon, si c'est rugueux... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici! Jolie cette RS. Sympa la fixation d'aileron en Black. Moi j'ai fait l'inverse les fixes laissées blanches et la lame en noir!

Pour tes vibrations si t'as pas de vibrations dans le volant au freinage et dans la pédale de frein entre 130 et 70 km/h apriori tes disques sont encore bons (j'en ai voilé deux paires et j'ai fini par tout virer pour mettre un Kit Gros freins).
Sinon oui ça doit être l'équilibrage ou l'usure des pneus s'ils sont pas tous neufs. Je fais de la piste et bouffe les pneus un peu plus vite que la normale et j'ai vite les vibrations qui reviennent après quelques sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe d'où tu venais Shaka, je vais sur Limoges moi de temps en temps, peut-être qu'on se croisera un de ces 4 :jap: (j'ai de la famille là-bas, c'est qu'à 1h30 de chez moi).

Ah yes j'ai vu que tu étais de sarlat il y a une quinzaine de jours et justement je voulais t'en parler

Avec plaisir la prochaine fois que tu viens tu me tiens au courant et on ira se boire une petite mousse et pourquoi pas tester ton nouvel apn et faire des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les conseils detailing , j'aime bien apprendre la dessus , mais pas y passer le WE non plus .

 

la voiture a eu le rappel des freins deja fait , je vais faire equilibrer dans un premier temps les roues avant .

 

Apres je verrais du coté des disques .

 

Je dois commander clay + spray et aussi ca vaut le coup de prendre du tar & machin remover pour les points de goudrons et jaunes sur les cotés / bas de caisses ?

Oui pour la commande. Pars la dessus ca aidera.

Pour le polish, llustrage avant il est conseillé de passer la clay pour un résultat optimal. Attention aux hologrammes quoique sur ta teinte c'est pas trop méchant.

 

Les points de goudrons, des fois c'est aussi des morceaux de pneus hyper chaud lors de la prise de virage ou d'accélérations

 

Maniac auto pour un autre site, sympa et tu peux faire des économies ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec grand plaisir alors Shaka :) J'espère avoir appréhendé un peu plus les différents réglages d'ici à ce que je monte à Limoges ;)

 

Poitiers ça fait un peu loin de chez moi :jap: Ceci dit je compte y aller prochainement pour le futuroscope, mais je n'aurais pas la possibilité de m'arrêter (je serai pas tout seul ;) )

 

Pour la clay il faut bien lubrifier avec le Quik Detailer, pour pas rayer la carrosserie :bien:

 

Moi je commande beaucoup sur Maniac-Auto car ils sont très bien placés en terme de prix par rapport à l'ensemble des autres sites FR/UK/USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'ai du boulot quand les produits vont arriver , en la lavant j'ai vu qu'il ya des points noirs et jaunes partout sur les cotés .

Ça y est tu as du boulot maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur est vraiment sublime, vivement d'autres photos de la belle ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base quoi lol

;)

Tu vas voir le by-pass + le filtre Bmc c'est génial ça change vraiment le comportement de l'auto et quel sonorité ( je parle des by-pass le filtre permet juste de mieux respirer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , je lui fait un grand nettoyage en ce moment , donc photo bientot :)

 

En espérant plus voir les traces jaunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les traces jaune a mon avis ca vas rester , c'est le vernis et la couleur avec les UV qui donnent ca je crois .

Les points jaunes sur les cotés ca doit etre de l'oxydation ou de la rouille superficielle , donc j'ai commandé un nouveau produit qui enleve les metaux incrustés .

 

Les led je vais me pencher dessus , changer de sens ou bien rajouter une resistance .

La voiture a deja un pack led sans erreures ,

 

C'est celle ci que j'ai , :

http://www.ebay.fr/itm/301584994194?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

J'en ai commandé d'autres differentes , pour le prix que ca coute , ca vas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille... je pense qu'il serait utile de te rendre chez un bon carrossier ou detailer pour avoir un avis.

De plus cela ne coûtera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi , je ne sais pas , les points jaunes , c'est de la rouille de surface en effet,avec le bon produit ca vas partir , apres ca elle est nikel .

 

Je vais faire une vidange pendant que j'y suis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les métaux, tu as l'IronX qui est transcendant ... En général on s'en sert sur les jantes pour les retrouver comme neuves, mais ça s'utilise aussi sur carrosserie complète. Regardes sur youtube :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les métaux, tu as l'IronX qui est transcendant ... En général on s'en sert sur les jantes pour les retrouver comme neuves, mais ça s'utilise aussi sur carrosserie complète. Regardes sur youtube :jap:

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...