Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 1.8T Quattro d'Aronkar


Aronkar

Messages recommandés

Je regarde ça aujourd'hui ils passe par ou ces tuyaux?

Je ne sais pas sur l'A3 mais je suppose que c'est comme sur toutes les autres voitures : tu as 4 tuyaux de descente d'eau, pour que normalement l'eau s'évacue quelque soit l'inclinaison de la voiture. Les deux avants passent dans les montants de pare brise, et sont facilement accessibles en ouvrant le TO. Généralement un fil électrique rigide et de l'air comprimé suffisent a les déboucher.

 

Pour les tuyaux arrières, la seule méthode que je connaisse implique de démonter la garniture de toit et le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour l'avant d'accord avec Matt.

 

Pour l'arrière en revanche pas besoin de déposer le toit ouvrant... faut tomber la garniture de pavillon et à mon avis celles du coffre (au moins les hautes : entre le la plage arrière et la garniture de pavillon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai essayer de passer un cable dans le tuyau avant conducteur j'ai pas totalement réussi du coup j'ai ete a norauto utiliser leur compresseur pour gonfler les pneus cote passage tout s'évacue bien cote conducteur il y avait plus de mal du coup j'ai bien insister je pense que ça va maintenant

En rentrant j'ai voulu passer mon petit cable d'elec pour vérifier le tuyau je suis parti cote portière pour remonter au toit ouvrant malheureusement le tuyau est parti du morceau de plastique de la porte (voir photo plus haut) problème comment le récupérer? en retirant le pare boue du passage de roue avant ou par la baie de pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur (je me répète, mais je n'ai jamais examiné d'A3 avec le toit ouvrant) mais je pense qu'en démontant le caoutchouc du montant de porte (la ou le tuyau sort) tu dois pouvoir récupérer le tuyau derrière et tout remettre en place. Par contre je ne traînerai pas, s'il pleut tu ne sait pas ou l'eau s'écoule, il ne faudrait pas que ce soit dans la structure de la voiture.


Pour l'avant d'accord avec Matt.

Pour l'arrière en revanche pas besoin de déposer le toit ouvrant... faut tomber la garniture de pavillon et à mon avis celles du coffre (au moins les hautes : entre le la plage arrière et la garniture de pavillon)

Quant je l'ai fait, c’était sur un break Volvo : c'est beaucouppppppppp plus long qu'une A3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai démonté la roue, le pare boue le cache derrière et le cache sous le volant et bien pas moyen d'avoir acces a ce tuyau je vais essayer ta méthode

j'ai mis de l'eau dans mon évacuation on entend bien l'eau coulé et elle s'évacue avec au niveau d'une sortie en caoutchouc sous la voiture (cote passage pareil) donc le tuyau que j'ai perdu ça doit pas être le tuyau du toit je vais le démonte demain matin j'arrête la pour ce soir elle ma tué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi j'ai tirer sur le caoutchouc j'ai eu accès au tuyau je l'ai remis en place fait un essai tout coule bien :D maintenant faut que je sèche l'intérieur et voir quand il pleut si ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi j'ai tirer sur le caoutchouc j'ai eu accès au tuyau je l'ai remis en place fait un essai tout coule bien :D maintenant faut que je sèche l'intérieur et voir quand il pleut si ça recommence...

Bon ben ça va c’était pas trop grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut les gars je sors mon topic des oubliettes ^^

 

J'ai besoin de vous concernant le freinage avant de vendre la A3 je vais lui changé les 4 disques et les 8 plaquettes je vais partir sur du modèle origine

 

Sur oscaro il y a plusieurs diamètre de disque 256 ou 280 si je me trompe pas c'est du 280 qu'il faut prendre?

 

Il y a du ferrodo, ate ou trw pour les disque je sais pas laquelle est la meilleure marque

Pour les plaquette du brembo?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 marques ont leur réputation.

Ate a un bon rapport qualité prix je crois.

Pour le diamètre je ne peux pas te dire. Si c'est les mêmes que le tdi 130 c'est bien du 280

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est bien du 280 j'ai regarder sur internet il y aura plus qu'a commander et niveau huile pour la vidange moteur vous prenez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...