Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit clac clac stronic 185 ch


PACPAC

Messages recommandés

Faut pas exagérer, certes... mais si je me base sur la vidéo s'est plus qu'un petit "Clac clac". D'ailleurs, au début, quand j'ai lu les premières plaintes sur ce forum je pensais que les personnes exagéraient le problème et étaient un peu trop pointilleuses. Désormais après avoir vu la vidéo je comprend que certains ce plaigne de ce bruit

 

bonjour,

voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum au sujet des "clac-clac" a part qu'ils disent cloc-cloc

Au final j'ai tout testé, nous sommes d'accord avec Armand (pas l'acteur X, celui du fofo lol.gif ) : il faut le faire si la boite présente des acoups, cela permet de remettre à 0 les points de synchros de l'embrayage etc ... (d'ailleurs il faut bien suivre la manip à la lettre, la boite passe les vitesses toute seule comme une grande : on entend des cloc-cloc 64226.gif ).

 

Dans tous les cas, je pense qu'un petit reset tous les 10000 km n'est pas superflu icon_geek.png

On a carrément l'impression d'avoir changé de boite de vitesse 432222.gif

Il n'y a strictement aucun risque à réaliser la procédure, ma voiture fonctionne encore (et mieux d'ailleurs), c'est un point notable 829193.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

As tu retrouvé la note interne ?

 

 

Non, je n'ai pas eu l'occasion d'aller les voir ou de les appeller. Si j'y repense demain, je leur passerai un coup de téléphone; au pire j'y passerai, je dois monter à Toulouse demain soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel1 pour l'explication !! très instructif.

 

bonjour,

voila ce que j'ai trouvé sur un autre forum au sujet des "clac-clac" a part qu'ils disent cloc-cloc

Au final j'ai tout testé, nous sommes d'accord avec Armand (pas l'acteur X, celui du fofo lol.gif ) : il faut le faire si la boite présente des acoups, cela permet de remettre à 0 les points de synchros de l'embrayage etc ... (d'ailleurs il faut bien suivre la manip à la lettre, la boite passe les vitesses toute seule comme une grande : on entend des cloc-cloc 64226.gif ).

 

Dans tous les cas, je pense qu'un petit reset tous les 10000 km n'est pas superflu icon_geek.png

On a carrément l'impression d'avoir changé de boite de vitesse 432222.gif

Il n'y a strictement aucun risque à réaliser la procédure, ma voiture fonctionne encore (et mieux d'ailleurs), c'est un point notable 829193.gif

 

Merci pour l'info par contre comment faire la manipulation ???? :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel1 pour l'explication !! très instructif.

 

 

 

Merci pour l'info par contre comment faire la manipulation ???? :icon_confused:

 

d'après les explications ce serait a l'aide du Pc ou de la cc, je vais retrouver les commentaires d'origine et je vous passe le complément d'info.

Michel

Modifié par michel 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description c'est pour la stronic à sec car il parle d'huile ?

 

 

Bonjours,

 

Effectivement les embrayages montés actuellement sont à sec, vraisemblablement la doc que j’ai envoyé doit être plus vielle.

Par contre en ce qui concerne les « clac-clac » j’ai trouvé quelque chose qui pourrait être instructif.

 

Michel

 

 

Re: Boite S-Tronic

 

Pour le petit claquement je ne saurais pas quoi te dire car après un recalibrage ça a disparu, c’est revenu, mais ça a disparu depuis un moment et depuis plus de bruit , d’un côté tant mieux .

 

Vois où tu es garanti, et si c’est chez Audi va les voir directement ça sera le mieux

 

Re: Boite S-Tronic

 

 

Tu as fait la réinitialisation de la boite au vagcom ?

comme indiqué dans les astuces vagcom ?

 

Re: Boite S-Tronic

 

 

Je viens aux nouvelles !

J’ai fa is inspecter la boîte par un garage Audi en Allemagne.

Verdict : « votre boîte n’a rien (physiquement) ! Par contre elle déconne dans les changements de rapport ! »

Ils ont appelé le siège et on leur a répondu officiellement qu’il faut faire un flashage complet de l’ordinateur gérant l’apprentissage du comportement de conduite de la boîte S-tronic ! Et ils ont remis l’état « sortie d’usine » et refait l’apprentissage de base de la boîte sur route.

Conclusion : Bluffant... elle accélère différemment... passe les vitesses autrement et ne fait plus des trucs à la con !

En allemand, sur la facture ça s’appelle « 01500000 GFS / GEFÜHRTE FUNKTION » « Nach diss Meldung grundeinstellung adaptionsfahrt durchgeführte » pour ceux qui veulent connaitre

Modifié par michel 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar que la solution soit si simple et que les garages audi renvoi les gens chez eux en leur disant c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizar que la solution soit si simple et que les garages audi renvoi les gens chez eux en leur disant c'est normal.

 

bonsoir,

il y a une procédure concernant cette manipulation,

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/6-Speed_Direct_Shift_Gearbox_(DSG/02E)

maheureusementr c'est en anglais, mais pour qui a une certaine habitude je crois que cela ne sera pas difficile.

va voir sur ce link il y a pas mal d'infos.

 

http://www.audi-connecttion.com/t2272-tuto-aux-possesseurs-de-boite-s-tronic-avez-vous-deja-eu-un-recalibrage-de-la-boite?highlight=probl%C3%A8me+boite+a1

 

bonne soirée

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de réceptionner le même modèle alors j'ai forcément fait très attention à ce point : au ralenti complet, c'est à dire aucune pédale enfoncée en mode D, vitres ouvertes, aucun bruit. Même test à très basse vitesse en D2/D3.

C'est une 185 S Tronic elle est neuve, je ne sais pas si le problème vient avec le temps qui passe, mais pour l'instant RAS de ce côté.

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello j ai le mm soucis sur ma 1.4 tfsi 122 à 500 kms. Un technicien d Audi l a essayé et a trouvé le bruit vraiment anormal donc il l a monté sur le pont. Il a fait tourner la roue avant a la main dans les 2 sens et bingo exactement mm bruit que tt le monde entend... Pour lui pb de jeu dans la pignonerie. Rdv au mois d aout pour un probable changement de boite, ils la gardent 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je ferai part du diagnostic de la concession, s'il me la garde il vont de devoir la garder un moment car je part en vacances samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te prêteront une voiture tu pense !

euh non, j'en ai pas besoin, je pars en avion, et partir en A1 en vacances...j'imagine pas, 2 enfants ça le fera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 185 n'a pas (encore) ce problème, j'ai bien tendu l'oreille à plusieurs reprises, vitres et toit ouvrant ouvert, que dalle

Content pour toi 7063, mais pour ma part je ne l'avais pas remarqué au début, et c'est vrai c'est très léger mais une fois que tu l'entends tu n'entends que ça, c'est comme tout par exemple, quand t'as une petite rayure si petite soit elle, bein tu vois plus que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ce matin un TDI 90 stronic et aucun bruit de ce genre ! pourtant véhicule de démo et de prêt qui doit en voir de toutes les couleurs...

 

Un problème quasi unique sur les boite des 185 ? vous confirmez ?

le bruit est très léger, et le 185 ne fait pas beaucoup de bruit, peut être que le bruit est masqué par le bruit du TDI dans le cas du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez : victime aussi des frasques de la S-Tronic : claquement sec au passage des rapports, hésitation lors de la montée des rapports, clong-clong à faible allure : Direction ma cc tout à l'heure .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien content d'avoir changer d'avis et de ne pas avoir pris la 185 S-Tronic :) mais la prochaine sera en S-Tronic je pense qu'ils auront réglés les pb d'ici là enfin j’espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, verdict : reset de "l'apprentissage" de la boîte avec mise à jour prévue du software : ils sont bien au courant de ce genre de phénomène, qui "apparemment" se produit quand rodage suivi d'utilisation musclée par la suite : la boîte perd les pédales. Non réservé à la A1 : TTS et A6 également concernés.

La responsable technique qui m'a reçue (très mignonne au passage, et connaissant sur le bout des doigts la technicité de la S-tronic), m'a dit que "normalement" reset + mise à jour, pas encore de clients mécontents depuis.

RDV semaine prochaine : on verra le verdict, mais elle était plutôt rassurante.

 

CDQF or not ? on verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, verdict : reset de "l'apprentissage" de la boîte avec mise à jour prévue du software : ils sont bien au courant de ce genre de phénomène, qui "apparemment" se produit quand rodage suivi d'utilisation musclée par la suite : la boîte perd les pédales. Non réservé à la A1 : TTS et A6 également concernés.

La responsable technique qui m'a reçue (très mignonne au passage, et connaissant sur le bout des doigts la technicité de la S-tronic), m'a dit que "normalement" reset + mise à jour, pas encore de clients mécontents depuis.

RDV semaine prochaine : on verra le verdict, mais elle était plutôt rassurante.

 

CDQF or not ? on verra ^^

 

Plutôt rassurant, tiens nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous pensez que celles qui vont sortir de l'usine dans qqs mois auront ce pb?

 

Alors dans la discussion, elle avait sous-entendu que selon la date de sortie d'usine des modifs avaient déjà été faites : selon la version du soft de la voiture des retouches et activations peuvent être envisagées différemment. Mais je lui poserai la question ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la discussion, elle avait sous-entendu que selon la date de sortie d'usine des modifs avaient déjà été faites : selon la version du soft de la voiture des retouches et activations peuvent être envisagées différemment. Mais je lui poserai la question ;-)

merci :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...