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DIY - Nettoyages sièges soupapes et catch oil tank


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En vu de prochaines modifications, peux tu me donner le diamètre de la sortie du cyclone ?

 

Tu le gardes en pièces détachées ? :bigthumbup:

 

 

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De tête je ne sais plus trop je te le donnerais plus tard et oui je garde le cyclon en pièce détachée (je pense l'ouvrir pour regarder comment c'est fait à l'intérieur!), sinon voici les dernières pièces....

 

Le Té :

 

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Les embouts de finitions du tuyau de mise à l'air libre (choix entre 2):

 

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Tu veux pas te lancer dans une production en masse ? :bigthumbup:

 

 

 

[ Pour info, si des personnes parmi vous cherchent des pièces sur mesure (tous métaux), j'ai mon voisin qui travaille dans une boite d'usinage de précision ;) ]

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Tu veux pas te lancer dans une production en masse ? :bigthumbup:

 

 

 

[ Pour info, si des personnes parmi vous cherchent des pièces sur mesure (tous métaux), j'ai mon voisin qui travaille dans une boite d'usinage de précision ;) ]

 

Pour la production en masse ceux qui le souhaitent peuvent me MP (les délais ne seront pas forcément facilent a respecter mais bon y'a pas mal de temps d'usinage pour chaque pièce) :rolleyes: :eldiablo: .

 

Sorry pour ma question ;) tant mieux alors :carre: Vivement mon RS4 alors pour tester tout ca mdr

 

Non t'inquiète pas c'est normal de poser des questions je ne te jette pas la pierre bien au contraire....J'en apprends tous les jours aussi c'est pour celà qu'il y a des forums!!! :bigsmile: :bigthumbup:

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Ben, on dirait que même les " nettoyés et modifiés " chez ces pros ont reçu des consignes pour la

 

fermer.... :rolleyes:

 

Mais on s'en fout, on fera tout aussi bien qu' eux ! :bigthumbup:

Modifié par niafron0
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Bon les Doubistes, quand est ce qu'on s'attaque à la mienne, je suis pas très loin de chez vous :bigsmile:

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Bon les Doubistes, quand est ce qu'on s'attaque à la mienne, je suis pas très loin de chez vous :bigsmile:

 

Ben avec Fabien on s'est bien "déchiré" pour faire la mienne il y a des heures de taf, du matos à avoir, quelques connaissances aussi (ça on a déjà une expérience), un garage pour la "stocker" (ça j'ai aussi) et le reste ben c'est de l'huile de coude. Après je ne dis pas non mais faut que Fabien donne son avis et que l'on discute tarif (sauf si vous voulez le faire vous même et nous vous porterons conseils pas de soucis!). Tu m'as un peu pris de court car j'en avais discuté avec Fabien donc j'attends qu'il poste...

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Merci! Comme le té ne me plaisais pas (essai) je l'ai recommencé (en cours) la version définitive sera plus jolie je pense...

 

@Ptisik: Quand voudrais-tu le faire?

Modifié par Polofoot
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J'y ai pas du tout réfléchi, c'était une idée un peu en l'air à vrai dire :unsure:

 

Etant donné que c'est mon daily, faut compter combien de tps d'immobilisation ?

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on as mis 1 jour pour tout demonté et netoyé et un deuxieme jour pour finir de netoyé et tout remonté + pose du catch can.

il faut compté 20/24 heures de taf :bigthumbup:

tu veux netoyage + pose du catch can?

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C'est clair ! :bleble:

 

Si c'est ton daily alors il te faudra trouver soit une autre voiture temporairement soit on se trouve un week-end pour le faire et tu dors chez moi....A toi de voir (si tu viens avec ta femme tu pourrais visiter la région)!

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:jap: :jap:

 

C'est dommage, ma belle soeur vient de déménager du 25 vers la Suisse :rolleyes:

 

On en rediscute par MP peut etre ;)

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Je viens de dériver les vapeurs d' huile avant le déshuileur cyclone, pas possible de le démonter sur le

 

moteur, il y a une durite métal qui gêne pour dévisser la vis de gauche, en bas.

 

Les tuyaux ont l' air d' aller toujours vers le déshuileur mais, ni vu , ni connu.

 

Les vapeurs d' huiles sont virées dans le passage de roues avec un tuyau pneumatique de 10mm de diamètre,

 

transparent, sans catch can, pour l' instant...on va peaufiner tout çà, prochainement.

 

Le plus long est de trouver les bons raccords pour faire l' interface entre le tuyau de 10 mm et les

 

tuyaux d' origine... et pour le bouchon de l' entrée du cyclone.

 

Pas de ratés de ralenti...esthétiquement, on ne voit rien, comme l'origine.....J' ai peut être fait çà

 

comme un PRO ! :rolleyes:

Modifié par niafron0
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pour la vis j'ai bien galeré pour l'enlevé, j'ai utilisé un porte embout facom avec l'embou torx adequat :bigthumbup:

fait gaf que les vapeurs d'huile n'aille pas sur tes freins :unsure:

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:jap: :jap:

 

C'est dommage, ma belle soeur vient de déménager du 25 vers la Suisse :rolleyes:

 

On en rediscute par MP peut etre ;)

 

:bigthumbup:

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Pas de soucis Seb!

 

Autrement voici la finition de mon Té (après l'essai):

 

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Modifié par Polofoot
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Beau travail :bien:

 

Ce serait intéressant de faire quelques chronos pour comparer, genre 80 à 120, 80 à 140, 80 à 180 (en 4,5,6) avec le chronomètre de l'ODB. B)

Ca t'as coûté combien grosso modo Polo ?

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Beau travail :bien:

 

Ce serait intéressant de faire quelques chronos pour comparer, genre 80 à 120, 80 à 140, 80 à 180 (en 4,5,6) avec le chronomètre de l'ODB. B)

Ca t'as coûté combien grosso modo Polo ?

 

Dans l'ordre (environ hein parce que j'ai pas les poussières en tête...):

 

- 75€ de durites FDP inclus(2m mais si jamais prévoyez plutôt 2.30m car on était un peu court)

- 70€ de catch oil tank FDP inclus (vous pourrez en trouver ici: http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=2586 )

- 10€ de colliers métalliques

- 46€ de joints (sans le joint de Pipes d'admission c'est à dire celui qui se pose entre les 2 parties de la pipe) chez Audi

- Les pièces en alu (prix en 2011 au kg : 0.21€) et vus qu'il y avait pas mal de déchets...1 kg je pense...

- Quelques consomables (LDR car faut refaire l'appoint, les divers produits de nettoyages etc...) et ça ben je les avais.

 

Donc sans les consomables et l'alu (et sans la MO évidement) ben celà fait environ 200€.

 

Merci pour ta remarque sur le boulot...Tiens j'en profite j'ai mis l'embout de finition du tuyau de mise à l'air libre...

 

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img4146p.jpg

 

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Enfin pour les chronos franchement j'ai peu de temps libre (et oui je rénove avec Fabien ma maison en parallèle de tout ça....donc déjà pour le passage au banc celà va être chaud (mais j'y tient car c'est là dessus que l'on voit s'il y a eu gain ou non..)!!!

Modifié par Polofoot
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Ma version " dérivation sans le cyclone " !

 

Discrétion assurée.

 

100_3095.JPG

 

Sans capot ...

 

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On n' y verrait que du feu.

 

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En phase de mise au point, sans catch can, pour l' instant, si je peux m' en passer, ce ne sera que

 

mieux. Aucune trace liquide d' huile, pour l' instant depuis 200 km... :rolleyes:

 

100_3094.JPG

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Ma version " dérivation sans le cyclone " !

 

Discrétion assurée. On n' y verrait que du feu.

 

En phase de mise au point, sans catch can, pour l' instant, si je peux m' en passer, ce ne sera que

 

mieux. Aucune trace liquide d' huile, pour l' instant depuis 200 km... :rolleyes:

 

Pollueur!!! :bigsmile:

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Bon c est cool j ai pas mal de famille dans le 25 et a coter lol j arrive les gars :bigsmile:

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Bon c est cool j ai pas mal de famille dans le 25 et a coter lol j arrive les gars :bigsmile:

 

Pas de soucis....Si tu veux tu peux me MP quand tu voudras le faire... :bigthumbup:

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