Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RAZ de l'ODB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que le sujet à déjà été évoqué, mais impossible de remettre la main dessus !

 

Je viens d'effectuer ma révision des 60000Km, mon ODB ne m'affiche plus "Entretien". Jusqu'ici tout va bien. Par contre lorsque j'appuie sur la touche avec la clé il ne m'indique plus le nombre de Km ou le nombre de jours avant ma prochaine révision ?

Je suis en entretien LongLife et je crois que ces données s'affichent après un certain de nombre de Km parcouru après la révision... Mais j'ai un doute... Est-ce ma mémoire qui me joue des tours ?

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

de mémoire, appuie sur le bouton avec la clé dessinée dessus, met le contact en restant appuyé sur ce bouton, et appuie ensuite sur 0.0

 

par contre, je ne sais plus si ça prolonge 15.000 ou de 30.000 km (longlife)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m***e ! j'ai fait ma rev en long life et la manip avec les 2 boutons sur ODB: 14200km restants vient de s'afficher sur l'ODB :'(

 

meme manip dans un an ....

 

remarque: le nouvel intervalle vient de s'afficher après 745km de "---"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question sur le même sujet :

 

J'ai constaté que quand j'appuie sur la touche "clé", il s'affiche "prochaine révision dans 11600 km et xx jours", le soucis c'est que ce kilométrage n'a pas diminué du tout depuis plus de 3000 km, alors que le décompte des jours se fait tout à fait normalement.

 

La dernière révision a été faite par l'ancien propriétaire avant la vente ( j'ai la voiture depuis 4 mois ) chez la marque au losange ( :vomi:, bref ... ), est-ce donc possible qu'"ils" n'aient pas remis à jour cet intervalle de révision ( je suppose que oui ) et comment donc le remettre à jour alors que 3000 km ont été faits depuis cet entretien ? Dois-je donc attendre la prochaine révision en me fiant au nombre de jours pour pouvoir faire la révision et le reset ?

 

Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce soucis, et si oui, comment a-t'il été réglé ?

 

Je précise que je n'ai pas VAG COM.

 

De manière générale, faut-il se fier au nombre jours ou au kilométrage pour faire la révision ? Je pense que les 2 n'arrivent pas à terme en même temps (??).

 

 

Merci de vos réponses. :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en longlife, il y a un "mode" qui ajuste la periode de revision en fonction du type de parcours effectué. (long trajet/ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ambroisegag, je pense donc plutôt me fier au nombre de jours dans ce cas, car c'est vrai qu'actuellement je suis plus dans une conduite en ville ... Ou alors je me fie au kilométrage de la dernière vidange + 10 000 km, ce sera peut-être plus sage ...

 

C'est quand même balèze ce truc dans la voiture qui calcule l'intervalle de l'entretien ( vidange ) en fonction de la conduite, Mr Audi, tu nous surprendras toujours :bigthumbup:

Modifié par Leon_399
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et m***e ! j'ai fait ma rev en long life et la manip avec les 2 boutons sur ODB: 14200km restants vient de s'afficher sur l'ODB :'(

 

meme manip dans un an ....

 

remarque: le nouvel intervalle vient de s'afficher après 745km de "---"

 

Ah ben m***e aussi ! Mon garagiste ma fait une RAZ en normal !!

Je viens de me faire 1200Km cette semaine... Donc mon ODB a pu calculer mon futur entretien... Résultat : 14500Km ou 354 jours !!!

Maintenant que j'ai la manip je la ferais dans 1 an !!

Décidément on ne peu plus faire confiance au garagiste !! :furious:

De nos jours c'est rare quand "un plan se déroule sans accroc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je profite de ce post puisque j'ai aussi un problème je viens d'effectuer la révision et le message ENTRETIEN ne s'efface pas. J'ai lu et relu le manuel ce n'est pourtant pas compliqué et pourtant rien a faire, un ami qui a l'habitude de le faire sur la sienne n'y est pas arrivé non plus. Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

salut a tous

comment savoir si la voiture est en entretien fixe ou en entretien longlife.

il me reste 400 bornes a faires et je ne sais pas quoi faire sur l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation(ville, autoroute, mixte), du kilométrage que tu parcours mensuellement, et de la qualité de ton huile et de tes filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule au moins 45000 a l'année 60% autotoute le reste nationale et peu de ville

je regarde pas trop le prix sur les materiaux, tant que c'est de la qualité.

et euh, j'ai tendance a avoit des enclumes a la place des chaussures.( mais je laisse le temps de chauffer quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...