Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, petite question je vois que beaucoup font des préparations moteur et annonce des

40ch. voir d’autres ch. et couple supplémentaire, mais je vois que personne passe sa voiture avant la préparation au banc et après la préparation au banc alors ma question comment on peux annoncer des ch. et couples supplémentaire sans le passage au banc, les personnes se fi au annonce des préparateurs ?

Se n’ai pas une critique, juste qu’il faudrait bien marquer les ch. Et le couple avant la prépa et après la prépa pour voir justement combien on gagne et le qu’elle préparateur est le mieux bien.gif

voila et merci pour la suite

@fred60

Posté(e)

bigsmile.gif Alors pas de réponse bizarre tous le monde à des préparations et personne à vérifier

Donc je crois que beaucoup annonce que des chiffres

Dommage sad.gif

@fred60

Posté(e)

je peux te répondre pour la S3...

Il s'agit d'un système quattro haldex, et pour les non evo, il n'est pas déconnectable... or les bancs pour mesurer une quattro dont l'haldex sont très rares (je ne sais même pas s'ils existent ), et quand on passe sur un banc classique 4 RM, les valeurs ne sont pas exactes...

voilà pour la S3, sachant que comme beaucoup, j'ai une prépa... si quelqu'un a la solution pour passer ma voiture au banc je suis preneur....

Posté(e)

@extremex.

Désolé de te contre dire,mais je pense que tu parles de l' ESP,et même sur ma première S3 de 2000,donc non évo,je pouvais le déconnecter biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
je peux te répondre pour la S3...

Il s'agit d'un système quattro haldex, et pour les non evo, il n'est pas déconnectable... or les bancs pour mesurer une quattro dont l'haldex sont très rares (je ne sais même pas s'ils existent ), et quand on passe sur un banc classique 4 RM, les valeurs ne sont pas exactes...

voilà pour la S3, sachant que comme beaucoup, j'ai une prépa... si quelqu'un a la solution pour passer ma voiture au banc je suis preneur....

157621[/snapback]

Merci extremex pour ta réponse, je vois que tu à une préparation (255cv) et que tu ne peu pas confirmé qu’elle ai 255 CV car pas de banc et ton préparateur il a fait comment juste reprogrammation sans vérifier ?

Je voudrais bien que plusieurs personnes répondent comme toi pour voir justement leur prépa et ou ils ont passés leur voiture au banc

Merci bien.gif

Posté(e)

Allez, à moi !

Sur une Old A3 Tdi 90 100000 Km, avec à la base et dans les caractéristiques :

90 Cv et 210 Nm de couple (non vérifié)

J'ai fait poser une puce ABT chez Viacom (Morsang Sur Orge 91)

Après passage au Banc de puissance chez IDLP (Fresne 94)

108 Cv et 255 Nm de couple, mais avec une température extérieure de 30°, ce qui chacun le sait n'est pas bénéfique au moteur Turbo !

Donc mème si sur place (sessions de 15 véhicules) certains on rigolés, en n'y connaissant rien !

Je trouve pas mal (et je resent) l'augmentation du couple moteur qui pour moi et plus éloquant que des chiffres de puissances pharoniques !

Dj Pyax avec ça prépa ABT à 108 Cv ! bigsmile.gif

coucou.gif

Posté(e)

Merci dj pour ta réponse, tu la passer au banc à rouleau freiner ? Et ABT t’avais annoncé combien pour ta prépa

Et encore merci bien.gif

Posté(e)

:angry:73 lectures et que 2 prépa, alors ou sont passer s’aient fameuse prépa à 265 ou 250 et autres MTM, ABT et autres, je crois que beaucoup ne peuvent pas certifier leur puissance et couple et que s’aient les même qui critique ou se moque des autres

J’attend toujours n’ailler pas peur

rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)
Merci dj pour ta réponse, tu la passer au banc à rouleau freiner ? Et ABT t’avais annoncé combien pour ta prépa

Et encore merci  bien.gif

157708[/snapback]

En ce qui concerne les Banc de puissance, un Site résume bien les différences de mesure !

En particulier David de JSO, un gars très sympa, qui sait comment marche un banc de puissance et n'hésite pas à creer des sessions de passage à prix réduits !

Voilà ce qu'il écrit :

---------------------------------------------

Bon, je fais un rapide bilan des 3 bancs dispo sur Paris comme ça intéresse du monde:

(prix réactualisés le 04/07/2004)

1) IDLP (banc BOSCH FLA 203)

POUR:

- Courbes complètes (puissance/régime et couple/régime) et précises - Fiabilité des valeurs absolues (résultats identiques au banc à rouleaux de l'UTAC au KW près)

- Établissement sérieux étalonnant régulièrement le banc.

CONTRE:

- N'accepte pas les voitures fortement rabaissées

- Prix relativement élevé (80 euros le passage) - Capteur de régime défaillant sur certaines caisses, faussant couple et régimes.

2) HDF (banc JOHN BEAN, banc freiné)

POUR:

- Courbes complètes (puissance/régime et couple/régime) et précises - Accepte les voitures fortement rabaissées.

Prix (réactualisé le 04/07/2004) 65 euros (60 si vous venez de la part de JSO)

CONTRE:

- Résultats légèrement pessimistes.

3) STRS (banc BOSCH FLA 203)

POUR:

- Courbe puissance/vitesse précise

- Prix faible (45 euros)

CONTRE:

- Courbes incomplètes (pas de puissance/régime ni couple/régime)

- N'accepte pas les voitures fortement rabaissées

"Pour moi, IDLP est le banc de référence sur Paris, proposant des courbes complètes (puissance/régime et couple/régime), fiables et précises !

Je l'utilise pour valider la puissance de mes caisses à différents stades de développement; sinon j'utilise STRS pour tester des modifs AV/AP, et dans cette optique il me rend d'énormes services pour pas cher du tout!

A noter aussi qu'un banc à rouleaux ne pourra jamais se montrer aussi juste qu'un banc moteur quant aux valeurs absolues, mais on arrive quand même à de bons résultats sur des bancs à rouleaux fiables.

Voilà, ce bilan devrait vous aider dans votre choix! "

-------------------------------------------------

En ce qui concerne ma prépa ou plutot ma puce ABT, elle est donné pour 115Cv et 255 Nm et sur certains documents 112 Cv et 255 Nm !

Mais faut pas oublier que les moteurs ne gardent pas leur puissance d'origine tout au long de leur vie, et les conditions climatiques font beaucoup aussi !

Ma précédente voiture, une 306 XSI en 2L 8s, donnée pour 123 Cv, après passage au banc chez HDF (78) :

D'origine, seulement = 118 Cv,

Avec Admission Dynamique et sans Cata = 123 Cv,

Avec AD sans Cata + puce Ruggeri = 135 Cv !

Prenons par exemple une 205 GTI 1,9L, donnée pour 130 Cv (je me demande comment le constructeur arrive à donner un chiffre aussi rond ?) !

Aucunes GTI sorties des chaines de production et après rodage n'a donnée cette puissance, au contraire, après des tests, la moyenne était + dans les 120 Cv !

Au contraire une Saxo VTS donnée pour 120 Cv depasse les 125 blink.gif

Donc mieux vaut pas trop ce fier à la puissance, mais au couple et plage d'utilisation !

coucou.gif

Modifié par Dj Pyax
Posté(e)

voici mon expérience

lorsque j ai acheté mon A3. 1.8T 150 elle faisait exactement 149, 3 CV au banc ( pas rodée )

après une prépa chez MTM donnée pour 195 CV ( PUCE+ LIGNE INOX ) elle donne 203 CV et 292 Nm

voilà, voilou coucou.gif

Posté(e)

:bien:merci dj super sympa biggthumpup.gif

@fred60

Posté(e)
voici mon expérience

lorsque j ai acheté mon A3. 1.8T 150 elle faisait  exactement 149, 3 CV au banc ( pas rodée )

après une prépa chez MTM donnée pour 195 CV ( PUCE+ LIGNE INOX ) elle donne 203 CV et 292 Nm 

voilà, voilou  coucou.gif

157840[/snapback]

merci :bien:encore intendant , tu peu me dire ou tu la passé au banc stp, donc pour toi pas de suprise prépa ok

Posté(e)

A vrai dire, peut importe le nombre de chevaux réels que fait la voiture, le principal c'est d'étre content de ce que la prépa a apporté par rapport a l'origine !

De plus Chaque moteur est différent et un moteur bien mené sortira plus façilement des chevaux, qu'un moulin mal entretenu ! Tout ça pour dire que les chiffres apportés par les préparateurs doivent étre théoriques , soit c'est plus soit c'est moins, mais on doit quand méme s'approcher des chiffres annonçés, sinon c'est que la voiture a un probléme rolleyes.gif

Mais il n'empéche que j'aimerais bien trouver un banc pour avoir une belle courbe juste pour voir cool.gif , mais c'est assez rare pour mon modéle de voiture (because haldex non déconnectable colere.gif )

Posté(e)

extremex ta prépa c 255cv mais qui ?et comment tu peu dire qu'elle fait vraiment

cette puissance , regarde intendant av prépa 149,3 cv et aprés MTM +ligne 203cv et 293 Nm donc prépa ok

donne plus d'explication stp

merci

@fred60

Posté(e)
A vrai dire, peut importe le nombre de chevaux réels que fait la voiture, le principal c'est d'étre content de ce que la prépa a apporté par rapport a l'origine !

De plus Chaque moteur est différent et un moteur bien mené sortira plus façilement des chevaux, qu'un moulin mal entretenu ! Tout ça pour dire que les chiffres apportés par les préparateurs doivent étre théoriques , soit c'est plus soit c'est moins, mais on doit quand méme s'approcher des chiffres annonçés, sinon c'est que la voiture a un probléme  rolleyes.gif

Mais il n'empéche que j'aimerais bien trouver un banc pour avoir une belle courbe juste pour voir  cool.gif , mais c'est assez rare pour mon modéle de voiture (because haldex non déconnectable  colere.gif )

157863[/snapback]

Bonjour oufmen , je ne suis pas d’accord avec toi quand un préparateur d’annonce ex : 40cv + 60 Nm de couple supplémentaires et le prix de 1000€ toute personne qui prépare sa voiture voudrais avoir se résultat s’ai pour cela que je demande si les gens sur se forum ont passé leur voiture au banc avant et après pour vérifier le résultat de la prépa , est normalement tous préparateur devrais passé le véhicule au banc avant et après pour confirmer le résultat qu’il s’annonce de la prépa et tous le monde trouverais son conte

Et pour toi je ne sais pas qu’elle prépa tu a ,demande à MTM comment il font

@+fred60 et merci

Posté(e)
merci  :bien:encore intendant , tu peu me dire ou tu la passé au banc stp, donc pour toi pas de suprise prépa ok

157847[/snapback]

chez MTM bien sur

Posté(e)
chez MTM bien sur

157890[/snapback]

Merci encore intendant, tu va dire que je suis chiant, mais qu’elle région ou autre sa peux intéresser des personnes sur le forum

Merci bien.gif

Posté(e)
Bonjour oufmen , je ne suis pas d’accord avec toi quand un préparateur d’annonce ex : 40cv + 60 Nm de couple supplémentaires  et le prix de 1000€ toute personne qui prépare sa voiture voudrais avoir se résultat s’ai pour cela que je demande si les gens sur se forum ont passé leur voiture au banc avant et après pour vérifier le résultat de la prépa , est normalement tous préparateur devrais passé le véhicule  au banc avant  et après pour confirmer le résultat qu’il s’annonce  de la prépa et tous le monde trouverais son conte

Et pour toi je ne sais pas qu’elle prépa tu a ,demande à MTM  comment il font

@+fred60 et merci

157887[/snapback]

Le probléme c'est que tout les préparateurs ne peuvent pas se payer un banc a je sais pas combien d'euros . Alors comment faire autrement ? aller seulement chez celui qui a un banc ? Le choix risque d'étre limité surtout en France .

Il faut aussi faire un peu confiançe au préparateur, sinon ca ne sert a rien de lui confier la voiture pour une prépa ! coucou.gif

Posté(e)
Le probléme c'est que tout les préparateurs ne peuvent pas se payer un banc a je sais pas combien d'euros . Alors comment faire autrement ? aller seulement chez celui qui a un banc ? Le choix risque d'étre limité surtout en France .

Il faut aussi faire un peu confiançe au préparateur, sinon ca ne sert a rien de lui confier la voiture pour une prépa !  coucou.gif

157901[/snapback]

moi je fait confiance toujour au résultat surtout quand tu paye

bien.gif

Posté(e)
que veux tu dire ?

157902[/snapback]

je veux dire qu'elle garage ou autre qui ta passé le banc l'adresse

merci

Posté(e)

:coucou:alors résultat

1 prépa A3 TDI 90 au banc aprés 108cv et 255 Nm (210Nm) ABT (djpyax)

2 prépa A3 1.8 T150 (intendant) av au banc 149,3 cv aprés 203cv et 292 Nm

prépa MTM de 195CV +ligne inox

Sur toute les discutions que je vois sur le forum il n’y a pas beaucoup de personne qui peuvent confirmé leur résultat

Dommage !

colere.gif

Posté(e)
:coucou:alors résultat

1 prépa A3 TDI 90 au banc aprés 108cv et 255 Nm (210Nm) ABT (djpyax)

2 prépa A3 1.8 T150 (intendant) av au banc 149,3 cv aprés 203cv et 292 Nm

prépa MTM de 195CV +ligne inox

ATTENTION, pour mon passage au banc, je le redit, il fesait très chaud, donc résultat péssimiste !

Enfin bon les prépa c'est surtout en pourcentage, et c'est vrai que le sujet peut-etre tabou pour certain ! bigsmile.gif

Et oui il faut vraiment avoir l'occasion pour passer ça voiture au banc, car moi la première fois, pour ma 306 XSI ça ma couté 85€ pour 2 passages ! colere.gif

Ensuite pour le session organisée pas david de JSO, j'en ai eu pour 50€, donc là ça va, surtout pour 20 minutes de tests seulement ! unsure.gif

Et puis comme le dit Oufmen, des bancs pout Quattro ça court pas les rues, et le tarif d'environ 150€, freine un peu, et si en plus le résultat sur papier et inférieur au donné préparateur ......

coucou.gif

Posté(e)

Bonjour Dj Pyax, moi je dis quand tu fait une prépa à +de 1000€ tu n’ai pas à 50 voir 100 €

Prêt pour le passage au banc, surtout pour voir le résultat et au moins quand tu vend ta voiture tu a les CV en plus certifier et non pas en parole .et pour Oufmen (je crois qu’il a une prépa MTM) il devrait demander à son prépa, parce que comment il font pour annoncé des CV sans banc, il se base juste sur un logiciel ?

Moi je dis que le banc devrait être à la charge du préparateur et tout le monde serait content

Perso j’ai passé le corrado G60 de mon neveux au mois aout à orthez TEMP 35°C

Bilan 200CV pas de puce juste ligne complet inox avec 4 en 1+ cata sup. +régulateur de Porsche +soupape de stab modifier +petite poulie du compresseur (1,1 bar) et maintenant il a fait une prépa du compresseur il pousse a 1,4 bar et on dois la repasser au banc pour voir justement ou on ai en puissance

Donc voila mon opinion

(autre remarque tu va pas me dire que des grands préparateur comme MTM et ABT ou autres non pas les moyen de payer un banc ou de financé une partie à leur partenaire biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif bonjour alors que 2 prépa ? bleble.gif
Posté(e)

Petite question ?

Qui sait combien vaut un banc de puissance ?

A fortiori, un banc 4 roues motrices, et cerise sur le gateau, avec un systeme de climatisation permettant d'envoyer toujours la meme temperature d'air au moteur pour avoir des mesures précises et invariables.

J'attends les chiffres pour me marrer............ bigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Petite question ?

Qui sait combien vaut un banc de puissance ?

A fortiori, un banc 4 roues motrices, et cerise sur le gateau, avec un systeme de climatisation permettant d'envoyer toujours la meme temperature d'air au moteur pour avoir des mesures précises et invariables.

J'attends les chiffres pour me marrer............ bigsmile.gif  bigsmile.gif

158757[/snapback]

Bonjour, cette question tu peux la posée au préparateur renommer, et à nos amis Suisse, puisqu’ ils passent leur S3 au banc (ils ont 1 banc 4 roue motrice) biggthumpup.gif

Posté(e)

smile.gif je suis d'accord avec fred60

moi demain sur ma tdi si je devrais faire une prepa meme si je paye 500 ou 1000 € j'exigerais le resultat promis donc verif au banc avant et apres

c'est sure que si c'est un gain aproximatif qui est donne et que en effet il differe de quelque poulain ok

si ca passe a quelques dixaines non bleble.gif

je pense que demain vous allez par exemple chez un constructeur de piscine et qu'il vous dit ok je vous fait une piscine de 2 metre de profondeur et que vous vous retrouvez avec 1 metre vous allez pas dire

" pas grave l'essentiel c'est de pouvoir se raffraichir " surtout si vous avez mis le prix blink.gif

enfin c'est mon avis tongue.gif

Posté(e)
bien.gif merci beaucoup mimolette ,enfin quelqu'un qui pense comme moi biggthumpup.gif
Posté(e)
bien.gif merci beaucoup mimolette ,enfin quelqu'un qui pense comme moi biggthumpup.gif

158945[/snapback]

tongue.gifbien.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

sms.gif

Est ce que vous pouvez essayer de faire des phrases compréhensibles ? On est obligé de déchiffrer vos posts !

Comme le dit Oufmen, si on choisit un préparateur, c'est parce qu'on a confiance, sinon, autant en choisir un autre smile.gif

Après, il reste à savoir si on paye une prépa pour avoir 40 ch de plus ou si finalement, ce qui est important, c'est d'avoir une voiture qui a plus de pêche ....

Posté(e)

attend 1er : je vois pas en quoi les post ne sont pas comprehensibles??? enfin

2eme : je ne suis pas d'accord avec toi tu vas chez un preparateur

il te dit c'est 1000 € et tu gagne 40 cv

tu recupere ta caisse et tu en n'ai tres content

maintenant par curiosité tu decide de la passé au banc et ca t'indique 20 cv de gain dry.gif

tu vas dire ben pas grave le gars ma fait payer 1000 € pour 40 cv je me retrouve avec 20 cv mais ca marche bien

eeeuuu excuse mais la bongsmi.gif sauf si ta des ronds a plus quoi en faire et que tu t'en fou tongue.gif

Posté(e)

Tu veux que je m'amuse à compter les fautes d'orthographe dans ta réponse ??? blink.gifblink.gif

Essaie au moins de mettre des points et des virgules, de temps en temps....

Et si j'allais chez un préparateur, ce ne serait surement pas pour gagner x cv, mais pour gagner en agrément et en performances. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'irai chez quelqu'un de connu, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises par la suite bien.gif

Posté(e)
@mimolette

Ta signature,rien compris tongue.gif  tongue.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif

159660[/snapback]

+1 biggthumpup.gif

Posté(e)
sms.gif

Est ce que vous pouvez essayer de faire des phrases compréhensibles ? On est obligé de déchiffrer vos posts !

Comme le dit Oufmen, si on choisit un préparateur, c'est parce qu'on a confiance, sinon, autant en choisir un autre smile.gif

Après, il reste à savoir si on paye une prépa pour avoir 40 ch de plus ou si finalement, ce qui est important, c'est d'avoir une voiture qui a plus de pêche ....

159545[/snapback]

Bonjour regarde le nombre de personne sur ce forum qui on confiance à leur concessionnaire et qui ce font avoir ! Alors qu’elle représente la marque AUDI, toute préparation doit être vérifié au banc et non pas en parole ! Et autre ex si tu met une prépa de +30cv et 40 Nm et que ton préparateur au final met 15cv et 20 Nm c’est sur qu’il sera fiable et toi tu verras rien, tu dois être une personne qui paie sans vérifier, ou une personne qui à de l’argent.

Posté(e)

Certains font bien des peintures à vomir et ils sont heureux .

Pourquoi celui qui investit dans une préparation serait il obligé de ne pas etre content si le résultat lui convient ?

Par expérience j'ai déjà vu de belles courbes de puissance totalement bidonnées

par des malins .

Une vraie préparation se fait aussi et surtout dans le moteur , la modif dans l'électronique vient en finale et seulement dans des voitures récentes , sinon on aurait tous des bombes , et ça se saurait .

Parlez en aux gars qui sont dans le sport auto , et vous allez les faire rire .

Chacun se fait plaisir suivant ses moyens ou ses motivations .

Bonne soirée et restez calmes !!! coucou.gif

Posté(e)
Tu veux que je m'amuse à compter les fautes d'orthographe dans ta réponse ??? blink.gif  blink.gif

Essaie au moins de mettre des points et des virgules, de temps en temps....

Et si j'allais chez un préparateur, ce ne serait surement pas pour gagner x cv, mais pour gagner en agrément et en performances. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'irai chez quelqu'un de connu, pour éviter d'avoir de mauvaises surprises par la suite  bien.gif

159617[/snapback]

En tout cas toit tu en as fait deux mais j’en fais aussi unsure.gif

Posté(e)

bon chacun fait comme il veut .

moi en tous cas il est hors de question de payer une prepa sans avoir le resultat promis

sous pretexte que le preparateur soit connue

sur ce coucou.gif