Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous après quelques débats sur le fofo concernant l'entretien je me suis lancé sur un entretien intermédiaire sur mon S4 B6!

Donc 134 000 klm service intermédiaire avec service LL, avec bougies ,filtre à huile et deux veilleuses pour une facture de 467eurs!

Pour ce qui est des reprises on constate quand meme que les bougies avaient besoin d'être changées!!!(plus de répondant)

Qu'en pensez vous?

Posté(e) (modifié)

Je sais JP je me suis renseigné sur un entretien sans LL qui m'aurai fait économiser en plus ,mais l'agent de chez audi qui s'occupe du service entretien m'a déconseillé de changé d'huile!!!

Modifié par boulac51
Posté(e)

Et donc, entre un gars de chez Audi et moi, tu as fait confiance au mec de chez Audi... Je suis tout triste...pleure2.gifpleure2.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

il est effectivement très déconseillé de changer d'huile... mais dans l'autre sens : passer du normal au LL. Par contre, l'inverse n'a jamais posé aucun problème. bien.gif

Je pense surtout que ta concess n'avait pas autre chose que du LL en magasin, ou devait finir quelques bidons pour satisfaire un quelconque objectif commercial. bleble.gif

Bref, on se pignole beaucoup, je te le concède icon_biggrin.gif: mais fais ton prochain entretien dans 15000, pas 30000, surtout à ton kilométrage. coucou.gif

JP

Posté(e)

@JP : pourquoi ne peut-on pas repasser d'un service normal au LL ?

Posté(e)

Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est une question d'additif dans l'huile LL et de filmogène déposé sur toute la tuyauterie lors de la fabrication de la voiture. unsure.gif Une fois qu'on est repassé en mode normal, le film se barre et on peut plus faire machine arrière. Ce filmogène doit aider à maintenir la fluidité entre des vidanges très espacées comme en LL.

J'ai pas vraiment d'infos précises, c'est plus une extrapolation à partir d'éléments fragmentaires et de mes connaissances professionnelles sur un autre fluide, l'eau. Donc, fiabilité très tangente, et je peux me tromper lourdement... bigsmile.gif

Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer. :coucou:

@boulac : vidange de torsen, j'y passe au prochain entretien . Ca coûte pas cher, alors autant le faire puisque le vieil adage dit bien "une huile, ça vieillit, donc ça se change". coucou.gif Je suis très zen quand même, car vous êtes plusieurs à largement plus de 100000 km, et aucun souci de transmission.

JP

Posté(e)

De toute façon tu n'es pas le seul à le dire, donc je pense que tu dois etre dans le vrai ;)

Posté(e)

Nan, je suis à 76 ; j'ai de la marge, mais j'aurai peut être changé d'ici là. diablotin.gif

JP