Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Sur mon A4 B8, mon système start stop fonctionne normalement dés l'arrêt: ()stop, puis brutalement au bout d'un certain temps redémarre sans aucune intervention de ma part? (ça surprend..)

Je suis allé dans ma concession :ils ont succinctement essayés la voiture et ont détectés: aucun problème, ben voyons.

Bon le phénomène continue et je souhaite prendre le taureau par les cornes et ils vont s'en occuper sérieusement...

Avez-vous rencontrés ce type de soucis?

Merci beaucoup de votre réponse et de votre aide.

Cordialement

Posté(e)

Par exemple, l'hiver le chauffage de l'habitacle ou l'été la clim peuvent expliquer ce redémarrage. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Merci de vos réponses cela me rassure vous êtes vraiment sympa. Quand à ma concession.....no coment! heureux celui qui a compris qu'il n'y avait rien a comprendre.....

Cordialement et encore merci

Posté(e)

Tout est dit dans le manuel bigsmile.gif

Au bout d'un certain temps à l'arrêt, le moteur repart. Si la consommation requise pour faire fonctionner la voiture (clim, chauffage, radio, GPS, feux de jour, anti-brouillard...) est trop importante, alors le moteur redémarrera.

De même, si la batterie est en état de marche, mais un peu limite, alors le moteur ne s'éteindra pas.

Posté(e)

Effectivement tout est normal. :bigthumbup:

Pour information, le moteur redémarre également lorsque le véhicule avance légérement (en bouchon par ex). Cela permet d'assurer le fonctionnement des éléments de sécurité (freinage).