Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me présente, je suis Grinch (bah oui Grincheux était déjà pris, ça m'a donné envie de grincher direct diablotin.gif )

Donc voilà, à priori je n'étais pas destiné à m'acheter une Audi, mais par un concours de circonstances abracadabrant, j'y suis venu tongue.gif

Comme c'est mon topic et que je peux dire ce que je veux, je vais vous expliquer.

Je cherchais une C4 110ch car je suis papa depuis peu. Je m'étais donc mis en tête que la C4 5p était au top pour ce genre de besoin.

J'en trouve une sur lebonendroit wink.gif dans un garage à 100 bornes de chez moi.

J'appel : oui impecc, la voiture vous attends !!! hot.gif

Pour 8500€, j'avais ma C4 noire 110ch édition Virgin pour 100 000 bornes.

Je trace ma route un vendredi soir avec mon père pour aller voir (et sûrement prendre) la caisse.

Et là c'est le drame, coup de fil à 5 km du garage, qui me dit que sa secrétaire (sa femme également...) s'est plantée, que la voiture est déjà vendue...

Il me dit qu'il va voir pour un équivalent le temps d'arriver... je crois que j'avais jamais autant fait la gueule de ma vie blink.gif

Fin bref, le type finit par me dire qu'il n'a qu'une A3 sous le coude et qu'il me fera un prix pour s'excuser des kilomètres qu'il vient de me faire faire...

Je fais un pti tour dans l'A3 1,9 TDI 130 BVM6 bleu Ming intérieur Alcantara beige et me voilà conquis malelovies.gif

Je passe d'une clio 2 de 60 chevaux à l'A3 130, ça pèèèèète cool.gif

Donc en gros, je suis un pti nouveau avec peu de moyen qui se retrouve à rouler en Audi pour son plus grand plaisir ange.gif

Grinch'

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Bienvenue Grinch44. :coucou:

Comme quoi le destin, il fait bien les choses. :hot:

Penses à mettre des photos dès que possible.

Au plaisir.

Orchidée78

Posté(e)

:bienvenue:

Et bonne route à bord de ton A3... :biere:

Posté(e)

welco.png parmi nous...bien.gif

Le destin fait parfois bien les choses. wink.gif

Sait-on jamais, va faire un petit tour chez Darty pour acheter une cafetière, avec un peu de chance, tu repartiras avec un appareil photo numérique...Forum68.gif

Posté(e)

Merci à vous pour votre accueil coucou.gif

Pour les photos, je fais ça dès que j'ai le temps, j'en ai pas pris depuis celle du début que j'ai mis en avatar ;)

Pis faut que je retouche ma portière au crayon parce qu'un lampadaire s'est jeté sur ma portière ce week end colere.gif

Posté(e)

Bienvenue parmis nous...............;)

Ps : je préfère le 1.9 tdi 130 a mon ancien 2.0 tdi 140 ch, si tu l'entretien bien elle iras loin, très loin............;)

:coucou:

Posté(e)

Merci Bartouille pour ces encouragements !!!

Pour ce qui est de l'entretien, elle est novembre 2002 et a toujours été entretenue chez audi (daprès les factures et le carnet d'entretien).

Là j'ai une révision à faire dans 2500 km (elle aura 125 000km).

Je sais que c'est pas vraiment le sujet ici unsure.gif et que la question a déjà été posée, mais est ce que je dois aussi la faire chez Audi ?

Ou ce n'est la peine de m'embêter avec ça ?

Merci :)

Posté(e)

Je fait tout mes entretiens chez Audi, certains ne les font pas..........c'est a toi de voir.......;)

Posté(e)

Je repasse chez Audi en fin de semaine chercher mon crayon de retouche, je leur prendrais le catalogue des forfaits d'entretien, celui que j'ai date un peu ^^

Ya une vraie différence de prix entre un garage du coin, un garage de chaine type midas / feu vert, et le concess ?

Posté(e)

Bonsoir, si t'as voiture n'est plus sous garantie tu peux faire tes révisions ailleurs que chez audi et ton porte monnaie te remercieras et ta voiture aussi peut être !! Ce n'est pas toujours chez audi que le travail est bien fait. :bigsmile:

Posté(e)

Oké merci pour ces avis.

Je crois que je vais me tenter une première chez Audi sauf si c'est vraiment hors de prix.

Il faut que je le chope ce catalogue des tarifs.

Ca se trouve pas sur le net ?

Posté(e)

bonjour , et :bienvenue:

pour un service entretien annuel ou 150000 km avec huile de syntèse ,dans ma concession

a rouen le tarif pour ton a3 130 chevaux est de 205 euros . :bigthumbup:

tiens nous au courant , a bientôt :ap:

Posté(e)

bonjour , et bienvenue.gif

pour un service entretien annuel ou 150000 km avec huile de syntèse ,dans ma concession

a rouen le tarif pour ton a3 130 chevaux est de 205 euros . biggthumpup.gif

tiens nous au courant , a bientôt ap.gif

Merci pour l'info. bigsmile.gif

Je crois que je vais prendre RDV à la concession pour ma première révision.

Et si c'est vraiment trop cher je me laisserais tenter par le VAG COM.

Je bricolais ma clio pour éviter les petits frais d'entretien classique, mais je suis plutôt novice en mécanique générale ^^

Je vais voir :D

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ajout de photos que j'aurais dû faire il y a bien longtemps :unsure:

1112992787.png1112992819.png1112992843.png

Ca c'était avant la pose des films !

Et now ça donne ça :

1280727975.PNG

1280728721.PNG

Et voilà mon nouveau poste que je viens tout juste de finir d'installer : Alpine CDE-125BT :malelovies:

(dsl c'est avec un iphone...)

1112993120.png

Voilà pour moi !!!

Modifié par Grinch44
Posté(e)

Salut a toi !

La voiture ma l'air bien propre niveau carosserie :D J'aime

Par contre les inserts en bois, ce n'est vraiment pas mon gout :lol:

Sinon belle voiture :)

Posté(e)

Vraiment propre cette belle A3 :bien:

Par contre, freine un bon coup pour retirer cet aspect rouille sur tes disques de freins :P

Posté(e)

C'est vrai que la couleur et toujours ces fameuses jantes :malelovies:

En plus TO la classe :applaudit:

Posté(e)

Merci les gars !

Baghera t'es sérieux quand tu dis de péter un bon coup frein ?

Je crois que j'en fai assez souvent, mais si il faut faire glisser les 4 roues je suis partant :D

En espèrant ne pas voiler mes disques B)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Et ben me revoilà dans des conditions désastreuses...

Je rentrais du boulot hier sur le périph nantais (pont de belleveue pour ceux qui connaissent), et j'ai eu mon premier accident.

J'étais sur la file de droite quand un camion sur la file du milieu s'est rabattu sur ma voiture.

Je suis passé devant lui avec l'entrainement de sa roue (enfin je suppose car on roulait quasiment à la même vitesse), mon côté gauche s'est retrouvé devant le camion, avec le radiateur au niveau de ma vitre conducteur, et je suis parti en tête à queue pour terminer mon embardée sur la file de gauche, dans le sens de la route, parallèle au terre plein (que je n'ai pas touché).

Une voiture m'a évité de justesse, les autres derrière ont pu ralentir et m'éviter tranquillement.

Bref, j'ai de grande chances qu'elle soit économiquement irréparable, donc je venais pleurer ma belle ici une dernière fois.

Elle vient de partir pour le garage, l'expert passera demain.

cam2o.jpg

cam1ny.jpg

cam3l.jpg

74039131.jpg

29102972.jpg61685673.jpg

Dans tous les cas je ne la récupérerais pas aussi belle, en plus ça me coutera de l'argent, mais ça c'est dans le meilleur des cas.

J'ai la haine, je rumine.

fuck

Posté(e)

Salut. Coup dur. J'ai eu le même genre d'accident avec une Laguna. 3000€ de dégâts, mais j'étais tous risques et pas en tort. L'assurance a tout pris en charge. Apparemment c'est que de la tôle où la caisse a bougé ?

Posté(e)

Par contre sur les photos ce sont les deux cotés gauches qui ont l'air touchés et ca devrait pas être le coté droit du camion qui a pris le choc ? :reflexion:

En tout cas bon courage pour la suite, j'ai vécu celà y'a qques années, et effectivement le premier accident est toujours impressionnant et marquant :marcelpoire:

Posté(e)

@ Marco6293: à mon avis ça va être chaud pour moi pour les réparations, mais je croise les doigts.

@ LaurentMetz: il m'a attrapé par son côté droit, je suis passé devant lui, et ressorti en arrachant son côté gauche.

J'ai fait le tour de la cabine, et j'ai fini mon 360 sur la voie de gauche du périf.

Je continuerais la discussion là bas ;)

http://forums.audipassion.com/topic/150718-la-fin-de-mon-a3/page__pid__2701686?do=findComment&comment=2701686

Posté(e)

Aie la mésavanture. :(

Essaye de voir avec ton assureur pour faire les réparations avec des pièces d'occasion. Le plus embêtant c'est éventuellement le bas de caisse et la partie entre la portière et la roue arrière.