Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Porte vélo sur attelage


Messages recommandés

Bonjour, futur propriétaire d'une A4 allroad 3.0 tdi S tronic A-L, j'ai une option pour un attelage(utilisation de vélo tous les weekend, cette option onéreuse me semblait être intéressante). On m'a conseillé les portes vélo thule (apparemment fournisseur vw-audi). Sur leur site existe un confirgurateur concernant le porte vélo (modele de voiture...). L'a4 allroad est référencée, mais j'ai le choix entre 2 portes vélo, dont la différence réside sur la longueur de la barre d'attelage ainsi que le poids maximum de la flêche...Je ne connais rien de tout cela, le site audi n'est pas aussi précis sur ce sujet, mon vendeur n'en sait rien! Qulqu'un pourrait -il me renseigner à ce sujet?

 

Vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de vélo comptes-tu transporter ?

 

Je crois que l'attelage d'origine Audi sur les A4 est de classe 1 (80-90 Kg max sur la flèche). Le poid maxi est normalement affiché sur une étiquette qui est collé sur le côté gauche de la carrosserie quand tu ouvres le coffre.

 

coffre.jpg

 

 

Sinon, c'est aussi indiqué dans le manuel.

 

 

Thule, c'est bien... mais c'est cher. Moi, je vais opter d'ici le mois de mai pour un modèle Mottez (très bien aussi) qui peut porter jusqu'à 4 vélos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bonjour pour l'a4 c'est 80 kg ! j'ai le thule pour 3 velos , qui est vraiment au top :malelovies: surtout pour une utilisation reguliére , et de plus il est inclinable pour l'accés au coffre :bigthumbup: :coucou: cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses...je vais donc choisir entre thule et mottez. Chez Thule le configurateur demande la longueur de l'attelage...ou puis avoir ces renseignements (je n'ai pas encore ma voiture)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais prêcher pour ma paroisse... bigsmile.gif

 

- le modèle Mottez est français et fabriqué en France

- moins cher que Thule

- très bonne qualité

- garantie 5 ans

 

 

Vérifie les accessoires fournis notamment : antivol, nombre de sangles...

 

Attention au poid de l'ensemble : c'est 80 Kg incluant le porte-vélo, mais certains portes-vélo ne supportent que 20, 30 ou 40 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, c'est juste...les 80kg comprennent le porte vélo! Mes vélos font autour de 16 kg, je souhaite un porte vélo pour 3 vélos...J'ai lu que certains acceptés les vélos supérieurs à 15 kg mais pas tous...bref je vais chercher chez ces 2 constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: chez thule le systéme posséde une serure :bigthumbup: et en plus d'etre hyper solide , esthetiquement :malelovies: y a pas photo par rapport a motez :eldiablo: le prix est idem environ 260 euros pour 3 velos :bigthumbup: :coucou: cordialement

Modifié par sametpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...