Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma question est: peut on piloter manuellement la suspention de l'allroad, soit pouvoir rouler a 140 kmh

en position 3 sans qu'elle s'abaissse?

est ce qu'audi le fait?

Posté(e)

A ma connaissance, non. C'est intégré dans le logiciel de gestion du calculateur d'assiette et je ne pense pas que cela soit possible.

Posté(e)

:eldiablo:

bien le bonsoir ,

tu la met en position 3, tu mesure la hauteur développé de ton boudin ,:rolleyes:

tu le vire, et tu soude a la place un fer tor de 12 .:bigsmile:

tu verra : très confortable, :unsure:

plus de tenu de route:unsure:

moins de consommation :unsure:

ah , une question a ta question : pourquoi ??????????

a+ ours83

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir a tous,

pouvoir piloter manuellement la suspension me ferai gagner du temps car oui l'allroad m'en fait perdre!

je m'explique: je roule beaucoup sur neige etant en montagne,(400km sur du blanc) et les roues se garnissnent de neige qui devient glace.

lorsque la voiture s'abaisse, les sabots de glace me fumment les pneus façon burn+secousses énormes, principalement a l'arriere

car si votre allroad est comme la mienne, ya des "paillassons"anti bruit dans les passages de roues.

Solutions: ralentir pour que la caisse se releve(perte de temps) ,passage jet haute pression, ça marche pas tjr

surtout par -20°.Ou alors fabriquer des passage de roues en plastic sur mesure,qui fait ça? suis pas pro en art plastic; ya aussi les cordons horticoles chauffants ;a voir.

Merci pour vos solutions.

Posté(e)

:coucou:salut a toi,

désolé pour l' humour grinçant,

mais deux pistes,

1 , antigel alimentaire, a vaporiser sur les passage de roue en préventif .(a renouveler régulièrement ) au meme titre que le rain-X sur les vitres

2, cordon chauffants 12volts 60Watts sur chaques passage de roue (derrière le capiton ) c' est les meme que pour les chambres congelation

et ils sont auto régulés .

perso , j' ai jamais eu de blème et pourtant je tourne copieux dans l' arrière pays varois ( haut var) voit pas la route pendant longtemps !!!!!!

a+ ours83

Posté(e)

ok, merci , je viens de penser a une autre solution

en débranchant le compteur de vitesse,la voiture n'aura peut etre plus l'info de se baisser,de toute façon

quand il neige, ya pas de radars!

Posté(e) (modifié)

Tu ne démarreras pas si tu fais ça. En effet, le dispositif d'immobilisation est situé dans le porte instruments....

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Méthode chacal :eldiablo: : en enlevant le fusible qui va bien

Posté(e) (modifié)

Là, tu y vas fort Poljan! :eldiablo: Mais ça peut être une solution, c'est vrai.... :bigsmile:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Ou encore plus radical : une dérivation avec un interrupteur :eldiablo:

Posté(e)

ok merci pour les tuyaus,le coup du fusible ça m'interesse,qui a déja essayé?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:salut a toi,

désolé pour l' humour grinçant,

mais deux pistes,

1 , antigel alimentaire, a vaporiser sur les passage de roue en préventif .(a renouveler régulièrement ) au meme titre que le rain-X sur les vitres

2, cordon chauffants 12volts 60Watts sur chaques passage de roue (derrière le capiton ) c' est les meme que pour les chambres congelation

et ils sont auto régulés .

perso , j' ai jamais eu de blème et pourtant je tourne copieux dans l' arrière pays varois ( haut var) voit pas la route pendant longtemps !!!!!!

a+ ours83

Je vais tenter les cordons pour l'hiver prochain,car c'est le seul serieux probleme sur cette voiture .Dans ta region,ya surement plus de degel que chez moi ,ça permet que les sabots tombent plus rapidement.

Ou peut on trouver des cordons 12 volts 3m environ avec 60 watt? J' en ai vu avec 30watt ça me parait pas assez puissant,en meme temps il faut que je calcule la conso electrique.

Merci pour les infos