Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

frileux comme je suis j'aimerai bien moi aussi, mais pas le courage de la faire cette modif ...

Posté(e)

Merci les gars ! J'ai testé ce matin malgré un redoux, ben c'est agréable, vivement le prochain grand froid :bigsmile:

c est a ca que je pensais aussi
ou faut trouver un ciel de toit sline avec pack eclairage

Je vais vous choquer, mais je n'aime pas du tout le ciel de toit S-Line, ça assombrit trop l'intérieur. Pas taper !! ;)

Bravo Léon pour cette nouvelle option. Faudra que tu nous fasses des photos de ton nouvel intérieur.
Par contre je vois pas bien où est le pack éclairage au niveau du ciel de toit :-/

J'en ferai cet été après avoir nettoyé les sièges, dont les tissus sont archi sales, presque tâchés à certains endroits, j'espère d'ailleurs les récupérer. Je précise que c'est pas moi qui les a mis dans cet état, il va falloir trouver un super produit pour tissu, et refaire le boudin en cuir côté conducteur, qui a perdu de la teinte (là c'est plus classique) ...

Bien joué Nico :bien:

Tu devrai te renomer SuperOEM :D

Le fait de faire de l'OEM est qu'on se prend pas la tête à installer des trucs, tu branches, ça marche direct, j'aime quand c'est comme ça !

Bravoooooo, , ça fait un paquet d options dans ta caisse...

Il m'en manque encore beaucoup qui me plaisent ou me seraient utiles, mais j'y travaille ...

c 'est mesquin mais non c pas de serie :mur:

Mesquin, oui c'est le mot, quand je vois la Laguna d'un collègue qui a l'équivalent du pack éclairage, ça me fait grincer des dents.

cool pour la modif!! c'est clair que l'hiver c'est bien sympa de poser son ptit cul sur un siege tout chaud!

Exactement, je découvre cette fonction que je risque d'utiliser au moindre coup de froid, faut bien amortir l'argent et le temps passé :bigthumbup:

frileux comme je suis j'aimerai bien moi aussi, mais pas le courage de la faire cette modif ...

J'ai eu la chance de récupérer des sièges qui disposaient déjà des nappes chauffantes, sans quoi je ne me serai pas aventuré à déhousser les sièges pour les ajouter, surtout quand on voit le tarif de ces nappes. Pis t'es dans le sud, il fait pas (assez) froid là-bas :bigsmile:

:coucou:
Posté(e)

Au fait, j'ai désactivé le voyant des phares sur le compteur, ça fait loucher ce truc en plein milieu !

Idem pour les clignotants US, car j'ai constaté que de toute façon, avec les phares halogène, les clignotants ne s'allument que quand il y a au moins les veilleuses, donc aucun intérêt. Pis, c'était un test comme ça, je ne comptais pas les garder. Mais j'ai tout de même essayé plusieurs combinaisons de codages pour avoir les clignotants sans les phares, ça n'a rien voulu savoir. Je n'ai aucun regret en tout cas !

Posté(e)

Tu te prends pas la tete, c'est vite dit... Rappel toi mes VE :bigsmile:

Posté(e)

Oui, mais c'est parce que tu t'es lancé dans un sacré chantier sur une voiture multiplexée. Et au final, ça fonctionne :bien:

Posté(e)

Salut nico !! alors tu compte bientôt la faire ta vidange de boite de ce que j'ai lu??

Posté(e)

Oui j'appelle la semaine prochaine pour prendre rendez-vous ...

La voiture vient de passer les 127 000 km, la première vidange avait été faite à 68 000, donc je suis bon !

Posté(e)

Oui, mais c'est parce que tu t'es lancé dans un sacré chantier sur une voiture multiplexée. Et au final, ça fonctionne :bien:

Aussi grace à toi et Vincent ;)

Posté(e)

Super boulot que tu nous as fait là encore une fois ! :marcelpoire:

J'ai bien pu profiter aussi de mes sièges chauffants dans la Golf, une option "gadget" mais très agréable par grand froid :icon_biggrin:

Posté(e)

Hello !

Petite question Detailling : que me conseillez-vous comme kit de réfection pour les vitres de phares ?

Un collègue vient d'acheter une BM, et ses phares ont été refaits par l'ancien proprio qui est carrossier, et je trouve que ça fait trop beau, ses phares paraissent neufs.

Les miens sont encore très bons, mais des micro-rayures, ce qui donne un voile terne.

A savoir que je n'ai rien d'autre qu'une perceuse pour faire office d'orbitale.

J'ai vu le kit 3M headlight restoration lens qui parait pas mal, mais si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur.

Posté(e)

Il y a 3m et aussi meguiars qui fournissent un pas a mettre justement sur le mandrin d'une visseuse ;)

C'est impressionnant comme même lorsqu'il faut poncer nos phares !!! Mais le résultats après est : :)

Posté(e)

Hello !

Petite question Detailling : que me conseillez-vous comme kit de réfection pour les vitres de phares ?

Un collègue vient d'acheter une BM, et ses phares ont été refaits par l'ancien proprio qui est carrossier, et je trouve que ça fait trop beau, ses phares paraissent neufs.

Les miens sont encore très bons, mais des micro-rayures, ce qui donne un voile terne.

A savoir que je n'ai rien d'autre qu'une perceuse pour faire office d'orbitale.

J'ai vu le kit 3M headlight restoration lens qui parait pas mal, mais si quelqu'un a mieux à proposer, je suis preneur.

Salut Nico, viens a la maison j'ai ce qu'il te faut

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sa change la gueule du phare.

Perso à chaque fois que je les fait, je suis parti d'un papier plus ou moins gros selon les impactes. Genre 800, ensuite 1000, 2000, 3000 et finition 5000 et apres je tourne le papier. Ensuite un bon polish pour phares et hop comme en 40. Après chaque fois que je l'ai fait j'ai jamais eu la patience d'allez au bout du bout mais sinon tu ramene ton phare comme neuf ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

D'ailleurs a ce sujet de phares savez vous comment on obtient des phares qui on de reflets de toute les couleurs ?

On en voit souvent sur les photos que post popof ...

Les phares on comme un voile dessu ...

Posté(e)

C'est vrai que sa change la gueule du phare.

Perso à chaque fois que je les fait, je suis parti d'un papier plus ou moins gros selon les impactes. Genre 800, ensuite 1000, 2000, 3000 et finition 5000 et apres je tourne le papier. Ensuite un bon polish pour phares et hop comme en 40. Après chaque fois que je l'ai fait j'ai jamais eu la patience d'allez au bout du bout mais sinon tu ramene ton phare comme neuf ;)

Tu veux dire que si on commence ce genre de traitement, faut le faire régulièrement ensuite ???

J'ai regardé de près tout à l'heure, ce sont vraiment des micro-rayures, la vitre est encore bien transparente. J'ai un petit impact un peu creusé par contre, ça devrait pouvoir l'atténuer je pense ...

Posté(e)

Pour l'instant, j'ai pas le recul pour te dires si je vais devoir le refaire dans 6 mois. Mais a premiere vu on dirait pas, je pense que cela tiendra ;)

Et je l'ai plusieurs fois, 1 fois sur mes halogene et une fois sur mes xenons ;) et bientôt sur les AFS :lol: :bigsmile:

Posté(e)

Ok tu me rassures !

Salut Nico, viens a la maison j'ai ce qu'il te faut

Bon, et bien on va s'arranger comme ça, un pack de bières c'est moins cher je crois ? :bigsmile:

Posté(e)

Ok tu me rassures !

Bon, et bien on va s'arranger comme ça, un pack de bières c'est moins cher je crois ? :bigsmile:

Me prends pas par les sentiments, a force de connaitre le chemein de la maison tu as plus besoin de GPS

Posté(e)

Oui j'appelle la semaine prochaine pour prendre rendez-vous ...

La voiture vient de passer les 127 000 km, la première vidange avait été faite à 68 000, donc je suis bon !

t'a que 127000km je pensait plus lol !!! je te rattrape mi j'arrive a 118000km :P

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Une petite mise à jour de la Leon Mobile, ça faisait longtemps !!

dsc03302yo.jpg

Montage quand j'aurai le temps ... :bigthumbup:

Posté(e)

Joli

t as pris ce modele

T as vu le dernier qu ils ont sortis

J avais mis un lien sur un topic

Posté(e)

La petite touche "chrome" qui change la finition inter. C est cool!

Posté(e)

Oh que oui sa faisait longtemps des nouvelles de la leon mobile :D

content de voir qu'elle se porte toujours aussi bien en tout cas ;)

Posté(e)

Joli

t as pris ce modele

T as vu le dernier qu ils ont sortis

J avais mis un lien sur un topic

J'aime bien ce modèle, même si effectivement le nouveau est pas mal aussi, mais vu le prix que j'ai touché ce kit, je ne vais pas faire la fine bouche.

Montage prévu dès que la pluie va cesser, absence de garage oblige ...

Posté(e)

Ben, on est pas près de les voir montés !! Vu le temps. Mdr

Bien les boutons ! C'est vrai, qu'une petite touche, mais je les kif...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gens !

Cet aprèm c'est opération "changement de la poulie d'alternateur" chez Vr6man, car la voiture fait un bruit d'oiseau depuis une semaine.

Un grand chapeau à Oscaro pour leur sérieux. Ceci est totalement ironique, vu le temps de traitement et d'envoi d'un colis "en 24h" : commande effectuée vendredi dernier à 15h, reçue ce matin :mur: Je ne commanderai plus chez eux.

On va tâcher de faire un tuto, car je n'en ai pas trouvé sur AP. En espérant qu'on soit pas emmerdés avec la vis qui maintient la poulie sur l'alternateur ...

Posté(e) (modifié)

Salut les gens !

Cet aprèm c'est opération "changement de la poulie d'alternateur" chez Vr6man, car la voiture fait un bruit d'oiseau depuis une semaine.

Un grand chapeau à Oscaro pour leur sérieux. Ceci est totalement ironique, vu le temps de traitement et d'envoi d'un colis "en 24h" : commande effectuée vendredi dernier à 15h, reçue ce matin :mur: Je ne commanderai plus chez eux.

On va tâcher de faire un tuto, car je n'en ai pas trouvé sur AP. En espérant qu'on soit pas emmerdés avec la vis qui maintient la poulie sur l'alternateur ...

oscaro, moi aussi je banni, déjà 10 jours pour avoir ma commande, ensuite les 4 bouggies de préchauffage Beru, ont fait max 1000kms, elles ont toutes claqués.

fini les commandes chez eux, produit de contrefaçon je pense et suivi de m..de

la j'ai commandé chez mister auto, ca a l'air plus sérieux, commande reçu rapidement, reste a tester les Beru.

Bon courage les gars pour la poulie.

Modifié par manu83
Posté(e)

Bon alors un petit résumé et bien grosse galère 4 heures de boulot a 2

Ca a été galere sur galere

Ca va que c'était pour nico sinon j'aurais laissé tomber pour aujourd'hui

Je vais laisser nicolas vous racontez

Posté(e)

Tu me fais peur pour les beru j'ai pris mes 6 beru chez eux....

Posté(e)

Ouais ben c'est la merde ! Du coup, pas de photo, pas de tuto, mais j'ai les docs officiels si quelqu'un a besoin ...

En gros, le plus chiant est de sortir, et encore plus, de remettre en place l'alternateur. La faute à ses 2 vis trop longues pour les sortir et replacer. L'idéal étant de déposer la face avant, mais ce sont des galères supplémentaires.

Et cette @#~%$¤ de vis de poulie qui n'a pas bronché et a eu raison d'un embout Facom ...

En tout cas tout est rentré dans l'ordre, la voiture ne fait plus de bruit, ça fait du bien aux oreilles.

Merci Denis pour ton aide précieuse :jap:

Posté(e)

Tu me fais peur pour les beru j'ai pris mes 6 beru chez eux....

a voir a l'usure, peu être que tu seras tombé sur une bonne série.

Ouais ben c'est la merde ! Du coup, pas de photo, pas de tuto, mais j'ai les docs officiels si quelqu'un a besoin ...

En gros, le plus chiant est de sortir, et encore plus, de remettre en place l'alternateur. La faute à ses 2 vis trop longues pour les sortir et replacer. L'idéal étant de déposer la face avant, mais ce sont des galères supplémentaires.

Et cette @#~%$¤ de vis de poulie qui n'a pas bronché et a eu raison d'un embout Facom ...

En tout cas tout est rentré dans l'ordre, la voiture ne fait plus de bruit, ça fait du bien aux oreilles.

Merci Denis pour ton aide précieuse :jap:

chez audi, il tombe la face avant pour ça, moi j'ai profité le jour de la courroie de distri.

Posté(e)

oui c'est quasiment sur

en gros on a passé quasi plus de temps sur les 2 vis de l'alternateur que sur le reste

après y a eut la galere de la poulie ou mem la clé a choc a pas pu la desserrer et l'embout impact facom a casse dans l'arbre

Ca a été du grand mendez :roi: aussi celle la pour l'avoir

Je serais curieux de connaitre le temps mis par Audi

Mais bon leon est pas venu les mains vides on pack de bière et ça repart, d'ailleurs il connait le chemin par coeur du garage.

Je le soupconne meme d'avoir mis la position GPS de ma fosse en mémoire du RNSE

Posté(e)

Salut les gars, avis aux detailleurs fous !

Je souhaite nettoyer la partie en tissu de mes sièges S-Line, avec un injecteur extracteur, mais j'ai peur pour les différentes parties électriques se trouvant dans les sièges.

Est-ce ça craint quelque chose ? Les produits ne sont-ils pas trop corrosifs pour les nappes électriques ? Avez-vous des conseils et/ou retours sur l'utilisation de tels appareils ? Faut-il procéder différemment sur les assises et les dossiers ? Je suis totalement noob dans ce domaine, d'où mes questions bêtes, mais j'ai pas envie de flinguer les sièges ...

Un magasin par chez moi en loue 13 euros la demie journée, je pense que ça peut suffire pour les sièges de l'Audi, et pourquoi pas ceux de la ma Golf, en fonction du temps que je vais mettre.

Dans la mesure du possible, je ne souhaite pas sortir les sièges de la voiture.

Merci pour vos retours :bien:

Posté(e)

le mieux est je pense que tu face petit a petit , et sans trop injecter ...

mettre suffisamment de produit pour ne pas a avoir a passer trente six fois mais pas non plus trop sinon la mousse va te boucher l'aspi ...

Une demi journée te permet allègrement de faire tes deux voiture ;) sauf si tu fait trop de pause boisson :D

Il te loue injec/extracteur mais tu a quelle produit pour mettre dedans ? car le dosage est comme même sacrément chiant :D

Posté(e)

Bonne question pour le produit, il est d'ailleurs indiqué que le produit est en plus des 13 euros ...

Avant de me lancer, je veux surtout être sûr que toute la partie électrique des sièges ne craint rien, sachant que je n'ai jamais utilisé de tels appareils.

Posté(e)

a mon avis si tu n'injecte pas trop eau ca le fait et après tu laisse sécher quelques jours sans toucher aux réglages électriques