Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais d'abord me présenter vite fait, donc je m'appel Pierre enfin Pepinet pour le Forum ^^ Je suis l'heureux propriétaire d'une belle A3 8L (c'est quoi la différence entre 8L et 8P désolé je suis novice :unsure: ) et voila je trouve que la nuit on voit pas grand chose avec cette belle allemande, donc j'aurais voulu installer des phares xénon (les ampoules c'est du H4 ou H7) mais vu que j'ai des phares angel eyes je ne sais si c'est possible...

Merci d'avance pour vos réponses puis à bientot sur nos routes :coucou:

Posté(e)

Salut et bienvenue.

Les phares angels eyes comme les miens ont la vitre en plastiques en général donc pas possible et de plus si tu passes en xénon il faut que tu gardes l'assiette des phares réglables.

Posté(e)

Ah m**** et il n'y pas moyen de faire une modification?

Posté(e)

Je ne sais pas si il existe des angels eyes avec vitre en verre mais en plastique c'est sur que le xénon va trop chauffer.

Posté(e)

Bonjour,

la lampe au xénon échauffe (le phare d') un tiers de moins que l'ampoule à iode.

(Ne pas confondre température de couleur 4000, 6000, 8000 10.000°K de la lumière émise par la lampe avec la chaleur dégagée par la lampe (principalement du rayonnement IR - infra-rouge - et conduction/convection).

La lampe xénon (dans lequel se forme un arc électrique) émet des rayons lumineux mais également des UV - ultra-violet - , plus la température de couleur de la lampe xénon est élevée plus elle en émet (donc celles au reflets bleutéss).

Une lampe Xénon 4800°K donne une lumière couleur lumière du jour (la surface intérieure de l'ampoule est un filtre UV), une lampe Xénon 8000 ou 10.000°K a un filtre UV moins performant (laissant donc passer plus d'UV néfastes) ce qui donne ce reflet bleuté, mais il ne faut pas oublier que les UV sont des rayons dont l'énergie accélère le vieillissement des objets qu'elle pénètre (le verre résiste très bien aux UV contrairement aux matières plastiques qui changent de couleur, mais surtout deviennent plus cassants).

Vous trouverez brièvement l'influence et les effets de la température de lumière >>>ICI<<<.

a38l8p.jpg

Bonne route!

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur AP :jap:

Pour la différence 8L et 8P:

8L : 1ere génération d'A3

8P: 2eme génération d'A3

Ce sont les codes utilisé par AUDI pour différencier les 2 modèles.

+1 le xénon chauffe moins que l'ampoule à iode

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

un phare qui est par exemple homologué en H4, H... ne l'est que si il est équipé d'une lampe iode H4, H... (c'est l'ensemble qui est homologué).

Tu peux lire >>>ce post<<< et ce qu'il y a dans les liens qui s'y trouvent.

De plus si ton phare n'est pas en verre, mais en matière synthétique non protégée contre les UV le placement d'une lampe xénon va accélérer son vieillissement comme indiqué juste au-dessus.

Bonne route!

Posté(e)

Ok ok, donc je peut mettre des ampoules xénon mais sa va faire vieillir le phare enfin le plastique de la lentille plastique plus vite. Ou sinnon faut que je change les optiques...Il y a un tutorial pour faire un montage LED pour les phares arrieres? enfin on achete tout le matos chez radiospare puis après on fait les platines?

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Slt,

Je l'avais fait sur mon S4 B5, angel-eyes + Xénon en 8.000K et je n'ai jamais eu de problème en un peu plus d'an de service :bien:

J'avais même pu remettre les moteurs des feux d'origine sur les nouveaux et j'ai conserver tout autant le correcteur d'assiette que le reste, les feux à leur allumage font une brève montée- déscente comme tout feux xénon d'origine donc c'est 100% compatible

Maintenant si tu n'as pas le xénon d'origine le seul problème sera au CT sinon aucun soucis surtout si tes feux sont bien réglés

:coucou: