Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

voilà j'ai toujours de l'eau sur le sol à mes pieds j'éponge mais ça revient. Est ce que cela peut-il venir du toit ouvrant? Sachant que sur le plafond rien aucune trace d'eau. Ou bien une évacuation d'eau bouchée ou autre?

Posté(e)

Je penche effectivement au tuyau d'évacuation d'eau qui serait bouché ou sorti de son logement.

Pour cela, n'hésites pas à retirer l'habillage de tableau de bord qui se situe sous ton volant.

Tu veras, il y a quelques vis à retirer (très visible) + 1 ou 2 à l'intérieur (là où se trouvent les fusibles).

Tu veras tout de suite l'état de la tuyauterie :coucou: qui je pense, est sortie de son logement.

Posté(e)

D'accord super je regarde ça cet aprem et je vous tiens au courant ça le ferai trop

merci

Posté(e)

Salut,

Regarde éventuellement si les drains ne sont pas bouchés au niveau de la batterie.

Autrement, au cas où se serait du LDR, voir peut-être le radiateur de chauffage qui fuit.

@+

Posté(e)

Non ce n'est pas du LDR ça c'est sur. Aucune odeur et aucune perte de liquide de refroidissement et c'est seulement quand il pleut.

Posté(e)

Je penche effectivement au tuyau d'évacuation d'eau qui serait bouché ou sorti de son logement.

Pour cela, n'hésites pas à retirer l'habillage de tableau de bord qui se situe sous ton volant.

Tu veras, il y a quelques vis à retirer (très visible) + 1 ou 2 à l'intérieur (là où se trouvent les fusibles).

Tu veras tout de suite l'état de la tuyauterie :coucou: qui je pense, est sortie de son logement.

Ca y est j'ai démonter la garniture sous le volant mais je ne vois pas de tuyau c'est normal? ou est il?

Posté(e)

Il devrait se trouver contre la paroi entre l'habitacle et le compartiment moteur, derrière les pédales.

Il n'est pas simple à identifier par contre.

Regarde aussi, porte ouverte, si tu as une petite ouverture au niveau de la charnière de la porte. Normalement, c'est par là, que l'eau s'écoule.

sanstitre1bp.jpg

Sinon, il y a aussi la possibilité du parebrise non étanche...

Posté(e)

Je viens d'essayer j'ai versé de l'eau. L'eau s'écoule par terre juste derrière chaque aile avant mais pas par les trous qu'il y a et que je vois quand j'ouvre les portes.

Je comprend pas la.

Posté(e)

Ca y est j'ai identifier le tuyau mais seulement à l'entrée de l'eau et à la sortie. J'ai mis un verre d'eau elle coule à fond mais j'ai l'impression qu'il y a quand un peu d'eau qui va ailleurs. Mais le tuyau est impossible à vérifier au niveau du toit ouvrant car il faut démonter totalement le pavillon.

Posté(e)

Salut,

même problémes pour moi, mais par contre moi c'est mon ciel de toit qui subit à chaque pluie...surtout quand je gare la voiture le (cul) plus bas, c'est au niveau des places arriéres que cela est visible! j'ai changé mon joint de toit ouvrant mais toujours le même problème! heureusement que par chez moi il pleut pas trop souvent...

J'avais pensé à l'antenne?!

Posté(e)

En fai tut peux aussi regarde vois si tes tuayux d evac ne sont pas bouchés mais c'est bizarre ce truc

Posté(e)

Salut,

Comme tu dit c'est vraiment bizarre et en plus je suis passé chez audi il y a quelques temps pour leur exposer mon problème, et même le chef d'atelier m'a confirmé qu'il n'avait encore jamais eu un tel souci! Donc apparement je fais parti de l'exeption de la généralité :colere:

Dés demain je vais voir ce probléme de tuyau d'évacuation du toit ouvrant! C'est bien ceux qui sont de chaque côtés du toit à l'intérieur une fois le toit ouvert?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Comme tu dit c'est vraiment bizarre et en plus je suis passé chez audi il y a quelques temps pour leur exposer mon problème, et même le chef d'atelier m'a confirmé qu'il n'avait encore jamais eu un tel souci! Donc apparement je fais parti de l'exeption de la généralité :colere:

Dés demain je vais voir ce probléme de tuyau d'évacuation du toit ouvrant! C'est bien ceux qui sont de chaque côtés du toit à l'intérieur une fois le toit ouvert?

bonjour a vous

j"ai le meme souci que vous, mais moi je suis pratiquement sur d'ou vient le problème, pour ma part j'ai un caisson de basse , et le cable qui va a la batterie je lai fait passer dans l'aile, et quand t_il pleut bas tout simplement l'eau suis le cable et déscent a cotée des sieges, j"ai été choqué la 1er fois que g vus tan d'eau

alors si vous aussi vous avez un caisson regardé bien le passage du cable

Posté(e)

heu y a pas de bouchon sous la moquette ? peut etre en a tu perdu un ??

Question Hors sujet : est il normal d'entendre des bruit aerodynamique avec le toit ouvrant ??? tout de meme assez present. j'ai cru comprends plus haut qu'il a un joint ? ( jamais remarqué )